posté le 15-10-2013 à 11:29:33

6 individus violent cette fille et lui brisent la colonne vertébrale…

 

Vente saly

par Xibaaru le 14 Oct 2013 • 14:15

 

Trois des six Kenyans qui ont violé une jeune fille de 16 ans et l’ont rendu paralysée à vie ont été simplement condamnés par la police locale à couper de l’herbe autour de leurs locaux avant d’être remis en liberté peu de temps après.

Ce crime a soulevé l’émoi au Kenya, une l’adolescente de 16 ans a été attaquée, battue et violée par six hommes, alors qu’elle revenait des funérailles de son grand-père dans l’ouest du Kenya.

La violence de l’agression a brisé sa colonne vertébrale ce qui lui vaudra de passer le reste de sa vie en fauteuil roulant en plus de souffrir de fistule obstétricale qui la rend incontinente. Ayant reconnu trois de ses six agresseurs, la jeune fille a porté plainte.

Cependant : ” Les trois … ont seulement reçu l’ordre de couper l’herbe autour des locaux de la police et ont été remis en liberté peu de temps après”, s’est indignées la mère de la victime.
Mercredi dernier , le cas de la jeune fille a été examiné par le comité de la sécurité nationale du Parlement kenyan qui donnera sous peu sa décision sur cette sordide affaire.

“Je veux que justice soit faite, je veux que mes agresseurs soient arrêtés et punis”, a confié l’adolescente au quotidien kenyan Nation.

Le quotidien Kenyan a lancé une campagne pour lever des fonds afin de permettre à la jeune fille de recevoir les soins médicaux appropriés.

Liens
Site

 


 
 
posté le 15-10-2013 à 11:28:06

Bruno Metsu est décédé

Vente saly

par Xibaaru le 15 Oct 2013 • 08:15

Après de longs mois de lutte contre la maladie, l’entraîneur français Bruno Metsu est décédé. Agé de 59 ans, il aura connu son apogée professionnelle avec un quart de finale de Coupe du monde.

«Je joue le match de ma vie. C’est une bataille au quotidien. Celui-là, il faut le gagner». Au début de l’été dernier, interrogé par nos confrères de France 2, Bruno Metsu continuait de lutter ardemment contre la maladie qui le rongeait. Malheureusement pour lui, ce match-là aura été de celui de trop. L’ancien sélectionneur du Sénégal s’est en effet éteint la nuit dernière, dans son Nord natal.

A 59 ans, Metsu était l’un des plus grands voyageurs du football français. Après une modeste carrière de joueur passée entre Valenciennes, Lille et Nice, le milieu de terrain s’était vite reconverti comme entraîneur. D’abord à Beauvais où il avait terminé sa carrière, puis dans des contrées plus lointaines. C’est ainsi qu’il baroudera à travers l’Afrique et le Golfe, à la tête des sélections de la Guinée et du Qatar, avec des passages en clubs à Al Ayn ou encore Al Gharrafa. Mais c’est avec le Sénégal qu’il aura connu ses plus grands frissons. Finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002, Metsu emmène l’été suivant ses Lions de la Teranga terrasser les Bleus, alors champions du monde en titre, lors du match d’ouverture de la Coupe du monde en Asie, Lions qu’il guidera même jusqu’en quarts de finale pour leur première participation à ce niveau ! Très apprécié du monde du football, Bruno Metsu s’est donc éteint dans sa tanière, à Dunkerque.

Liens
Site

 


 
 
posté le 15-10-2013 à 11:26:35

SDE : la pièce de rechange commandée en France arrive ce 16 octobre à Dakar

Vente saly

Par Ferloo | Ferloo.com |  Lundi 14 octobre, 2013 18:05

La pièce que l’Etat du Sénégal a commandée en France pour le tuyau de la société sénégalaise des eaux (SDE) à Keur Momar Sarr devrait arriver à Dakar le 16 octobre prochain. 

Selon la RFM, des sources bien informées indiquent également que la pièce devrait être à Keur Momar Sarr le lendemain, c’est-à-dire le 17 octobre.

À noter que la panne de ce tuyau a privé une partie des résidents de la capitale sénégalaise d’eau pendant une vingtaine de jours.

L’arrivée donc de cette pièce devrait rassurer les populations qui ont toujours en tête ces images de femmes se promenant à travers les rues de Dakar à la recherche du liquide précieux.

Liens
Site

 


 
 
posté le 14-10-2013 à 13:07:46

Hollande en Afrique du Sud : le commerce au cœur de la visite

Vente saly

par Xibaaru le 14 Oct 2013 • 07:30

 L’Afrique du Sud déroule le tapis rouge pour la visite d’État du président français François Hollande, qui a lieu les 14 et 15 octobre 2013. Le commerce sera en tête de l’ordre du jour aussi bien pour les Sud-africains que pour les Français.

La visite d’état du président François Hollande est la première d’un chef d’Etat français en exercice dans la première puissance économique africaine depuis cinq ans. Le président français arrive pour une visite de deux jours, les 14 et 15 octobre 2013, à la tête d’une délégation comprenant plusieurs membres de son gouvernement, parmi lesquels Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères.

Respect mutuel

La France est le neuvième investisseur en Afrique du Sud et a des intérêts commerciaux importants dans le pays. Si les deux pays n’ont pas toujours été d’accord sur le plan politique, en raison de l’implication de la France en Afrique de l’Ouest, il semblerait que la relation entre François Hollande et Jacob Zuma se fonde sur les affaires, plus que la politique.

l’Afrique du Sud n’a aucun ennemi déclaré dans le monde

S’adressant aux médias en amont de la visite, le Ministre des Affaires étrangères sud-africain, Maite Nkoana-Mashabane a déclaré que Hollande avait, depuis son élection, rencontré le président Jacob Zuma “à plusieurs reprises” en marge de réunions multilatérales, et échangé des appels téléphonique à propos de questions bilatérales, régionales et multilatérales d’intérêt commun.

Le ministre a également démenti les allégations selon lesquelles il y aurait des tensions entre les deux pays. “L’Afrique du Sud a des relations stratégiques avec la France qui se basent sur notre politique extérieure, nous n’avons aucun ennemi déclaré dans le monde”, explique Nkoana-Mashabane. “Ils [les Français] nous ont dit qu’ils étaient neutres. Nous avons des relations bilatérales très cordiales basées sur un respect mutuel”, a-t-elle ajouté.

25 000 emplois

“La France est le partenaire stratégique de l’Afrique du Sud et la coopération entre les deux pays s’établit sur de nombreux domaines : la défense, le développement, la coopération, la science et la technologie, l’art et la culture, l’énergie, ainsi que l’agriculture” rappelle Maite Nkoana-Mashabane. Durant la visite d’État du président Zuma en France en mars 2011, le Nouvel accord cadre de partenariat 2011-2013 a été signé pour une valeur de 10 milliards de rands (environ 750 millions d’euros).

La France est le troisième partenaire de l’Afrique du Sud au sein de l’Union européenne en termes de commerce et d’investissement. Selon Nkoana-Mashabane, les entreprises françaises – publiques ou privées – ont réalisé d’importants investissements en Afrique du Sud. Près de 300 entreprises françaises sont présentes en Afrique du Sud et elles y emploient quelque 25 000 Sud-africains. Les investissements français représentent environ 1 % du produit intérieur brut du pays.

Entre 2004 et 2012, les entreprises françaises ont investi près de 15 milliards de rands en Afrique du Sud, contribuant à la création d’importantes opportunités d’emploi. Nkoana-Mashabane a affirmé qu’un des moments les plus forts de la visite serait le Forum d’affaires franco-sud-africain qui devrait “permettre aux milieux d’affaires des deux pays de tirer profit de la croissance des relations économiques bilatérales et d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires”. Elle a également indiqué que plusieurs déclarations d’intention et accords de coopération seront signés lors de la visite du président français, dans les domaines de de l’énergie, de l’industrie maritime, de l’agriculture et des infrastructures de transport.

Reprise partielle

Le ministre sud-africain du Commerce et de l’Industrie, Rob Davies, a noté, pour sa part, que “le commerce entre les deux pays a repris depuis la crise économique mondiale, il est passé de 22,7 milliards de rands à 26,9 milliards, entre 2009 et 2012, soit une hausse d’environ 18,5 %”. Il a néanmoins rappelé que ces flux commerciaux n’ont toujours pas retrouvé leur niveau d’avant la crise – soit 30,6 milliards de rands en 2008. Etre janvier 2012 et juillet 2013, “les entreprises françaises ont investi 690,22 millions de rands dans leurs projets en Afrique du Sud” a-t-il rappelé.

Par ailleurs, les flux touristiques entre la France et l’Afrique du Sud continuent également de croître. En 2012, 122 000 Français ont visité l’Afrique du Sud, 16% de plus qu’en 2011. L’ambassadrice de la France en Afrique du Sud, Elisabeth Barbier, a quant à elle souligné que depuis 1994, l’Agence française de développement (AFD) a accordé des subventions et des prêts concessionnels à hauteur de 1,8 milliard d’euros à l’Afrique du Sud – dont plus d’un milliard d’euros pour la période 2011-2014. ”La France est fière d’être l’un des plus solides partenaires de l’Afrique du Sud, en matière de développement. Et la France reste déterminée à appuyer les programmes visant la croissance durable et la réduction des inégalités en Afrique du Sud”, a-t-elle confié à la presse sud-africaine.

Liens
Site

 


 
 
posté le 14-10-2013 à 13:01:58

Le grand bal de Bercy en images : You sur scène, c’était magique !!! Dégustez les photos

par Xibaaru le 13 Oct 2013 • 08:15

Si vous n’avez pas été à Bercy ou si vous n’avez pas eu la chance d’avoir un ticket, xibaaru était présent pour vous sur scène et dans les tribunes. Notre reporter (photo) a vécu pour vous tous les instants et toute la ferveur des mélomanes qui étaient heureux de retrouver le Roi du Mbalakh qui a donné cette fois-ci une touche panafricaine à son spectacle. Voilà Yousou Ndour 3 ans après…

you scène 2

you scène 1

you scène 6

you scène une

you scène 5

 

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions