posté le 02-11-2013 à 11:22:17

Témoignage d’un Baye Fall : Serigne Saliou Mbacké a guéri la maladie de Steven Seagal

 

Vente saly

par Xibaaru le 1 Nov 2013 • 20:00  Steven Seagal (sur la photo), c’est le célèbre américain qui a séduit Hollywood par ses talents d’acteurs et par ses films. Sa popularité a dépassé les frontières. Il a raflé plusieurs fois la première place au classement annuel des personnalités préférées des Américains.

 

Alors comment un acteur américain de renommé s’est laissé séduire par l’Islam et surtout comment il est arrivé à s’incliner devant le guide religieux Serigne Saliou Mbacké ?

 

Le Baye Fall (à côté de l’acteur) nous fait un témoignage précis : « Cette rencontre a changé la vie de Steven Seagal puisque lorsqu’il s’est retrouvé avec Serigne Saliou Mbacké, pour soigner sa maladie. Le marabout  lui a donné son boubou blanc qu’il avait l’habitude de porter.  Il lui avait demandé de le porter. Ensuite, l’américain a passé la nuit dans sa chambre. Au cours de la nuit, Serigne Saliou Mbacké  a prié pour lui, avec son Coran et un verre d’eau.  Le lendemain matin, Serigne Saliou Mbacké lui avait demandé d’aller se libérer dans les toilettes. Chose qu’il a faite aussitôt. Lorsqu’il est revenu le retrouver, Notre Serigne lui avait fait savoir qu’il était désormais guéri de sa maladie. Depuis l’acteur américain revient très souvent  à Touba dès qu’il en a l’occasion, DIEUREUDIEUF SERIGNE TOUBA ! »

 

Source: tawfeh.com

Liens
Site

Tags: #santé
 


 
 
posté le 02-11-2013 à 11:20:50

Macky Sall s’attaque au chômage des jeunes et engage son gouvernement

Vente saly

par Xibaaru le 1 Nov 2013 • 14:39

Le président Macky Sall a demandé au Premier ministre Aminata Touré de finaliser, dans le courant du mois de novembre, un plan d’urgence pour l’emploi des jeunes, annonce le communiqué du dernier conseil des ministres, qui s’est tenu jeudi.

M. Sall a donné au chef du gouvernement des “instructions” dont l’une consiste à “finaliser, dans le courant du mois de novembre 2013, un plan d’urgence pour l’emploi des jeunes”.

Ce plan doit tenir “compte des actions de recrutement déjà engagées par la fonction publique et l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, actions qui doivent être amplifiées sur l’étendue du territoire national”, indique le communiqué.

Le président de la République “a invité le Premier ministre à préparer l’organisation, avant la fin du mois de décembre 2013, du Forum national pour l’emploi des jeunes, en prélude à la quatrième édition du Sommet panafricain des jeunes leaders des Nations unies, qui se tiendra du 13 au 17 janvier 2014, à Dakar”.

“Il recevra très prochainement le Conseil national de la jeunesse et les organisations féminines”, annonce le communiqué.

Le chef de l’Etat a aussi demandé au Premier ministre d’”élaborer, dans le courant du mois de novembre 2013, un plan de rationalisation des structures et agences œuvrant dans le domaine de l’emploi des jeunes, de même qu’un dispositif statistique et de suivi-évaluation performant de la politique de l’emploi”.

Liens
Site

 


 
 
posté le 02-11-2013 à 11:19:13

Affaire Sapco et les terrains bradés : Le ‘Golf de Saly’ répond et se décharge sur…

Vente saly

par Xibaaru le 1 Nov 2013 • 12:28 Pas de commentaire

Droit de réponse du Golf de Saly
Votre article http://xibaaru.com/le-terrain-de-wade-a-saly-seme-le-trouble-a-la-sapco/  nous amène à vous communiquer le droit de réponse suivant  Il vous sera possible de vérifier tous les documents cités en nos bureaux) :          

Il est dommage que ces articles relatent le plus souvent des “échos”: on a dit, on a lu, on a entendu…   Ici, on lit ” Selon l’Obs…”. Et l’Obs n’a pas vérifié ni ses sources ni ses chiffres qui sont faux !  Et ainsi, de media en media se diffusent des bruits, des on-dit.
La Sapco se décharge sur  Diambars, le Golf de Saly et Abdoulaye Wade. A juste titre, le terme  ”se décharge” vient ici bien à propos. Il est évidemment on ne peut plus facile de dire “c’est pas moi, c’est lui” quand on invente de toute pièce la raison qui est utilisée ! Car en ce qui concerne probablement  Diambars et très certainement le Golf de Saly, les sommes mentionnées dans cet article relèvent de la plus pure imagination de Paul Faye dans l’unique but de justifier la mauvaise gestion de la Sapco pour les années précédentes !
En effet, afin de prouver ce qui est dit ci-dessus, le Golf de Saly produit  un protocole d’accord du 5 mai 1994 émanant de la Sapco et signé par le directeur de l’époque qui lui octroie un loyer préférentiel ” compte tenu de l’incidence positive d’un golf pour la diversification des activités sportives de la station et partant de l’accroissement des flux”. Le 25 juillet 1995, une promesse de cession de bail fait état du même prix ” tenant compte du prix du mètre carré fixé par l’Etat pour la Sapco”. Il en sera de même pour la cession de bail datée du 25 mars 1997 qui octroie toujours le même prix ” tenant compte d’une part de la superficie importante nécessaire au golf et d’autre part du prix du mètre carré fixé par l’Etat pour la Sapco”. Donc, durant les trois années précédent la signature du bail, personne n’a jamais émis de remarque au sujet du montant de ce loyer ! Il eut pourtant été aisé de contester ce loyer AVANT la construction du golf !
Et c’est dès lors sur base de ce loyer que les investisseurs se sont décidé à investir une petite fortune dans la construction du golf de Saly.
Pendant près de vingt ans, et quatre directeurs successifs (y compris Paul Faye) la Sapco établira chaque mois une facture pour le loyer du golf, et pendant près de vingt ans, le Golf de Saly paiera sa facture avec la régularité d’une horloge. Personne non plus n’émettra la moindre remarque durant ces vingt ans !
Fin 2012 ( l’Etat retire le bail de la Sapco), tout à coup Paul Faye écrit au Golf de Saly qu’il estime que le loyer demandé était trop bas, pire, affirme que l’Etat lui-même n’aurait pas donné son aval. Quelque temps après, le Golf de Saly se voit relégué par l’Obs au rang de corrupteur au même titre que Diambars et Abdoulaye Wade pour son terrain bizarrement acquit à Saly.

Paul Faye estime pouvoir revenir sur les termes de ce loyer en le multipliant par 40 et, cerise sur le gâteau : avec effet rétroactif sur 10 ans ! Soit, environ 2,6 milliards pour boucher les trous de la comptabilité foireuse de la Sapco. Voilà qui remet les choses en place.

En outre, il faut savoir qu’en 1994, Saly Nord n’existait pas et personne ne voulait de l’espace attribué au Golf. Pas de route, pas d’électricité, pas d’eau, pas de téléphone : un endroit désertique loin de tout ! Tout fut à la charge du golf et c’est après seulement que naquit Saly Nord.
Tout le monde semble oublier, comme par miracle, qu’en plus de son loyer, le Golf de Saly ristournait à la Sapco une commission sur son chiffre d’affaire. Et par ce biais, non seulement les parcelles loties de villas sont passées à un loyer identique à tout le monde, mais la Sapco a aussi largement profité de sa commission sur ce que le Golf gagnait à faire commercialiser ces parcelles. La Sapco semble être de très mauvaise fois dans cette affaire, comme il semble que l’information qui a été communiquée au Président tend à lui faire croire que le Golf de Saly a profité de manœuvres de corruption.

On peut se poser la question sur les vraies raisons qui poussent “quelqu’un” à récupérer les terrains du golf de Saly, à présent qu’ils sont au millieu de la station.

Tous les ministères contactés au sujet de cette affaire ont soit donné officieusement raison au Golf de Saly soit, bien plus facile, n’ont jamais répondu. Qui donc dirige cette curieuse affaire ?  Quel est la finalité de cette folie ? Et que penseront les futurs investisseurs de tels agissements ?

Golf de Saly <danielve@skynet.be>

Liens
Site

Tags: #sapco
 


 
 
posté le 02-11-2013 à 11:17:43

Journée Internationale Cheikh Ahmadou Bamba 11 nov 2013‏ à Paris 12e

Vente saly

Serigne Touba Serigne Sidy Makhtar MBACKE (Yallah nafi yague té werr), de Serigne Cheikh Saliou , Khalife de Serigne Saliou, la daara « Nouroul Mahaa Idy » vous convie à la commémoration du 111ème anniversaire du retour d’exil du Gabon de notre vénérable Guide spirituel Cheikh Ahmadou BAMBA « Khadimou Rassoul » le lundi 11 novembre 2013 à l’Espace Reuilly, au 21 rue Hénard 75012 Paris.

 

La journée est dédiée cette année à Serigne Saliou MBACKE et aura pour programme la lecture du Coran, des déclamations de Khassaïdes, des conférences sur plusieurs thèmes notamment sur l’œuvre du parrain de la journée, Serigne Saliou MBACKE.

 

Comptant sur la fidélité que vous avez témoignée lors des éditions précédentes, nous vous souhaitons une bonne réception de cette invitation et prions ensemble pour que Serigne Touba Serigne Sidy Makhtar « yague fi lolou té werr » bidjahi Khadimou Rassoul. Amine

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/3711-journ%C3%A9e-internationale-cheikh-ahmadou-bamba-11-nov-2013%E2%80%8F-%C3%A0-paris.html#sthash.yYiB3Chu.dpuf

Écrit par  Jean Louis Verdier vendredi, 01 novembre 2013 17:32

Liens
Site

Tags: #diaspora
 


 
 
posté le 02-11-2013 à 11:16:06

1920 : le naufrage de « L’Afrique », partie de Dakar, la catastrophe maritime française

Vente saly

Écrit par  Jean Louis Verdier vendredi, 01 novembre 2013 17:14

Le 12 janvier 1920, le paquebot « L’Afrique » sombrait, causant la mort de 600 personnes au large des Sables-d’Olonne.Le bateau repose à près de 50m au fond de l’Atlantique.

Les descendants des victimes, qui étaient parties pour Dakar au Sénégal, veulent, 93 ans plus tard, comprendre les circonstances de cette plus grosse catastrophe maritime française.

- See more at: http://dakar-echo.com/videos/item/3709-1920-le-naufrage-de-l-afrique-,-la-catastrophe-maritime-fran%C3%A7aise.html#sthash.t28TYcF5.dpuf

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions