posté le 26-10-2013 à 12:44:13

Le Sénégal n’accepte pas les recommandations de l’ONU sur l’homosexualité

Vente saly

par Xibaaru le 25 Oct 2013 • 17:15

Le Sénégal s’est engagé à appuyer certaines recommandations comme l’adoption d’un Code de l’enfance, assurant que d’autres sont en voie de mise en œuvre, mais a par contre rejeté les recommandations sur la dépénalisation de l’homosexualité ainsi que l’y invitent certains Etats à l’occasion de sa 2e Evaluation périodique universelle (EPU) devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Lundi, devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, a passé en revue les efforts entrepris par le Sénégal en matière de promotion des droits humains et assuré que le gouvernement s’emploiera avec constance et détermination pour trouver dans un avenir proche des solutions à certains défis et contraintes.

L’intervention du ministre de la Justice a été suivie des félicitations et des recommandations adressées au Sénégal pour l’amélioration de la situation des droits de l’homme dans le pays.

Liens
Site

 


 
 
posté le 26-10-2013 à 12:41:50

Paludisme: Un appareil multiplexe pour endiguer le mal

 

Vente saly

L’Institut Pasteur de Dakar (IPD) vient de bénéficier d’un appareil « paludisme multiplexe » pour aller en croisade contre le paludisme.

 

 

Une machine d’une valeur de 92 800 Usd, soit 45 millions de F Cfa offert par le Rotary Club de Dakar Almadies. Ce qui devra permettre de réaliser un test rapide d’immunité, de détecter la présence du parasite et d’adopter efficacement les mesures de prévention et de traitement à divers groupes de personnes à risque. La cérémonie de réception de l’outil a eu lieu hier jeudi, à l’Institut Pasteur de Dakar.

Le Rotary Club de Dakar Almadies a offert un appareil “paludisme multiplexe“ à l’Institut Pasteur de Dakar (Ipd) permettant sur un simple prélèvement sanguin au bout du doigt de pouvoir mesurer l’état de l’immunité contre Plasmodium, parasites responsables du paludisme.

 

La cérémonie d’inauguration de la machine estimée d’une valeur de 92 800 Usd, soit 45 millions de F Cfa a lieu hier, jeudi, dans les locaux de l’Ipd. Né des nouvelles micro- technologies, cet appareil de lutte contre le paludisme permet de réaliser un test rapide d’immunité et de pouvoir détecter la présence du parasite afin d’adopter efficacement les mesures de prévention et de traitement à divers groupes de personnes à risque.

 

Le don s’inscrit dans le cadre d’une action d’intérêt public mondial initiée par les clubs Rotary pour venir en aide les régions les moins développées. «L’appareil va permettre d’améliorer notre compréhension des mécanismes par lesquels quelqu’un infecté par le parasite du paludisme développe des moyens de protections contre des infections ultérieures », a soutenu le directeur scientifique de l’IPD. Pour Dr Amadou Sall, il s’agit de « faire quelque chose en une fois ce qu’il nous fallait faire en 50 étapes. Il nous permet de gagner un temps important dans une course effrénée de connaissances».

 

L’utilisation de l’appareil permettra d’aller en croisade contre les dernières estimations de l’OMS en mars 2013 qui ont fait état de 219 millions de cas de paludisme avec 660 000 décès. La plupart des décès surviennent chez des enfants vivant en Afrique, où chaque minute un enfant meurt du paludisme.

 

« La machine permet de nous aider dans le domaine du diagnostic de certaines épidémies avec la recherche de plusieurs maladies en même temps diagnostiquer une épidémie le plus tôt possible va permettre d’intervenir plus rapidement, par conséquent de sauver des vies. Elle va améliorer les performances », a souligné Dr Sall.

 

Ibrahima Baldé

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/3616-lutte-contre-le-paludisme.html#sthash.yLeODGyM.dpuf

Écrit par  Jean Louis Verdier vendredi, 25 octobre 2013 09:50

Liens
site

Tags: #moustique
 


 
 
posté le 26-10-2013 à 12:39:49

Dernière minute : L’immense incendie du marché Sandaga

 

Vente saly

Par SenewebNews | Seneweb.com | Samedi 26 octobre, 2013 00:33

 

Seneweb News vient d’apprendre que le marché Sandaga est en proie à un incendie ce vendredi soir. On ignore cependant si cet incendie a quelque chose à voir avec la fermeture du marché devenue effective samedi dernier à 00 h.

- – - Article mis à Jour – - -
L’envoyé spécial de Seneweb News, dépêché sur place, nous rapporte que ce sont les cantines aux abords du marché Sandaga qui ont effectivement pris feu.
D’ailleurs, les sapeurs pompiers actuellement sur place, viennent de maitriser le feu, sous le regard de centaines de curieux qui sont massés pour savoir ce qui ‘y passe.
Les agents  de la Senelec également sur les lieux font penser à un court circuit qui pourrait être à l’origine de cet incendie qui s’est déclaré il y a quelques instants.
Liens
Site

Tags: #incendie
 


 
 
posté le 26-10-2013 à 12:37:25

Condamné à la prison à vie pour le meurtre raciste d’un musulman

Vente saly

Par 7sur7.be | 7sur7.be |  Vendredi 25 octobre, 2013 17:28

Un étudiant ukrainien d’extrême droite a été condamné vendredi à Londres à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 40 ans pour avoir tué un musulman de 82 ans et avoir posé des bombes près de trois mosquées.Le 29 avril, cinq jours seulement après être arrivé au Royaume-Uni, Pavlo Lapshyn, 25 ans, avait poignardé à mort Mohammed Saleem, un père de famille de sept enfants qui rentrait de la mosquée à Birmingham.

 Venu pour faire un stage dans une entreprise informatique, Lapshyn avait ensuite placé trois bombes à proximité de trois mosquées près de Birmingham. La dernière, remplie de clous, a détonné le 12 juillet à Tipston -une semaine avant l’arrestation de Lapshyn-, sans faire de blessés et provoquant seulement des dégâts mineurs. « Vous avez sans conteste des opinions d’extrême droite, sur la suprématie des Blancs et vous avez été motivé dans vos crimes par la haine religieuse et raciale. V

ous espériez déclencher un conflit racial et contraindre les musulmans à quitter le quartier où vous viviez », a déclaré le juge Nigel Sweeney au tribunal d’Old Bailey à Londres, en prononçant la peine. « De telles opinions, une telle haine et de telles motivations n’ont aucune place dans notre société multi-confessionnelle et multi-culturelle », a ajouté le juge. L’Ukrainien, qui opérait seul selon la police, « a déclaré avoir tué (le musulman de 82 ans) parce que celui-ci n’était pas un Blanc », selon la police.

Tags: #racisme
 


 
 
posté le 26-10-2013 à 12:31:09

18 arrestations en Espagne pour des vidéos pédophiles

Vente saly

Par 7sur7.be | 7sur7.be |  Vendredi 25 octobre, 2013 15:22

Dix-huit personnes ont été arrêtées et 11 autres mises en examen en Espagne pour détention et distribution de vidéos pédophiles montrant des abus sexuels d’adultes sur des enfants de quatre et six ans, a annoncé vendredi la police.Au total, 38 perquisitions ont été menées dans plusieurs villes du pays et « une grande quantité de matériel saisi » dont 80 disques durs qui vont être analysés pour tenter de déterminer les identités des victimes et des pédophiles, a indiqué la police dans un communiqué.

  »Une bonne partie des personnes arrêtées avaient une très bonne connaissance de l’informatique », selon cette source. « Ce type d’opérations permet non seulement de mettre en sécurité des mineurs victimes d’abus sexuels en Espagne, mais également dans le reste du monde, en collaboration avec Interpol et Europol », a souligné la police. Elle a précisé que l’opération a pu être menée grâce aux témoignages d’internautes de Murcia (sud) qui avaient vu circuler ces vidéos sur les réseaux P2P (peer-to-peer) d’échanges de fichiers (musique, films, etc.).

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions