posté le 12-10-2013 à 11:58:15

Ghana : un « brouteur » se fait passer pour un pasteur afin de piéger sa victime !

Vente saly

Connus pour être des arnaqueurs et des fraudeurs sur internet, les « Sakawa boys » comme on les appelle au Ghana ou les « brouteurs » dans d’autres pays commencent à se frayer un autre chemin pour escroquer leurs victimes.

Assis derrière leurs ordinateurs, les sakawa boys s’attribuent désormais des titres trompeurs comme étant des pasteurs ou des responsables d’église, juste le temps de profiter de la naïveté des internautes.

Pour le cas en espèce, un brouteur du nom de Steve s’est déguisé en un jeune pasteur d’une église pentecôte à Accra. Il a réussi à se fiancer avec Linda, une dame vivant en Angleterre dans le seul but de lui soutirer des fonds. Le mariage étant conclu entre les deux personnes, la dame a entamé les préparatifs de son arrivée au Ghana le 17 septembre dernier pour les noces.

Dans cette ferveur et avec l’envie d’entendre la voix de son bien aimé, elle apprendra auprès d’un tiers qui s’est présenté comme l’oncle du futur marié que Steve, le soit disant « homme craignant Dieu », est parti au nord Ghana pour une formation théologique d’un mois.

En attendant le retour du faux pasteur, son oncle a demandé à la fiancée de lui payer un portable et d’ajouter une somme de 50 dollars US soit 25.000 F cfa pour lui expédier. Après ce coup d’essai réussi, l’oncle reviendra à la charge pour redemander à la dame l’envoie d’une autre somme de 8oo dollars US soit environ 400.oooF Cfa pour payer les frais d’étude pastorale de son neveu afin qu’il passe son examen théologique.

Au moment où dame Linda s’apprêtait à transférer encore ce fond sans mentionner les envois précédents, l’oncle qui s’est métamorphosé en intermédiaire entre les deux amants, informera la dame que son homme a quitté le nord Ghana pour une destination inconnue.

Inquiète et soucieuse du devenir de son projet de mariage, dame Linda découvrira en fin de compte qu’elle était tombée sur quelqu’un qui est en train de la tourner en rond, donc un arnaqueur. Malheureusement elle lui donné son cœur pour le lien du mariage. Et pour lui briser le cœur, elle découvrira que le faux pasteur, est tombé amoureux d’une autre femme anglaise.

Décidée à se faire entendre et pour démasquer ce brouteur indélicat qui lui a causé des chagrins d’amour, Linda loin de reporter l’affaire en première position à la Police, elle a choisi de saisir la presse pour qu’aucune femme ne se laisse plus abuser par cet individu.

En somme, puisque la confiance est devenue une denrée rare et que les arnaqueurs ne trouvant plus d’internautes naïfs à escroquer par le biais des supposées affaires juteuses, ils se déguisent en des leaders religieux pour parler du mariage.

Avis est donc lancé aux cœurs crédules croyantes à éviter ces pièges car même dans la religion, il ne faut plus joindre sa foi aux âmes soit disant sauvées par Jésus, Mahomet…Ou le Vodou. En portant le manteau religieux, elles ont une mission précise, vous dévaliser !

par Xibaaru le 11 Oct 2013 • 10:04

Liens
Site

 


 
 
posté le 12-10-2013 à 11:52:39

Le Prix Nobel de la Paix attribué à l’Organisation OIAC

Vente saly

Le prix Nobel de la Paix vient d’être attribué à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) qui est basée à la Haye et qui regroupe presque tous les états de la planète.

L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques vise à l’élimination complète des armes chimiques dans le monde entier. L’OIAC a pour mission principale de vérifier la destruction de toutes les armes chimiques existantes et de prendre les mesures propres à mettre fin à la fabrication d’armes chimiques. L’OIAC fournit une assistance et une protection à tout Etat partie faisant l’objet de menaces ou d’attaques à l’arme chimique. Elle œuvre également à la promotion de la coopération internationale dans le domaine de l’utilisation pacifique de la chimie.

Le Prix Nobel de la paix 2013 a été choisi parmi 259 candidats. Il n’y a jamais eu autant de prétendants.

Parmi les candidatures 2013, il y avait : l’ONG russe Memorial qui milite pour les droits de l’Homme. Elle a remporté le prix Sakharov en 2009. Mais aussi l’adolescente pakistanaise Malala, qui s’est fait connaître en se battant contre les violences commises par les talibans, l’ex-président Bill Clinton ou encore le président réformateur birman Thein Sein.
Pour rappel, les derniers prix Nobel de la paix :

  • En 2012, le prix Nobel de la paix a été accordé à l’Union européenne.
  • En 2011, le comité Nobel a décerné le prix à “trois femmes de combat”
  • En 2010, c’est le dissident chinois Liu Xiaobo qui a été récompensé
  • En 2009, le président Barack Obama a reçu le prix Nobel de la paix

Penda Sow.xibaaru.com

par Xibaaru le 11 Oct 2013 • 08:09

Liens
Site

 


 
 
posté le 12-10-2013 à 11:48:54

Un nouveau naufrage d’immigrés au large de la Sicile

Vente saly

ACCIDENT IMMIGRATION
Un bateau avec au moins 200 personnes, transportant vraisemblablement des immigrés, a fait naufrage entre Malte et la Sicile, a annoncé à l’AFP un porte-parole de la marine militaire.

 

Un bateau a fait naufrage entre Malte et la Sicile.
«Nous avons envoyé nos bateaux de secours et des hélicoptères sur le site à quelque 70 milles au nord de Malte. Nous avons des informations selon lesquelles le bateau aurait coulé et des migrants seraient à la mer, mais ne pouvons en dire plus à ce stade», a déclaré ce responsable.
Selon l’agence italienne Ansa, des corps auraient été aperçus aux abords de l’embarcation, qui aurait transporté environ 250 personnes.
«Les dernières indications que nous avons eues est que le bateau, qui a environ 200 immigrés à bord, s’est retourné», a ajouté ce porte-parole.
Une semaine après Lampedusa
«Il s’agit d’un naufrage dans les eaux territoriales maltaises. Nous apportons notre aide aux autorités de Malte. On ne sait pas encore s’il y a des morts», a déclaré pour sa part à l’AFP Filippo Marini, commandant des garde-côtes italiens.
Cet accident survient une semaine après le naufrage d’un bateau de pêche au large de l’île de Lampedusa, le 3 octobre, qui a coûté la vie à plus de 300 immigrés.
A ce jour, 328 corps ont été retrouvés à l’intérieur et aux abords de l’épave. Le navire transportait plus de 500 réfugiés, en majorité érythréens, et seuls 155 ont survécu au drame.
Selon le Haut commissariat de l’Onu pour les réfugiés (HCR), «entre 50 et 70 corps se trouveraient encore en mer», autour de l’île de Lampedusa.

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/3465-un-nouveau-naufrage-d-immigr%C3%A9s-au-large-de-la-sicile.html#sthash.GsfjZ8u6.dpuf

Écrit par  Jean Louis Verdier vendredi, 11 octobre 2013 18:05

Liens
Site

 


 
 
posté le 12-10-2013 à 11:46:11

Ivre et nu, il se fait taser à l’aéroport

Vente saly

© Capture d’écran.

Un passager complètement ivre ayant semé le trouble dans un avion a été interpellé par les forces de l’ordre après s’être dénudé et avoir uriné sur le tarmac.

C’est un voyage que ne sont pas près d’oublier les passagers de ce vol Easyjet qui reliait Malte à Manchester au Royaume-Uni. Un homme âgé de 52 ans, qui avait visiblement abusé de l’alcool, a semé la pagaille tout au long du vol, nous apprend la presse britannique.

Une altercation a fini par éclater entre ce perturbateur et d’autres passagers excédés par le comportement de celui-ci. Le commandant de bord a été contraint d’intervenir pour calmer le jeu. L’individu a alors tenté de se battre avec lui.

Après l’atterrissage, l’homme s’en est à nouveau pris au pilote sur le tarmac. « Ensuite il s’est dénudé et a uriné devant tout le monde », ajoute un témoin de la scène pour le moins insolite. Furax, son épouse lui a donné une grosse gifle quelques instants avant qu’il ne soit interpellé par les forces de l’ordre qui ont été contraints d’utiliser leur taser pour maîtriser l’individu.

Par: Céline Bayet
11/10/13 – 14h53

Liens
Site

 


 
 
posté le 12-10-2013 à 11:43:11

Déclaré mort, il réapparaît… mais un juge confirme son statut

Vente saly

Illustration © thinkstock.

Donald Miller est mort, et bien que ce ne soit pas le cas, une cour de justice de l’Etat de l’Ohio a décidé de maintenir ce statut légal surréaliste…

Donald Miller, 61 ans, a comparu ce lundi devant la cour de justice du Comté d’Hancock dans l’Ohio. Porté disparu depuis 1986 après un licenciement douloureux, l’homme n’avait plus jamais donné signe de vie. Ni à son épouse, ni à ses deux enfants.

En 1994, Donald Miller est finalement déclaré mort. Sans le sou, son épouse n’avait d’autres choix que de faire les démarches en ce sens pour obtenir un certificat de décès officiel et bénéficier ainsi de l’aide sociale pour subvenir aux besoins de sa famille.

Or, il y a quelques mois, Robin Miller découvre qu’elle n’est pas veuve et que son ex-mari « décédé » a tenté de régulariser sa situation auprès de l’administration régionale. Présent en réalité depuis 2005 déjà dans l’Ohio, Donald Miller semble affronter toutes les difficultés du monde pour modifier son statut auprès de l’état civil.

Surprise et extrêmement émue, l’épouse délaissée n’a pourtant pas souhaité bloquer les démarches de son ex-mari mais un juge de l’Etat n’a, en revanche, pas hésiter à s’opposer à sa régularisation, relate le site de la chaîne américaine ABC…

En effet, le juge Allan Davis a contraint le plaignant à conserver son statut légal en raison d’une loi spécifique en vigueur qui interdit de modifier un certificat de décès trois ans après les faits.

Conscient de l’absurdité de la loi, le juge s’est toutefois contenté de l’appliquer.

Le sort du « mort vivant » reste flou et il envisage de solliciter la justice fédérale sans doute plus appropriée pour statuer dans cette étrange affaire…

Par: rédaction
11/10/13 – 13h15

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions