posté le 17-10-2013 à 13:10:19

Le fils de Metsu réclame le corps de son père: « Papa était musulman »

Vente saly

par Xibaaru le 17 Oct 2013 • 07:47

Un cri du cœur à travers des propos émouvants. Le fils d’un grand serviteur du Sénégal, Enzo Moussa Metsu, fils du regrétté Bruno, entre larmes et sanglots, nous explique les dernières volontés de son père qui s’était converti à la religion musulmane :

‘’Je veux respecter et faire respecter la volonté de mon père. Mon père est musulman et il a voulu que sa dernière demeure soit au Sénégal et au cimetière musulman. Il m’a demandé de le présenter au people sénégalais avec son costume gris qu’il portait toujours pendant les matchs. Après je le récupère et je le garde ! Je suis prêt à saisir le Procureur de la République pour que les dernières volontés de mon père soient respectées. On a passé les vacances ensemble et il m’a raconté beaucoup de choses. Ces derniers jours il ne pouvait plus parler mais avant d’être comme ça, il m’a dit de ne pas oublier. Au mois de septembre, après Dunkerque il est venu dormir avec moi à la maison. Ma maman et moi lui donnions sa soupe à la cuillère, après on l’a couché, il pleurait beaucoup mais était heureux’’.

Abdou Karim Metsu s’était en effet converti à la religion musulmane en 2002 pour épouser Rokhaya Ndiaye, plus connue sous le nom de Daba Ndiaye. De cette union est né Enzo Moussa Metsu, son fils ainé et copie de son père. Par la suite, Bruno Metsu se mit avec une autre femme du nom de Viviane Dièye avec laquelle il eut deux enfants.

Aujourd’hui que Bruno n’est plus là, ses deux familles vont-elles se déchirer ? En annonçant que Bruno Metsu serait enterré dans le caveau familial au cimetière de saint Lazare, Viviane Dièye vient de poser un acte qu’elle aura du mal à mener jusqu’au bout, à moins d’avoir une lettre notariée qui prouve que Bruno Metsu avait changé d’avis au dernier moment !

Le premier point de diversion se révèle déjà, à savoir s’il sera enterré selon le rite musulman ou chrétien.

Voici une grosse épine dans le pied des autorités d’autant plus que Macky Sall, en présentant ses condoléances, n’avait cité que Viviane Dièye, par méconnaissance peut-être de l’existence des deux familles, Enzo et sa maman vivant à Paris dans la maison familiale !

La guerre des Metsu aura-t-elle lieu ?

Penda Sow/Dakar.xibaaru.com

Liens
Site

 


 
 
posté le 17-10-2013 à 12:59:31

Une gélule contre l’odeur des… pets

Par: rédaction
16/10/13 – 22h24  Source: Belga

Illustration © thinkstock.

Une entreprise brésilienne vient de lancer sur le marché des gélules à l’huile d’ail capables selon elle de neutraliser l’odeur des pets.

« Cette huile d’ail est riche en substances anti-oxydantes et déodorantes et combat la dysbiose intestinale, un dysfonctionnement du colon, qui augmente les flatulences malodorantes », a déclaré mardi Joseth Gimenes, pharmacienne de l’entreprise Pholias qui commercialise le produit.

Interrogée sur l’odeur forte de l’ail qui pourrait être aussi désagréable que celle des pets, elle explique: « L’ail en gélule commence à être digéré dans l’estomac mais la plus grande partie est libérée dans l’intestin et ne remonte pas dans la bouche; donc aucun risque de mauvaise haleine ».

Mme Gimenes a précisé que Pholias visait à atteindre 15% de la population brésilienne, d’un total de 200 millions d’habitants : « C’est le pourcentage de Brésiliens qui souffre de dysbiose intestinale ».

A plus long terme, l’entreprise dont l’usine de production se trouve à Anapolis souhaite exporter son médicament. Avis aux amateurs: une boite de 120 gélules coûte 40 reais (13 euros).

Vente saly

Liens
Site

 


 
 
posté le 17-10-2013 à 12:57:43

Il simule son suicide et s’envole pour le Mexique

Vente saly

Illustration © thinkstock.

Anderlecht Un habitant d’Anderlecht a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à neuf mois de prison avec sursis. Il avait fait croire à son épouse qu’il s’était suicidé, alors qu’il se trouvait en réalité au Mexique auprès d’une autre femme. Le tribunal a estimé qu’il s’était rendu coupable de harcèlement, car son comportement a incontestablement nuit à la tranquilité d’esprit de son épouse.

Le trentenaire et son épouse se sont mariés en mai 2012 et ont accueilli une petite fille en janvier 2013, mais dès le mois de mai l’homme s’est montré déprimé et a laissé entendre à plusieurs reprises qu’il allait mettre fin à ses jours en disparaissant dans les bois en Ecosse.

L’homme est parti, sans rien dire, mi-avril et son épouse a signalé sa disparition le 4 mai. Elle a appris qu’il avait passé quelques jours chez une connaissance et était ensuite également parti de là. Il a laissé deux lettres d’adieu. Son employeur a entendu dire qu’il était parti en Ecosse et début mai son épouse a reçu une enveloppe contenant de courtes lettres et des cartes faisant à nouveau référence à un suicide en Ecosse.

L’homme s’était en réalité envolé pour…le Mexique, où il vivait avec une autre femme. Il est finalement rentré en Belgique mi-juin, mais entre-temps, son épouse avait porté plainte.

Le tribunal l’a condamné mercredi à neuf mois de prison avec sursis. L’homme se trouve actuellement en institution psychiatrique et sa femme a demandé le divorce.

 

Liens
Site

 


 
 
posté le 16-10-2013 à 12:23:22

Mali : La guerre aux rebelles coûte 1 milliard CFA par jour à la France

Vente saly

par Xibaaru le 16 Oct 2013 • 08:00

L’opération Serval au Mali coûterait 647 millions d’euros à la France soit 1,8 millions d’euros par jour (1.179 milliards de FCFA), d’après le rapport du Sénat sur la Loi de programmation militaire a-t-on appris du journal français l’opinion, ce dimanche.

Selon les règles budgétaires françaises, cette somme ne représente que le surcoût (les primes pour les militaires, les frais de transport, les munitions, la destruction et l’usure des matériels, etc.) engendré par les opérations extérieures, puisque les soldes, l’entraînement ou l’entretien du matériel auraient été financés même s’il n’y avait pas eu de guerre.

Les opérations au Mali devraient représenter la moitié du surcoût total des Opex, les opérations militaires en dehors du territoire national, dans lesquelles sont engagés les militaires Français, de 2013, estimés à 1,257 milliards.
À part le Mali, la France est engagée dans d’autres Opex notamment au Tchad avec un coût de 107 millions d’euros, ainsi qu’en Côte d’Ivoire, au Liban, et en Centrafrique qui reviennent à 100 millions d’euros chacune.

L’opération Serval a été lancée début 2013 par la France afin d’appuyer les forces Africaines de la Misma à repousser les islamistes d’Al qaida qui occupaient le nord du Mali. Toutefois depuis septembre, le nord du Mali est à nouveau en proie à un regain de violence notamment après les attaques du Mujao à Gao.

Liens
Site

 


Commentaires

 

1. Fidelia  le 16-10-2013 à 12:33:05  (site)

Bonjour
Quand je vois se que cela coute pour les pays étranger et que le Président français ne vois pas que les français crève de fin à l'heure actuelle, c'est honteux !

Bonne journée à vous
Kiss

 
 
 
posté le 16-10-2013 à 12:22:01

Les braconniers tuent plus de 700 Rhinocéros en Afrique du Sud

Vente saly

par Xibaaru le 16 Oct 2013 • 08:35

CONTREBANDE

Le parc national Kruger ne cesse d’être le théâtre de braconnage de rhinocéros, avec 450 animaux tués pour leur ivoire, ont rapporté des responsables de cette réserve naturelle.

Sur le nombre total de rhinocéros braconnés, 80 ont été tués dans les provinces du Limpopo, 75 dans le nord-ouest, 70 à KwaZulu-Natal et 63 à Mpumalanga.

Selon les autorités, le nombre de coupables arrêtées jusque-là est de 228.

Dans le cadre des efforts concertés pour lutter contre le braconnage, au cours du mois de septembre 2013, les Commissions permanentes mixtes de sécurité et de défense, sous la direction de la Force de défense nationale sud-africaine, ont adopté une décision pour la collaboration de l’Afrique du Sud avec le Mozambique, afin de développer et de mettre en place une stratégie commune entre toutes les zones affectées dans les deux pays.

En outre, la récente conférence des ministres de l’Environnement de la SADC a pris l’engagement de continuer à faire de la question une priorité sous régionale.

APA

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions