posté le 18-09-2013 à 14:19:18

La lagune de la Somone

Vente saly

Petit village côtier d’une superficie de 7000 hectares, la Samone est située sur La Petite Côte , à 70 kilomètres environ au Sud de Dakar. Petite station balnéaire vivant du tourisme, la Samone abrite de nombreux hôtels, bars, restaurants, cafés et boutiques d’artisanat. Elle possède les plus belles plages de la Petite Côte. C’est également un haut lieu de l’ornithologie, la Somone abrite une réserve naturelle sur la lagune, comportant bon nombre de flamants roses, de pélicans, de hérons ainsi que plusieurs autres espèces vivant dans leur milieu naturel. Comment y accéder : La réserve est visitable par bateau.
Liens
Site

 


 
 
posté le 18-09-2013 à 14:18:17

L’île de Gorée

Vente saly

L’île de Gorée, située à 4 kilomètres environ au large de Dakar, est un endroit reconnu pour son rôle dans la traite des noirs. Pour vous en rendre compte, vous pourrez visiter la Maison des Esclaves, visite choquante pour certains certes mais passage incontournable à toute visite de l’île. Vous pourrez également visiter l’île à pied et découvrir tous ses monuments et ses paysages naturels sauvages et préservés. Vous remarquerez à quel point l’architecture de l’île est particulièrement homogène.
Liens
Site

 


 
 
posté le 18-09-2013 à 14:17:13

Saint Louis

Vente saly

Une des plus grandes villes du Sénégal mais également des plus importantes, la ville de Saint Louis, qui fut surnommée autrefois « la Venise Africaine », a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située à 264 kilomètres de Dakar, Saint Louis compte une population de 180 000 habitants. C’est une ville hautement touristique connue pour son art et son histoire mais également pour la beauté de ses paysages. Plusieurs éléments contribuent à la beauté de la ville : ses belles plages au sable fin ainsi que son fleuve, facilement navigable, la richesse de son patrimoine historique, architectural et colonial mais également la douceur de son climat. La ville abrite le célèbre parc du Djoudj, véritable sanctuaire naturel. Ne manquez pas de visiter à Saint-Louis : – Les maisons de style colonial, très bien conservées pour la plupart ; – Le quartier historique ; – Le Siège de la Gouvernance ; – La Maison Rose ; – La Grande Mosquée ; – Les réserves naturelles ornithologiques (Parc de la langue de Barbarie et Parc National des oiseaux du Djoudj)…
Liens
Site

 


 
 
posté le 18-09-2013 à 14:16:13

Le lac Retba

Vente saly

Véritable merveille de la nature, le lac Retba, communément appelé « le lac Rose » est un lac de couleur rose parfois même très rouge et ce à cause d’une sorte de parasite qui réagit à la forte salinité (380g/litre) des eaux du lac en émettant un pigment rouge. Situé à quelques kilomètres de la mer et à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Dakar, le lac Retba est exploité pour la récolte du sel, très prospère au Sénégal. Un des sites les plus visités de la presqu’île du Cap-Vert, le Lac Rose constituait également l’étape ultime du prestigieux Rallye Paris-Dakar. Grand de 3 km², ce lagon est très peu profond et est entouré de nombreuses dunes. Des excursions pour visiter le lac sont organisées à partir de l’île de Gorée.
Liens
Site

 


 
 
posté le 18-09-2013 à 14:15:01

Popenguine

Vente saly

Popenguine, situé à 70 kilomètres au Sud de Dakar, est un haut-lieu du catholicisme sénégalais. Le village de Popenguine a été fondé il y a déjà 350 ans par les Socés. Lieu de pèlerinage, les lundis de Pentecôte, Popenguine est un sanctuaire très important mais également un lieu touristique de premier plan. Le nom du village vient de « pop » et « nguine » qui veulent dire « venir se cacher ». En effet, les falaises et collines du village servaient autrefois de refuge aux locaux lors des guerres tribales. Dans ce même village, vous pourrez visiter la réserve naturelle de Popenguine, ancienne forêt classée d’une superficie de 1 009 hectares abritant un grand nombre d’espèces d’oiseaux.
Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions