posté le 13-09-2013 à 11:14:32

Un web Robinson s’isole sur une île déserte, mais avec internet

Vente saly

Écrit par  Jean Louis Verdier Publié dans Technologie jeudi, 12 septembre 2013 13:43

Un Français va vivre en autarcie durant 40 jours sur une île déserte en Indonésie. Gauthier Toulemonde, qui sera équipé uniquement d’un ordinateur relié à internet, part dans quelques jours.

 

Le Robinson Crusoe du 21e siècle est 2.0. Gauthier Toulemonde, un Français, a décidé de s’isoler sur une île déserte indonésienne durant 40 jours avec pour seul bagage son ordinateur relié à internet.

 

«C’est à moi de construire un abri, de me débrouiller tout seul, de vivre comme un Robinson», a-t-il expliqué sur France Info. «J’aurai deux ordinateurs, deux panneaux solaires, un téléphone satellitaire. Je devrais pêcher pour vivre, récupérer de l’eau de pluie pour boire, donc c’est à la fois un retour très exigeant à la nature et une vraie technologie.» Les ressources infinies du web aideront l’explorateur à survivre dans un environnement hostile. Son départ est prévu d’ici quelques jours.

 

Seul mais connecté

Grâce à son équipement, Gauthier Toulemonde tentera de prouver l’utilité (ou non) d’internet aujourd’hui. Il souhaite également démontrer que d’autres méthodes de travail sont possible. Ce chef d’entreprise (il est rédacteur en chef de Timbres magazine et de l’Activité immobilière) affirme qu’il continuera d’assurer ses fonctions, mais à distance.

 

Peut-on ressentir un réel sentiment de solitude tout en restant connecté? Cet habitant du nord de la France nous apportera certainement la réponse dans le blog qu’il va alimenter tout au long de l’expérience.

 

L’île sur laquelle il va vivre est située au large de l’Indonésie. Elle mesure 700 mètres de long, 500 mètres de large. «Je vais réaliser un un rêve d’enfant», affirme Gauthier Toulemonde.

Liens
Site

 


 
 
posté le 13-09-2013 à 11:13:15

Réunion du dialogue euro-africain sur la migration et le développement

Vente saly

Les travaux de la réunion du Dialogue euro-africain sur la migration, baptisé « Processus de Rabat », se sont ouverts mercredi à Dakar sous le signe « Renforcer la prise de décisions politiques sur la base de données migratoires probantes ».Co-présidée par le Sénégal et la Belgique, cette réunion de deux jours connaît la participation d’experts et responsables en provenance de plusieurs pays africains et européens, outre des représentants d’organisations internationales.

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme d’activités proposé par le Projet de soutien à la troisième phase du Processus de Rabat, la Stratégie de Dakar, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD), et la Fondation internationale et pour l’Ibéro-Amérique d’administration et de politiques publiques (FIIAPP).

 

Ce conclave se propose ainsi de mettre en avant l’utilité du recours aux données migratoires pour fonder les décisions politiques à tous les niveaux de la gouvernance, d’examiner les expériences réussies, et de présenter les outils nécessaires à la disposition de la troisième phase du Processus de Rabat pour soutenir la prise de décisions politiques informées.

 

La réunion servira d’occasion pour examiner les principaux défis, échanger les bonnes pratiques et formuler des solutions communes pour la prise de décisions politiques informées, ainsi que pour évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la feuille de route de la stratégie de Dakar et renforcer le réseau des points focaux nationaux.

 

Les travaux de cette réunion se déclineront en plusieurs sessions traitant essentiellement de « La prise de décisions politiques informées: concept et approches », « Les profils migratoires comme processus pour soutenir la prise de décisions politiques informées », « Inclusion sociale et migration », et « Activité sur les profils migratoires: vers des guides d’utilisation sur mesure ».

 

Au programme figurent également deux ateliers thématiques se rapportant à « La gestion des frontières » et aux « Migrations en situation de crise ».

 

Le Processus de Rabat réunit, depuis 2006, près de 60 pays européens et africains de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre ainsi que la Commission européenne (CE) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) auxquels il offre un cadre de consultation et de coordination permettant de répondre aux défis liés aux migrations et d’encourager les opportunités d’échange et de développement.

 

Entré actuellement dans sa troisième phase, baptisée « Stratégie de Dakar », ce dialogue intergouvernemental favorise la mise en œuvre d’initiatives concrètes et opérationnelles en la matière. (MAP).

LS—BI.

- See more at: http://dakar-echo.com/culture/item/3066-dakar-ouverture-de-la-r%C3%A9union-du-dialogue-euro-africain-sur-la-migration-et-le-d%C3%A9veloppement.html#sthash.PRPm1UWV.dpuf

Écrit par  Penda Diop jeudi, 12 septembre 2013 11:35

Liens
Site

 


 
 
posté le 13-09-2013 à 11:11:46

Du matériel pour Dakar en attente à la Rochelle

Vente saly

Le temps leur est compté. Le 28 septembre prochain, sept membres de l’association caritative Les Soleils de l’Avenir s’envolent pour le Sénégal, pays d’origine de leur président, Dieng Ousmane.

 

Un voyage dans le cadre d’une mission humanitaire pour l’accès à la santé et à l’éducation des enfants. À Dakar, ils doivent retrouver deux conteneurs pleins de matériel médical, de fournitures scolaires, ou de vêtements.

 

Mais, pour l’heure, seul le premier est parti, avec 50 cartons à son bord. Pour le second, plus de 150 sont en attente, avec des fauteuils roulants, des habits ou des produits pour bébés. « Sauf que nous ne disposons pas, pour le moment, des fonds afin d’envoyer le reste », se désole Dieng Ousmane, Rochelais depuis neuf ans.

 

Le président de l’association, créée en 2012, attend une réponse de la Ville à la suite d’une demande de subvention. Des événements ont aussi été organisés par la structure qui a pu compter sur plusieurs partenariats avec des entreprises locales.

 

Vendredi soir, enfin, une soirée afro-antillaise se tiendra à la discothèque L’Oxford. Dieng Ousmane relance : « Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour récolter les 4 500 euros manquants ! »

 

Pendant ses trois semaines au Sénégal, il sera accompagné de la secrétaire des Soleils de l’Avenir, de deux infirmières et de deux kinésithérapeutes. Tous travailleront dans un poste de santé et une école, au contact d’une association locale. « Nous souhaitons réaliser un travail sur le terrain et accompagner le matériel », conclut le président.

 

Pour les contacter : www.lessoleilsdelavenir.e-monsite.com ou au 06 19 42 35 15.

- See more at: http://dakar-echo.com/culture/item/3067-des-containers-pour-dakar-en-attente.html#sthash.lXhPO34B.dpuf

Écrit par  Penda Diop jeudi, 12 septembre 2013 11:43

Liens
Site

 


 
 
posté le 13-09-2013 à 11:10:27

Le cannibale anglais voulait tuer des enfants et les manger dans sa cave

Vente saly

Un Anglais habitant à Boston avait aménagé une cave pour assouvir ses envies cannibales. Mardi, le procureur de Boston a requis 27 ans de prison à son encontre. Récit.

 

L’histoire fait froid dans le dos. Geoffrey Portway, un Anglais de 40 ans, a fait construire une «cave» chez lui à Worcester, dans le Massachusetts. Son but? Enlever, violer, tuer et manger des enfants.
Lors des perquisitions à son domicile, les enquêteurs ont trouvé une pièce avec un cercueil insonorisé «fait maison» qui pouvait contenir un enfant, ainsi qu’une cage en acier, des congélateurs et des scalpels jetables.
Pour assouvir ses délires pédophiles et cannibales, l’homme s’était entouré de plusieurs complices. Parmi eux, Ronald Brown, un marionnettiste de Floride. Condamné en juillet dernier à 20 ans de prison, ce dernier avait repéré un enfant dans l’église où il travaillait.

 

Avec Geoffrey Portway, ils avaient élaboré un plan au millimètre.
Une planification grandeur nature à tel point que Ronald Brown avait envoyé un dessin de la victime «avec des lignes pour identifier les différentes coupes de la viande», précisent des documents présentés au juge cette semaine cités par le Boston Herald.
Les restes aux alligators
La suite, les deux complices avaient prévu de louer une maison dans les Everglades, et ainsi mutiler leur victime pendant plusieurs semaines avant de manger les parties de son corps qu’ils avaient ciblées. Selon le Boston Herald, les restes du garçon devaient être donnés aux alligators.
Sous le pseudo de «Fat Longpig», le quadragénaire britannique discutait ouvertement avec ses complices sur des forums. Un peu trop, puisqu’il a finalement été arrêté en juillet 2012 par le FBI. Il a plaidé coupable en mai dernier pour détention d’images pédopornographiques et sollicitation d’enlèvement et de meurtre sur mineur.
Mardi, le procureur de Boston a requis 27 ans de prison à son encontre, au terme desquels il serait expulsé du territoire américain, affirme CBS Boston. Il est prévu qu’il soit condamné le mardi 17 septembre.

- See more at: http://dakar-echo.com/sport/item/3073-un-cannibale-anglais-%C3%A0-boston.html#sthash.10wVP42M.dpuf

Liens
Site

 


 
 
posté le 13-09-2013 à 11:09:05

Le Cap-Vert sanctionné, éliminé

Vente saly

Réunie dans le cadre d’une conférence téléphonique, la Commission de Discipline de la FIFA a décidé ce 12 septembre de sanctionner la Fédération Cap-Verdienne de Football (FCF) pour avoir aligné un joueur non qualifié lors du match de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ disputé le 7 septembre 2013 entre la Tunisie et le Cap-Vert.

 

La Tunisie est déclarée vainqueur de ce match par forfait sur le score de 3:0 et se qualifie ainsi pour le troisième et dernier tour des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA™ en terminant en tête du groupe B du deuxième tour avec 14 points, le Cap-Vert étant relégué à la deuxième place avec neuf points.

 

La FCF s’est également vu infliger une amende de CHF 6 000 après que la Commission de Discipline de la FIFA l’a jugée coupable d’une violation de l’art. 55, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA et de l’art. 8 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

 

La sanction en question résulte du fait que le joueur cap-verdien Fernando Varela a été aligné avant d’avoir purgé l’intégralité de sa suspension de quatre matches dont il a écopée après avoir reçu un carton rouge pour comportement antisportif envers un officiel de match lors du match de qualification pour la Coupe du Monde disputé le 24 mars 2013.

 

Le tirage au sort du troisième tour des qualifications africaines sera effectué le lundi 16 septembre prochain. Les cinq équipes les mieux placées au Classement mondial FIFA/Coca-Cola, publié ce 12 septembre 2013 en tenant compte de la décision disciplinaire, seront têtes de série.

- See more at: http://dakar-echo.com/sport/item/3072-la-tunisie-qualifi%C3%A9e-pour-le-troisi%C3%A8me-tour-de-la-zone-afrique.html#sthash.OLp1DqDD.dpuf

Écrit par  Jean Louis Verdier Publié dans Sport jeudi, 12 septembre 2013 13:53

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions