posté le 18-09-2013 à 14:11:30

Sine Saloum

Vente saly

La région naturelle du Sine Saloum, au nord de la Gambie, est située sur la Petite Côte. D’une superficie de 18 000 hectares, cette zone a été classée zone humide d’importance internationale. Ce delta constitué par la confluence des deux fleuves, le Sine et le Saloum, est considéré par certains comme la plus belle région du Sénégal. La zone est constituée de bancs de sable, d’îlots et de canaux. Dans cette région se trouve le parc naturel du delta du Saloum qui en recouvre une immense partie, 76 000 hectares. Cette partie est donc devenue très peut habitée en raison de la forte humidité de cet écosystème. Ce parc est le deuxième plus important et plus grand de tout le Sénégal après celui de Niokolo-Koba. La faune du parc abrite, entre autres, certains mammifères tels que phacochères, les hyènes tachetées, les guibs harnachés, des lamantins, etc. Les oiseaux sont le plus grand habitant du parc, on peut en voir partout. Parmi les quelques espèces existantes, on peut observer des flamants nains, des pélicans gris, des hérons Goliath, des goélands railleurs, des mouettes, des sternes, des aigrettes, etc.
Liens
Site

 


 
 
posté le 18-09-2013 à 14:04:32

La Casamance

Vente saly

Au Sud-Ouest du pays, se trouve la Casamance, région historique et naturelle du pays située entre la Gambie et la Guinée Bissau. La Casamance est un territoire partiellement isolé du reste du Sénégal par le territoire Gambien. Sur une superficie de 29 000 km², la Casamance compte environ 800 000 habitants appelés Casamançais. D’une grande majorité animiste ou chrétienne, la population locale est connue pour son identité très forte alimentant un certain indépendantisme. En Casamance, l’ethnie majoritaire est le peuple Diola qui possède de nombreux dialectes de la langue de même nom. Il s’agit d’une région agricole, en premier lieu, en raison de la douceur du climat et de l’abondance des pluies, vous y trouverez alors très peu d’infrastructures. La Casamance est irriguée par le fleuve Casamance, qui a donné son nom à la région, sur plus de 300 kilomètres. Plusieurs activités s’offrent aux touristes, il est facile de se reposer dans un campement au bord de la mer. Les excursions sont toutes aussi agréables, à vélo, à pied, oui en pirogue. Les villages sont à découvrir absolument pour s’imprégner de cette atmosphère unique qui règne dans cet « autre Sénégal », celui que les locaux appellent au quotidien, « La Casamance verte ».
Liens
Site

 


 
 
posté le 18-09-2013 à 13:27:46

Dakar

Vente saly

Capitale de la République du Sénégal ainsi que point le plus occidental de toute l’Afrique, la ville de Dakar est également une porte d’entrée incontournable au Sénégal. Si Dakar est la ville africaine, occidentale par excellence, elle n’est toutefois pas toujours très facile à vivre à cause des excès inhérents à toute métropole. Les touristes en quête de calme et de tranquillité, pourront visiter les 3 petites îles entourant la presqu’île du Cap Vert, Gorée, N’Gor et Madeleine afin d’y trouver le dépaysement recherché. A visiter à Dakar : – La Cathédrale du souverain africain de Dakar ; – La plage de Cambéréne ; – La statue de la Renaissance africaine ; – Le palais présidentiel et la Chambre de Commerce; – La porte du Troisième Millénaire ; – Le marché de Dakar…
Liens
Site

 


 
 
posté le 18-09-2013 à 12:29:29

Sports nautiques

 

Vente saly

Avec ses 700km de littoral, le Sénégal est le pays idéal pour pratiquer un grand nombre de sports nautiques. La diversité des côtes sénégalaises permet de varier les plaisirs en fonction des lieux de séjours et des affinités de chacun. De Saint-Louis à l'extrême-nord jusqu'au Cap Skirring à l'extrême-sud, les plages de sable et les criques se succèdent.

 

Dakar se prête particulièrement aux sports nautiques de glisse : surf et bodyboard y ont de nombreux adeptes sur des spots aussi prestigieux que le Lieu de Prière ou le Virage qui voient des amateurs du monde entier venir chevaucher les vagues de l'Atlantique à Yoff, Ngor ou Ouakam.

Les vagues déferlent toute l'année mais elles sont plus violentes durant les mois d'hiver (octobre à mars) même si l'eau peut être assez froide pour nécessiter une combinaison. Durant la saison chaude (hivernage), l'eau est agréable mais la mer est moins souvent favorable à la glisse.

a côte peut-être particulièrement dangereuse sur toute la presqu'île en raison des gros rochers coupants à fleur d'eau et des nombreux oursins rendant la baignade ou la sortie de l'eau périlleuse. De nombreux amateurs se précipitent cependant dans les coins les plus prisés dès que le temps le permet. Plusieurs structures réparent, vendent ou louent du matériel de surf ou de bodyboard.Plongée au SénégalC'est également à Dakar et dans sa presqu'île que les plongeurs trouveront des fonds marins assez riches et une eau assez claire pour s'adonner à des belles plongées en solo ou grâce à l'un des clubs de plongée de la capitale.

 

 

Au sud de Dakar, le surf n'a pas sa place en raison d'une mer beaucoup plus calme. Ainsi, sur la très touristique Petite Côte (Saly, Nianing, Mbour, etc...) ainsi qu'en Casamance, ce sont plutôt les amateurs de jetskis, de ski nautique ou de voile (planches à voile, catamaran) qui pourront se divertir. Un grand nombre d'hôtels et de prestataires touristiques proposent ce type de loisirs et leur nombre tend à s'accroître.

 

 

Liens
Site

 


 
 
posté le 18-09-2013 à 12:22:51

Le Golf

Vente saly

Pratiquer le golf en toute saison sur des practices de stature internationale, c'est ce que vous propose le Sénégal. C'est principalement à Saly et Dakar que vous vous orienterez pour des parcours de qualité dans les paysages entretenus du Golf de Saly et du golf de l'hôtel Méridien. Cap Skirring en Casamance n'est néanmoins pas en reste grâce à la fréquentation touristique et à l'entretien plus facile du parcours du Club Med grâce au climat tropical humide régnant dans cette région du Sénégal.
Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions