posté le 05-09-2013 à 13:22:05

Aides aux inondés de Fatick : Mimi Touré décaisse 400 000 FCfa

Vente saly

DAKARACTU.COM En tournée hier dans les zones inondées de Fatick, le Premier ministre Aminata Touré, a présenté les condoléances de l’Etat du Sénégal aux familles des victimes des fortes pluies du weekend, à qui elle a remis une enveloppe de 400 000 Frs Cfa en guise de soutien.
Liens
Site

 


 
 
posté le 05-09-2013 à 13:20:47

Sokhna Khadidiatou M’baye alias Fleur- «J’ai 50 slips boxer et string réunis et 15 soutiens-gorge»

Vente saly

Comme son sobriquet l’indique, Sokhna Khadidiatou Mbaye est la fine… Fleur du mannequinat sénégalais. Très classe et tendance, elle a ouvert à L’Obs son armoire.

20 : «C’est le nombre de mes jeans. J’aime m’habiller souvent en jeans. Puisque je suis une athlète, je suis très à l’aise dans un jean.»

: «C’est le nombre de mes pantalons super 100. Je les porte à l’occasion de certaines cérémonies.»

30 : «C’est le nombre de mes robes. J’aime vraiment m’habiller en robe.»

40 : «C’est le nombre de mes hauts. Avec la canicule, je préfère mettre un haut pour pouvoir bien m’aérer.»

30 : «C’est le nombre de mes paires de chaussures. Pour chaque tenue, il faut une paire adéquate.»

15 : «C’est le nombre de mes boubous traditionnels. Je les porte à l’occasion des cérémonies religieuses et quand je vais à Touba, puisque je suis un talibé de Serigne Fallou.»

: «C’est mon nombre de blazer. J’imagine que c’est une tenue de bureau donc, j’en ai pas besoin parce que je ne vais pas au bureau.»

3 : «C’est le nombre de mes parures en or. Mais, c’est ma mère qui les garde.»

8 : «Nombre de bagues or et argent.»

2 : «Nombre de paires de piercing aux oreilles.»

4 : «Nombre de boucles d’oreilles.»

8 : «Nombre  de montres.»

50 : «Nombre de Slips (string et boxer.)»

15 : «Nombre de sacs.»

15 : «Nombre de soutiens-gorge.»

: «C’est mon nombre de parfums. Mes préférences sont Dior addict et Ultraviolet.»

20 : «C’est le nombre de mes shorts. J’adore les shorts.»

Rose : «C’est ma couleur préférée puisque c’est la couleur de l’amour»

Lips gloss: «C’est mon objet fétiche. Je ne m’en sépare jamais. Même pour aller à la boutique, je l’emporte avec moi. C’est pour avoir toujours les lèvres fraîches et bien nimbées.»

L’Observateur

Liens
Site

 


 
 
posté le 05-09-2013 à 13:18:25

Magal des deux « rakkaas » ce jeudi: Saint Louis, point de convergence des Mourides

Vente saly

Publié le:
Thu, Sep 5th, 2013

La communauté mouride célèbre, aujourd’hui, la 38e édition du Magal des deux Rakkaas dans l’ancienne capitale de l’AOF. A quelques heures de la prière des deux Rakkaas, la vieille ville est déjà le point de convergence des fidèles mourides qui viennent de toutes les localités du Sénégal et en dehors du territoire.

Ils sont des milliers de pèlerins à rallier l’ancienne capitale de l’AOF pour assister à la commémoration de la prière des deux rakkaas historiques exécutées par Serigne Touba lors de sa rencontre avec les Toubabs. Devant la gouvernance où va se tenir la cérémonie officielle, des expositions sur la vie et l’œuvre de Khadimou Rassoul, des causeries religieuses rythmées par des Khasssaides, font le décor. La journée d’hier a été dédiée à Serigne Ibra Mbacké Ndar, parrain de la 38 édition du Magal.

Le quai de la pointe sud est aménagé pour le « marché des deux Rakkaas ». Ici, c’est l’effervescence. Vendeurs, acheteurs et visiteurs sont déjà sur place. Et selon les nombreux marchands ambulants qui se sont déjà installés, les choses marchent petit à petit.

Dans les quartiers aussi, l’ambiance est assurée par les « thiantes » des Baye Fall et des différents Dahiras des différents Dahiras.

Pour ce qui est de la circulation, un important dispositif sécuritaire est déjà mis sur place dans toute la ville. Policiers, gendarmes sapeurs-pompiers veillent au grain. Un plan de contournement est également préparé pour les transporteurs.

Saint Louis est déjà sous le rythme des chants religieux, est fin prête à accueillir cet événement important pour la communauté Mouride, et au-delà, même toute la communauté musulmane. Ce rendez-vous religieux, le 38e du genre, est un moment pour les Talibés de rendre hommage au fondateur du mouridisme dans le recueillement et la plus grande ferveur religieuse.

Le Magal des deux Rakkaas est une rencontre annuelle dont le but est de perpétuer l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba qui, le jeudi 5 septembre 1895, a opposé une résistance aux colonisateurs Français pour prier deux Rakkaas dans le bureau du gouverneur de l’époque, rien que pour l’Islam.

Liens
Site

 


 
 
posté le 05-09-2013 à 10:32:13

Dangote va construire des usines pour 9 milliards…au Nigéria

Vente saly

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a annoncé mercredi qu’il prévoyait de construire au Nigeria une raffinerie ainsi que des usines pétrochimiques et de fertilisants pour 9 milliards de dollars afin de réduire la dépendance du pays au carburant importé.Ces projets ont été annoncés par Dangote Industries Limited, dont le patron nigérian Aliko Dangote est considéré comme le chef d’entreprise le plus riche d’Afrique, selon Forbes.

 

L’entreprise a signé un accord de prêt avec un consortium de banques locales et internationales pour 3,3 milliards de dollars «dans le but de construire la plus grosse raffinerie de pétrole du Nigeria et des usines pétrochimiques et de fertilisants», selon un communiqué.

 

«Les usines, qui coûteront au total 9 milliards de dollars, vont permettre la création de 9500 emplois directs et 25 000 emplois indirects, et entraîneront une réduction de près de 50% des volumes de carburant importé, et permettront de se passer complètement d’importer des fertilisants», ajoute le communiqué.

 

La construction des usines devrait prendre trois à quatre ans, a affirmé un porte-parole de l’entreprise.

 

Cet accord pourrait devenir crucial pour le Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique et le plus gros producteur de pétrole, et d’autres pays du continent pourraient en bénéficier.

 

«Au final, plusieurs pays d’Afrique pourront être moins dépendants du carburant et des fertilisants importés de marchés étrangers et pourront réduire les impacts négatifs des conditions qui leur sont imposées dans des marchés internationaux de plus en plus turbulents», estime Dangote dans le communiqué.

 

Malgré ses réserves de pétrole, le Nigeria importe la majorité de son carburant, car les quatre principales raffineries fonctionnent largement en dessous de leurs capacités, dans un contexte de corruption et de mauvaise gestion.

 

La raffinerie Dangote pourrait produire environ 400 000 barils par jour, ajoute le communiqué.

 

Le groupe Dangote détient des intérêts dans de nombreux domaines, du ciment au sucre en passant par l’immobilier.

- See more at: http://dakar-echo.com/economie/item/2943-dangote-va-construire-des-usines-pour-9-milliards-au-nig%C3%A9ria.html#sthash.C18U037d.dpuf

Écrit par  Jean Louis Verdier jeudi, 05 septembre 2013 00:14

Liens
Site

 


 
 
posté le 05-09-2013 à 10:31:02

La commission rogatoire demande l’arrestation de tous ceux qui sont impliqués dans l’affaire Habré

Vente saly

La commission rogatoire qui s’est déplacée au Tchad a réussi à entendre environ 650 victimes de la violence et de la répression du régime du dictateur Hissène Habré.

 Les autorités compétentes tchadiennes notamment la justice et les services de sécurité ont facilité la tâche de la Commission qui a également auditionné une trentaine de témoins-clés.

 

La Commission qui est étonnée des témoignages qu’elle a collectés, a souhaité l’arrestation des bourreaux dont certains occupent des responsabilités sensibles dans l’état.

 

En général, les personnes interrogées par la Commission se plaignent de voir leur bourreaux en liberté. Le régime de l’ancien dictateur Hissène Habré est accusé d’avoir tué plus de 40 000 personnes dont certains sont étrangers.

 

Une commission d’enquête sur les crimes et détournements» commis pendant les années Habré, créée après sa chute, a estimé à plus de 40.000 le nombre de personnes mortes en détention ou exécutées au cours de sa présidence de huit ans.

 

Avec alwihdainfo.com

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/2942-affaire-habr%C3%A9-la-commission-rogatoire-demande-l-arrestation-de-tous-ceux-qui-sont-impliqu%C3%A9s.html#sthash.gl6pfYRe.dpuf

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions