posté le 11-10-2013 à 11:36:57

Se faire laver les dents par des crevettes, ça vous dit?

©

Vente saly

Capture d’écran.

vidéo Un adolescent a trouvé la solution pour que la corvée « brossage de dents » devienne beaucoup plus rigolote.

L’hygiène buccale est très importante mais se brosser les dents est une tâche que certains n’affectionnent pas particulièrement. Russell Laman, un Américain de 13 ans faisait partie de cette catégorie de personnes pour qui le brossage quotidien des dents était des plus rébarbatifs, jusqu’à ce qu’il découvre une manière plus drôle de faire disparaître sa plaque dentaire.

C’est lors d’un voyage à Bali où il a fait beaucoup de plongée avec son père que Russel a découvert cette technique particulière de nettoyage. Après avoir observé les poissons, celui-ci les a imité en ouvrant la bouche sous l’eau et en laissant une crevette y faire le grand nettoyage.

Par: Céline Bayet
10/10/13 – 13h10

Liens
Site

 


 
 
posté le 10-10-2013 à 19:01:49

Bientôt Les Travailleurs Sénégalais De France Vont Pouvoir Faire Bénéficier Leurs Familles Au Sénégal de Leurs Couvertures Sociale

Vente saly

Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 09 octobre, 2013 21:45

Une délégation de la caisse de sécurité  sociale sénégalaise conduite par le ministre du travail et de la fonction publique Monsieur  Mansour Sy, séjourne en France depuis le 07 octobre,  pour négocier avec l’Etat Français  la réciprocité de la couverture médicale universelle.
En effet, un sénégalais cotisant  à la caisse de sécurité sociale française, pourra permettre à sa famille restée au terroir à bénéficier de sa couverture médicale comme font  les maliens et les algériens depuis des décennies.
Pour aborder cette question de réciprocité, une rencontre d’échanges et d’informations avec des spécialistes  s’est tenue  au consulat du sénégalais à Paris, 22 rue Hamelin 75016 à Paris le lundi 07 Octobre2013. Le ministre du travail a souhaité que les  travailleurs sénégalais ne soient pas  bénéficiaires passifs mais plutôt des acteurs dans ce cas leur participation est souhaitée. Des volontaires  des partis d’oppositions se sont manifestés pour accompagner la délégation sénégalaise à la négociation.
D’autres questions concernant les difficultés que rencontrent les sénégalais de France ont été soulevées par les participants. Le ministre et sa délégation ont pris bonnes notes pour résoudre la déperdition  des droits de nos retraités et les  problèmes des allocations familiales surtout.
Brahim Camara du parti socialiste, a indiqué que depuis 40 années qu’il  assiste aux réunions du consulat  et plusieurs ministres se sont succédés ici,  de Maimouna Kane en 1976 à Fambaye Fall Diop en 1979, jamais une rencontre aussi  importante a réussi comme celle là organisée par Diallo Amadou, nouveau consul de Paris. Opposants et parti au pouvoir ont décidé de participer activement à la négociation avec les autorités françaises.

Liens
Site

 


 
 
posté le 10-10-2013 à 12:40:45

Tabaski : le ministre veut des prix abordables pour les moutons

Vente saly

par Xibaaru le 9 Oct 2013 • 22:13

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Thierno Alassane Sall, a invité les transporteurs à appliquer les tarifs conseillés et à faciliter l’acheminement du bétail venant des pays limitrophes pour la fête musulmane de Tabaski, rapporte un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise, mercredi.

Le gouvernement sénégalais a pris des mesures pour l’acheminement des animaux vers les grands centres urbains mais aussi pour l’application des prix conseillés. Ces dispositions entrent dans le cadre de la préparation de la Tabaski 2013, rappelle la même source.

L’Aïd el-Kébir ou fête de Tabaski sera célébrée mercredi prochain, suite à l’apparition du croissant lunaire dimanche soir, annonçait le même jour la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC, officielle).

De son côté, la Coordination des musulmans de Dakar (CMD), basée à Pikine, avait annoncé un peu plus tôt dans un communiqué qu’elle va célébrer l’Aïd el-Kébir, le mardi prochain.

Liens
Site

 


 
 
posté le 10-10-2013 à 12:39:21

Cinq tonnes de défenses d’éléphant saisies au Kenya

Vente saly

par Xibaaru le 9 Oct 2013 • 13:45

MOMBASA, Kenya (Reuters) – Les douaniers kényans ont saisi en une semaine plus de 1.600 défenses d’éléphant pesant au total près de cinq tonnes, ont annoncé mercredi les services de protection de la faune sauvage du Kenya.

L’ivoire provenant du braconnage, un fléau de plus en plus incontrôlable en Afrique sub-saharienne, était dissimulé dans des sacs contenant des graines de sésame qui devaient être expédiés en Turquie à partir du port de Mombasa.

“Les documents d’exportations déclaraient que les conteneurs étaient chargés de graines de sésame”, a déclaré Arthur Tuda, le responsable du Service de la faune sauvage (Kenya Wildlife Service) dans la région côtière.

La valeur de l’ivoire, qui provenait de la frontière entre l’Ouganda et le Kenya et dont l’origine exacte sera déterminée par des analyses ADN, est estimée à 97 millions de schillings kényans (845.000 euros). Il s’agit de la plus grosse saisie hebdomadaire des cinq dernières années.

Un responsable des douanes a précisé que les réseaux de trafiquants internationaux expédient de plus en plus souvent les défenses d’éléphants et les cornes de rhinocéros tués par les braconniers dans des pays qui ne sont pas traditionnellement associés à ces contrebandes pour éviter d’attirer l’attention des autorités.

La Chine et le Viêtnam représentent les principaux marchés pour les produits provenant de ces espèces menacées d’extinction à l’état sauvage.

Liens
Site

 


 
 
posté le 10-10-2013 à 12:37:47

Recensement général : l’Etat débloque plus de 13 milliards de francs

Vente saly

par Xibaaru le 9 Oct 2013 • 14:30

Les enjeux du quatrième Recensement général de la population et de l’habitat, de l’agriculture et de l’élevage (RGPHAE) justifient l’allocation par l’Etat d’un budget de 13,5 milliards de francs CFA pour le déroulement de cette opération, a indiqué mercredi à Dakar le Premier ministre Aminata Touré.

”Les enjeux de cette opération justifient amplement l’importance des moyens financiers déployés par l’Etat du Sénégal avec un budget de 13,5 milliards de francs CFA pour les volets population et habitat, mais également la mobilisation de tout le commandement territorial et des services déconcentrés’’, a dit Mme Touré, lors du lancement de la campagne de communication sur le Recensement général.

Le gouvernement sénégalais par le biais de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) compte réaliser cette opération du 19 novembre au 10 décembre 2013. Le Sénégal a réalisé trois recensements généraux de la population et de l’habitat respectivement en 1976,1988 et 2002.

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions