posté le 26-09-2013 à 11:33:38

Nigeria : Un couple adultère forcé à marcher nu dans la rue

Vente saly

par Xibaaru le 25 Sep 2013 • 14:55

Insolite!

Un couple pris en flagrant délit d’adultère a été forcé à marcher nu, ce jeudi, dans les rues de Orokam, Obadigbo dans l’État de Benue à l’est du Nigéria.

La femme accusée d’adultère était l’épouse du propriétaire d’une école très connue dans la région. Prise en flagrant délit par les membres de sa belle-famille, elle a été obligée à se soumettre à cette humiliation en marchant nu avec son amant dans les rues de la ville.

Cette humiliation serait une tradition locale dénommée “alekwu” qui consiste à punir les femmes mariées qui trompe leur mari en les humiliant publiquement, elle permettrait aussi de dissuader les populations de commettre d’autres atrocités à la femme infidèle.

Cette sanction de “alekwu” serait une première mise en garde destinée au mari cocu qui doit ensuite retourner dans son village pour achever les rites de purifications pour lui et sa famille sous peine d’une mort prochaine.

Liens
Site

 


 
 
posté le 26-09-2013 à 11:32:18

Les Dakarois en colère accusent : « La pénurie d’eau risque d’emporter la Sde, Macky, Marème et Mimi »

Vente saly

par Xibaaru le 26 Sep 2013 • 07:34

Rien ne va plus!

« L’heure est grave », a lancé Christine Nd. Très remontée contre la pénurie d’eau qui perdure, à Dakar, depuis deux semaines. En effet, « cela fait, je ne sais plus, combien de jours maintenant que j’ai trempé des habits pour les laver, et jusque-là pas d’eau. Mes habits sentent même mauvais et je sais que je vais les perdre. Le gouvernement doit régler, au plus vite, ce problème. Ça ne va pas way ! Dara doxatoul thi sougnou deukeu bi. Je n’en peux plus d’acheter des bouteilles de 10 litres d’eau minérale ‘Kirene’ à 1000 FCfa », se plaint-elle.

« J’ai à côté de moi ces deux bouteilles vide de 10 litres de ‘Kirene’ pour cherche de l’eau dès que je la trouverai quelque part sur l’itinéraire de notre bus », explique cette guichetière du minibus Tata n°31 qui vient de quitter  le terminus de Sam au quartier de Médina pour se rendre vers Sacré-Cœur, liberté 6…. Aïcha, de son nom, qui avoue n’avoir pas pris de bain normal depuis deux jours et se met beaucoup de parfum pour ne pas sentir mauvais, pointe du doigt « l’incompétence de la Sde et, au plus haut niveau, de l’Etat. » « Si ça continue comme ça, ça risque de mal finir, en plus il fait très chaud et il ne pleut pas ces derniers temps », lance-t-elle.

« Oui, ça risque de mal finir, la pénurie d’eau risque d’emporter la Sde, Macky, Marème et Mimi », lance avec un ton menaçant ce père de famille qui décharge, de sa voiture particulière, cinq bouteilles d’eau de ‘Kirene’ de 10 litres chacune et des sachets d’eau qu’il vient d’acheter. Et de fustiger ce qu’il qualifie « de silence hypocrite des Sénégalais qui, du temps de Wade étaient très fort en critiques et autres manifestations ». Et de se demander : «  Où sont les Sidy lamine Niasse et son mûr de lamentation de télé, les Alioune Tine, les Imams, les Fadèle, Thiat, Fou malade de y’en a marre, les Soulèyemane Jules Diop avec ses chroniques virulentes contre les Wade, les Barthélémy Diaz ; je ne parle même pas de Latif Coulibaly ? L’heure est grave et personne ne bouge.»

« C’est comme si Macky a muselé tout le monde par, je ne sais, quel pouvoir. Mais il a intérêt à faire tout son possible pour décanter, très vite, cette pénurie d’eau qui perturbe la quiétude des Dakarois depuis deux semaines ; C’est bien beau qu’on nous montre des pieds de la Première dame, à travers les caméras de la Rts, dans l’eau des sinistrés de la banlieue, par solidarité, mais ça ressemble plus à une bonne stratégie de communication des experts journalistes dont Macky s’est entouré », s’insurge ce professeur d’une école de la place.

Et le triste, c’est qu’aucun journaliste ne « tire sur ces gens-la comme le faisaient les Souleymane Jules Diop et consort », tonne Abdoulaye Gningue de Liberté 6 qui signale que la réserve d’eau qui lui reste, il l’a puisé il y a deux jours vers 3h à 5h du matin.

« Macky na dèm, na dèma dèma dèm ! », ont scandé ses deux travailleuses de ménage rencontrés à Médina avec des bassines vides à la recherche de l’eau.

Balthazar xibaaru.com

Liens
Site

 


 
 
posté le 26-09-2013 à 11:30:54

Nouvelle désserte: Vols réguliers vers le Sénégal au départ de Brest: 250 € TTC

Vente saly

Vol Brest – Dakar: Une bonne nouvelle pour les Bretons
Air Méditerranée, créée en 1997, est une compagnie aérienne française basée à Toulouse, spécialisée dans la desserte du bassin méditerranéen.Les responsables de l’aéroport de Brest-Guipavas, ont annoncé, ce mercredi, son implantation en tant que nouvelle compagnie aérienne régulière à l’aéroport Brest Bretagne.

 À compter du mois de décembre, la compagnie effectuera des vols réguliers directs au départ de Brest vers le Sénégal (Dakar) en plus des Canaries (Ténérife).

250 euros l’aller
Air Méditerranée, qui a obtenu les droits de trafic réguliers de et vers Dakar, proposera à compter du 23 décembre prochain une liaison régulière hebdomadaire pendant la saison hiver vers la capitale sénégalaise en Boeing 737-500 d’une capacité de 131 sièges :
- départ de Brest à 19 h 10, arrivée à Dakar à 23 h 50 
- départ de Dakar à 11 h 50, arrivée à Brest à 18 h 20.
Les tarifs sont proposés à partir de 215 euros TTC aller simple, toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée).

 

Pratique : la vente des billets est ouverte pour les vols Air Méditerranée dans les agences de voyages, sur le site internet de la compagnie www.air-mediterranee.fr ou par téléphone au 0826 460 730 (0,15 euro par minute).

 

Aéroport Brest Bretagne, 29490 Guipavas, France

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/3208-nouveau-des-vols-r%C3%A9guliers-vers-le-s%C3%A9n%C3%A9gal-au-d%C3%A9part-de-brest.html#sthash.sRrB7ubR.dpuf

Écrit par  Jean Louis Verdier mercredi, 25 septembre 2013 12:38

Liens
Site

 


 
 
posté le 26-09-2013 à 11:29:29

Greffe du nez….sur le front!!

Vente saly

Une greffe à venir

En août 2012, Xiaolian, 22 ans, a eu un accident de voiture. Pendant des mois, il ne s’est pas préoccupé de ses blessures au nez, jusqu’au jour où l’infection n’a pu être endiguée par les médecins. Ces derniers ont alors décidé de lui créer un nouveau nez, qui grandit sur son front, afin de lui greffer. L’opération devrait avoir lieu dans les prochains jours, à l’hôpital de Fuzhou, en Chine.

© Stringer/Reuters

Le mercredi 25 septembre 2013 l Mise à jour le mercredi 25 septembre 2013

Liens
Site

 


 
 
posté le 25-09-2013 à 11:52:35

Le ministre de l’Intérieur s’attaque au terrorisme

Vente saly

par Xibaaru le 24 Sep 2013 • 20:58

Lutte anti-terrorisme

Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, préside mercredi la première réunion du comité de pilotage du Plan d’action contre le terrorisme (PACT) d’une valeur de 700.000 euros (plus de 450 millions de francs CFA), annonce un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

La rencontre se tiendra à partir de 10h30, à la salle de conférence du ministère de l’Intérieur, en présence de Jean Felix-Paganon, ambassadeur de France au Sénégal.

‘’Le projet PACT permettra de renforcer les capacités des services de Police et de Gendarmerie du Sénégal, impliqués dans la lutte contre la menace terroriste (prévention, protection, poursuite judiciaire et intervention) ainsi que celles des magistrats chargés de poursuivre, d’instruire et de juger les affaires judiciaires à caractère terroriste, dans un contexte sous-régional dégradé’’, explique le communiqué.

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions