posté le 07-10-2013 à 15:30:08

4 hommes saoudiens accusés de danser nus condamnés 10 ans de prison et 2000 coups de fouet

Vente saly

par Xibaaru le 7 Oct 2013 • 07:46

(CNN) - Quatre hommes saoudiens accusés de danser nu sur le toit d’une voiture et de poster une vidéo de l’incident en ligne ont été condamnés à 2.000 coups de fouet,10 ans de prison et une amende de milliers de dollars.

Un tribunal pénal de Buraydah en Arabie Saoudite, a rendu le verdict mercredi dernier, selon le journal al-Sharq.

Trois des hommes ont été condamnés de trois à sept ans de prison et à 500 coups de fouet, et un homme a reçu la plus dure peine – 10 ans et 2.000 coups de fouet.

Les amendes sont évaluées à 50.000 riyals saoudiens (13.000 $), a rapporté le journal.

La voiture sur laquelle ils ont dansé sur a été confisquée, et que la vidéo de l’incident a été supprimé.

Deux des hommes étaient des «agents de la sécurité, qui étaient censés préserver la sécurité de notre pays et les valeurs et les traditions de l’islam”, a indiqué le journal.

Liens
Site

 


 
 
posté le 07-10-2013 à 15:28:30

Il découpe sa femme morte, la mange et meurt avant son procès

Vente saly

par Xibaaru le 6 Oct 2013 • 16:30

Un homme de la Californie a été accusé de démembrer son épouse de 73 ans  et de cuire sa chair et ses os dans une poêle.Il a été arrêté après que sa femme, Anna Faris, a été retrouvé morte dans la maison du couple.

Les autorités ont été informées d’une odeur nauséabonde comme celle d’un animal mort provenant de la maison. Quand ils sont allés enquêter, les agents ont vu le corps de Anna Faris démembré  et une partie de son corps était dans des casseroles sur la cuisinière. Ils ont trouvé la tête dans le congélateur et une table de découpe dans la salle de bain à proximité d’un couteau à désosser. Ils ont également découvert des morceaux d’os dans un sac plastique.

Les enquêteurs ont dû porter des masques lors de la collecte des preuves sur les lieux du crime cauchemardesque, ont indiqué des responsables.Il a plaidé non coupable pour assassinat au premier degré et de cannibalisme, le 21 novembre, mais son procès qui a suivi a été reporté à plusieurs reprises en raison de sa maladie. Malheureusement, Frederick Hengl, 69 ans, est mort d’un cancer le 27 septembre, avant son procès en Californie

Liens
Site

 


 
 
posté le 07-10-2013 à 15:23:55

Il s’immole en plein centre de Washington devant des passants médusés

Vente saly

par Xibaaru le 7 Oct 2013 • 10:13

IMMOLATION

L’incident s’est produit sur le National Mall, entre la National Gallery of Art et le Musée de l’Air et de l’Espace de Washington.
L’homme qui se dirigeait vers le centre du centre commercial avec un bidon d’essence rouge, s’est aspergée et puis a mis le feu sur lui, selon des témoins. Les passants ont arraché leurs chemises et ont tenté d’éteindre les flammes. La victime a subi “de graves brûlures qui entourent la plupart de son corps”. L’homme non identifié – qui a été transporté vendredi dans un hôpital de Washington après auto-immolation – est mort hier soir, dit l’officer chargé de l’enquête. Les autorités ne savent pas ce qui a suscité le suicide de l’homme devant une foule de témoins au cœur des Etats Unies. Le mort était si défiguré par les flammes que les fonctionnaires devront se contenter des empreintes dentaires afin de l’identifier, a dit l’officier.

Liens
Site

 


 
 
posté le 07-10-2013 à 15:22:21

Encore deux ‘Tabaski’ au Sénégal : les 15 et 16 octobre !

Vente saly

par Xibaaru le 7 Oct 2013 • 07:31

TABASKI. Le Sénégal est le pays des doublons. Dans le pays de Macky, tout se fait deux fois. On salue deux fois, on dit au revoir deux fois, on compte son argent deux fois, on fait deux korités et deux tabaski à l’image des déclarations de la CONACOC et de la CMD. On est au pays des deux lunes.

La commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC, officielle) a annoncé que l’Aïd El Kébir ou Tabaski sera célébrée le mercredi 16 octobre suite à l’apparition du croissant lunaire dimanche soir.

Mais tôt dans la journée, la Coordination des musulmans de Dakar (CMD) de son côté a annoncé dans un communiqué, qu’elle va célébrer la Tabaski le mardi 15 octobre 2013.

Suite à ’’la scrutation du croissant lunaire au niveau national et après vérification des informations obtenues au niveau international’’, les responsables de la CMD informent que la lune est apparue en Arabie Saoudite.

Par conséquent, ajoutent-ils, le dimanche 6 octobre correspond au 1er jour du mois de Zoul Hijja (Tabaski). La fête de Tabaski sera ainsi célébrée le mardi 15 octobre 2013, indiquent-ils. Et pour les autres ce sera le mercredi 16 octobre.

Penda Sow/Dakar.xibaaru.com

Liens
Site

 


 
 
posté le 05-10-2013 à 11:26:04

ONU : la Diplomatie sénégalaise honorée à New York

Vente saly

par Xibaaru le 4 Oct 2013 • 18:50

Macky Sall et son ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye (photo) doivent être satisfait de la place qu’occupe la diplomatie sénégalaise au sein de l’Organisation des Nations Unies (ONU). En effet le Sénégal a été désigné pour présider « la 2éme Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies  qui joue un rôle de premier plan dans l’élaboration de l’agenda mondial du développement qui a pour mission la mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) » comme stipulé dans le communiqué ci-dessous.

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

L’Assemblée générale des Nations Unies a procédé  ce mardi 1er octobre  2013, à l’élection des bureaux de ses six grandes commissions.

 

Le Sénégal  a été   désigné pour présider la Commission Economique et Financière, dite 2éme commission,  à la présence  de son représentant permanent, l’ambassadeur ABDOU SALAM DIALLO

 

la 2éme Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies  joue un rôle de premier plan dans l’élaboration de l’agenda mondial du développement dont les points les plus saillants sont la mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement   (OMD) à l’horizon 2015 et , à terme , l’adoption de nouveaux Objectifs de Développement  Durable (ODD) autour desquels la communauté internationale entend bâtir un monde économiquement  plus prospère, socialement plus intégré  et respectueux des équilibres  écologiques

 

SERVICE DE COMMUNICATION ET DE DOCUMENTATION

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions