posté le 18-10-2013 à 13:28:58

Les femmes les mieux payées du monde sont …

Vente saly

Marissa Mayer, PDG de Yahoo!

Comme chaque année, le magazine américain Fortune a établi le classement des femmes les mieux payées du monde.

Sans surprise, les 10 premières sont toutes Américaines.

La femme qui a gagné le plus d’argent en 2012 est Américaine.

Elle s’appelle Safra Catz et elle la présidente d’Oracle Corporation depuis janvier 2004, ainsi que membre du conseil d’administration de cette entreprise spécialisée dans les systèmes de gestion de base de données.

 

Elle a gagné la coquette somme de 43,6 millions de dollars, selon le classement du magazine Fortune qui vient de paraître.

 

Elle précède de quelques millions Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, qui a elle engrangé 36 millions de dollars en 2012, et Sheryl Sandberg, patronne de Facebook qui a encaissé de son côté 26 millions.

 

Toutes des Américaines

Point commun de toutes ces femmes qui occupent le top-ten du palmarès à découvrir dans notre galerie: elles sont toutes Américaines!

 

Mais ce n’est pas parce qu’elles gagnent le plus d’argent qu’elles sont considérées comme étant les femmes d’affaires les plus puissantes du monde.

 

En effet, le magazine Fortune a aussi établi un classement pour cette catégorie. Et là, c’est la CEO d’IBM, Ginni Rometty, qui s’impose, devant la patronne du groupe PepsiCo Indra Nooyi et Ellen Kullman, PDG de la société DuPont. Cela dit, ces trois femmes gagnent également très bien leur vie…

Dernière modification le jeudi, 17 octo

- See more at: http://dakar-echo.com/economie/item/3529-qui-sont-les-femmes-les-mieux-pay%C3%A9es-du-monde.html#sthash.lwkfrS8Q.dpuf

Écrit par  Jean Louis Verdier jeudi, 17 octobre 2013 13:32

Liens
Site

Tags: #retraite
 


 
 
posté le 18-10-2013 à 13:27:17

Des images indignes d’une capitale

Vente saly

Dakaractu aurait préféré partagé avec ses lecteurs des faits saillants, de belles images, des infos fraiches ou des scoops, mais notre devoir au-delà de l’information est aussi de dénoncer des comportements aux antipodes des pratiques citoyennes. Ces images dignes de la décharge de Mbeubeuss que vous voyez sont celles de la capitale après la fête. Le Boulevard du général Charles de Gaulle ou Boulevard du Centenaire au lendemain de la Tabaski, après le passage des marchands ambulants et déambulant, est envahi par des déchets de toutes sortes. Pourtant  le président Senghor qui avait lui aussi son « I have a dream » avait rêvé d’en faire un ‘’Champs Elysée’’  africain. 
Force est de reconnaitre que ses successeurs Wade et Macky Sall l’ont laissé ou le laisse mourir.
Des images indignes d’une capitale
Des images indignes d’une capitale
Des images indignes d’une capitale
Liens
Site

Tags: #soleil
 


 
 
posté le 17-10-2013 à 13:28:45

Lieux Saints de l’Islam : la police saoudienne déguerpit les commerçantes sénégalaises à Mouna

Vente saly

par Xibaaru le 17 Oct 2013 • 07:49

Les commerçantes sénégalaises ont fait parler d’elles à Mouna ce mercredi dans la soirée, alors que le pèlerinage touchait à sa fin. Occupant de façon anarchique les allées situées entre les tentes pour faire leur commerce, elles ont reçu la visite inopinée de la police de Mouna qui ne pouvait plus supporter l’occupation de la rue qui empêchait les pèlerins sénégalais et ceux des autres pays africains logés sur le même site de se mouvoir.

C’est avec des grues et des pelles mécaniques que les policiers envoyés par la mairie, ont mené une opération commando, emportant tout sur leur passage. Cette intervention a eu lieu au moment où le logeur des sénégalais, Saïfoudine Bourkhane accompagné par son frère, rendait visite aux pèlerins comme il le fait chaque année « pour leur souhaiter une bonne fête et prendre des engagements pour améliorer ses engagements avec l’Etat sénégalais », comme l’a expliqué le commissaire au pèlerinage.

Interpellé par la presse sénégalaise présente sur les lieux pour les besoins de la couverture du pèlerinage, ce dernier déplore cette situation. Il explique que, « la police est intervenue parce qu’elle ne pouvait plus supporter cette anarchie et qu’elle était débordée ». Pour  le Général Amadou Tidiane Dia, « cette situation est désolante et regrettable car se déroulant dans un pays étranger ami du Sénégal ».Il ne cache pas son amertume et ajoute que le logeur, témoin de la scène a estimé que « ce qu’il a vu chez nous n’existe nulle part ailleurs ».Le commissaire se veut catégorique et précise que « des mesures seront prises pour que pareille situation ne se reproduise plus, car nous sommes dans un pays étranger qui a ses lois et règlements que nous devons respecter ». Il promet de prendre ses responsabilités « pour mettre fin à ces abus ». Selon lui, « si chez nous, nous mettons fin à l’occupation illégale par les marchands ambulants, il n’est pas question qu’on veuille l’imposer ici ».Le Général Dia qui regrette que « des pays voisins du Sénégal soient mieux considérés que nous sur le plan de la discipline et du respect des règles en vigueur », avertit les contrevenants qui risquent l’interdiction de séjour de 10 ans en terre saoudienne. Il a précisé aussi qu’ « il y a des dispositions réglementaires à prendre dans un pays étranger et que toute personne qui veut exercer, doit se soumettre à ces réglementations ».

Tous les pèlerins doivent quitter Mouna ce jeudi après-midi au lieu de vendredi, pour regagner la Mecque et se préparer pour le retour dont celui du 1er vol est prévu lundi prochain.

 

Correspondance particulière

                                                                     Samba Mangane

Liens
Site

 


 
 
posté le 17-10-2013 à 13:26:07

Complexe hôtelier: Dakar aura bientôt son Hyatt

Vente saly

par Xibaaru le 17 Oct 2013 • 08:04

La chaîne hôtelière américaine Hyatt Hotels Corporation a annoncé, le 8 octobre, l’ouverture du Hyatt Dakar au Sénégal, en association avec Lacoste et Cie SA. Cet hôtel deviendra le premier hôtel de la marque Hyatt à ouvrir au Sénégal et le 3ème hôtel en cours de développement en Afrique. D’une superficie de plus de 2035 m2, l’établissement devrait ouvrir ses portes en 2015. Situé au cœur du quartier des affaires, à quelques minutes à pied des organisations internationales, telles que l’Unicef et l’Unesco, l’hôtel compte notamment 140 chambres, deux restaurants, une grande réception, une salle de conférence et autres.

Les Afriques

Liens
Site

 


 
 
posté le 17-10-2013 à 13:21:51

Niger: 2.500 enfants sont morts de malnutrition en moins de…

 

Vente saly

par Xibaaru le 16 Oct 2013 • 13:00

 

Plus de 2. 500 enfants de moins de 5 ans sont morts des suites de la malnutrition sur les huit premiers mois de l’année au Niger, l’un des pays les plus touchés par ce fléau, a-t-on appris mercredi auprès de l’Unicef.

La plupart des victimes sont des nourrissons dans leurs deux premières années, très fragiles. Le Niger n’étant pas en situation de famine, les décès liés à la malnutrition sont bien plus rares chez les enfants plus âgés ou chez les adultes.

Malgré ce nombre important de décès, la prise en charge de la malnutrition a progressé par rapport à l’année précédente, remarque Guido Cornale, le responsable de l’Unicef au Niger, pays pauvre où elle est endémique et massive.

Sur 252. 427 enfants de moins de 5 ans traités entre le 1er janvier et le 5 septembre 2013 pour malnutrition ou pour des maladies qui lui sont liées, 2. 524 sont morts, ce qui représente une mortalité de 1 pour 100, indique M. Cornale à l’AFP.

En 2012, année de crise alimentaire, la mortalité était de 1,6 pour 100 (environ 5. 900 morts sur 370. 000 traités), contre 1,4 en 2011, année de bonnes récoltes (env 4100 / 293. 000) et 1,7 en 2010, autre année de crise alimentaire (env 5. 560 / 330. 000), selon les chiffres de l’Unicef.

“Chaque enfant mort est une perte de trop. Mais cela montre aussi qu’on arrive à contenir le taux de létalité de la malnutrition aiguë sévère, et même à le faire reculer”, observe M. Cornale.

“Sans l’aide internationale au Niger, on verrait les enfants mourir par dizaines de milliers”, ajoute-t-il, saluant également le travail du gouvernement nigérien, qui “répond” aux attentes des bailleurs.

La malnutrition n’est toutefois “pas seulement une conséquence de l’insécurité alimentaire”, explique Guido Cornale, citant aussi “les maladies, qui impactent l’état nutritionnel de l’enfant”, l’éloignement des services de santé, des infrastructures déficientes (absence de latrines ou d’eau potable). La bonne santé de la mère allaitante est également un facteur prépondérant.

Le 7 octobre, le Bureau de affaires humanitaires de l’Onu (Ocha) à Niamey avait rapporté le décès de 362 décès d’enfants dans la seule région de Zinder (centre-est), où 79. 087 cas de malnutrition ont été enregistrés du 1er janvier au 23 septembre.

Le Niger est l’un des dix pays les plus pauvres au monde, malgré des richesses en matières premières (uranium, pétrole).

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions