posté le 06-11-2013 à 11:52:45

Santé-Hommes : Vous n’arrivez pas à uriner correctement, alors vérifiez votre…

Vente saly

par Xibaaru le 6 Nov 2013 • 08:36

Prostate. Eh oui cette prostate qui nous permet de tout faire mais qui est notre point faible, c’est-à-dire le point faible tous les hommes. Si un jour, votre pipi a du mal à sortir ou sort plusieurs fois en sonnant comme des urgences, alors allez vérifier votre prostate

Qu’est-ce que la Prostate ?

La prostate est une glande de l’appareil génital masculin, située sous la vessie, qui traverse le canal de l’urètre. Sa principale fonction est de sécréter du liquide séminal, essentiel à la bonne santé des spermatozoïdes et à la fertilité de l’homme.

Très petite chez l’enfant, elle se développe à l’âge de la puberté pour atteindre un poids d’environ 20 grammes, puis connaît une seconde période de croissance après 60 ans. C’est à ce moment-là que certains hommes rencontrent des troubles de la prostate, comme l’adénome de la prostate (ou hypertrophie bénigne de la prostate) ou le cancer de la prostate. Un autre trouble de la prostate, la prostatite, intervient quant à lui sur des hommes jeunes dans la majorité des cas.

Causes

L’hypertrophie de la prostate résulte d’une augmentation excessive du volume de la glande, liée au vieillissement ou à une modification hormonale affectant les tissus de la prostate.
Celle-ci exerce une pression sur la vessie et l’urètre, et empêche ainsi l’urine de s’évacuer correctement. L’hypertrophie de la prostate touche actuellement un homme de plus de 60 ans sur deux, et 90% des hommes de plus de 80 ans.

La prostatite est une inflammation bactérienne de la prostate, qui peut être aigüe (c’est-à-dire soudaine) ou chronique.
La contamination peut être d’origine sexuelle (notamment par chlamydiae ou mycoplasmes), intestinale (bactérie du type E-coli) ou intervenir à la suite d’examens médicaux (biopsie de la prostate, fibroscopie, sondage urétral,etc.). Cette infection qui touche principalement les hommes jeunes est fréquente : elle représente 2 millions de consultations chaque année en France et.

Si les causes du cancer de la prostate sont plus mystérieuses, les spécialistes mentionnent aujourd’hui quelques facteurs de risque identifiés comme l’âge (il touche dans 75% des cas des hommes de plus de 60 ans), une prédisposition génétique ou encore le régime alimentaire du patient et le tabagisme.
Premier cancer de l’homme en France, on recense 40 000 nouveaux cas par an.

Symptômes

Le principal symptôme de l’hypertrophie de la prostate est la difficulté à uriner ressentie par le patient. Ces troubles de la miction se traduisent d’abord par des envies d’uriner fréquentes, un flux urinaire discontinu et éventuellement une sensation de ne pas avoir vidé sa vessie totalement.
Par la suite, le patient peut être sujet à des infections urinaires, souffrir de calculs vésicaux voire devenir incontinent.
À un stade plus avancé, on peut rencontrer une obstruction urinaire ainsi que des calculs rénaux, pouvant mener à une urémie.

La prostatite se manifeste elle aussi par des gênes urinaires et parfois par une présence de sang dans les urines ou dans le sperme.
Le patient peut également ressentir une grande fatigue accompagnée d’une forte fièvre et une douleur lors de l’éjaculation.
Cette infection qui se soigne facilement dans la plupart des cas doit être traitée à temps, faute de quoi le patient pourrait s’exposer à des complications.

Le cancer de la prostate provoque les mêmes symptômes que l’hypertrophie de la prostate et la prostatite : troubles urinaires ( envies fréquentes d’uriner, brûlures lors de la miction, rétention d’urines et présence de sang dans les urines) et/ou érectiles, ainsi que des douleurs possibles dans le bas du dos.

Diagnostic et solutions

L’hypertrophie de la prostate est diagnostiquée par un toucher rectal et une analyse des urines.
Cette pathologie peut être traitée au moyen de médicaments, ou par une ablation d’une partie de la prostate. Il s’agit d’un acte chirurgical couramment pratiqué : le spécialiste introduit dans l’urètre un résecteur qui va envoyer un un courant électrique ou une fibre laser.
L’hypertrophie de la prostate ne nécessite donc pas d’incision interne.

Pour la prostatite, le médecin va établir un diagnostic basé sur l’étude des symptômes, un toucher rectal, un ECBU, voire un prélèvement urétral et une spermoculture.
Il prescrira ensuite un traitement antibiotique à base de fluoroquinolone d’une durée de 2 à 4 semaines, couplé à un contrôle urinaire au bout de quelques jours de traitement afin de s’assurer de son efficacité sur les germes.
Dans le cas d’une prostatite chronique, le traitement est plus long et peut être associé à des anti-inflammatoires ou des alpha-bloquants.

Le cancer de la prostate est une tumeur maligne des tissus de la prostate, et est à ce titre diagnostiqué par toucher rectal, associé à une prise de sang visant à contrôler le niveau d’antigènes spécifiques de la prostate (PSA) et à une biopsie. Certains médecins demandent également une échographie transrectale.
Le traitement dépend du stade auquel en est le cancer lorsqu’il est diagnostiqué, de la taille de la tumeur et de l’âge du patient : pour certains une surveillance des PSA et de l’évolution de la tumeur sera préconisée, pour d’autres une ablation de la prostate et des vésicules séminales voire une radiothérapie ou un traitement hormonal pourront être envisagés.
Dans le cas d’un cancer à un stade avancé et s’il y a des métastases, le spécialiste pourra pratiquer un autre type de chirurgie, l’orchiectomie, qui consiste à retirer les testicules pour priver les cellules cancéreuses de testostérone.
Une chimiothérapie peut également être indiquée dans certains cas

Liens
Site

Tags: #santé
 


 
 
posté le 06-11-2013 à 11:46:15

Exclusif ! Macky et son TGV vomis par le peuple !!!

Vente saly

par Xibaaru le 6 Nov 2013 • 08:35

LE TGV (train à grands vauriens) de Macky est loin de satisfaire les doléances du peuple.
” Kou nieupe touff li gua toye ” (si tout le monde te crache dessus tu finis par être mouillé).
Diouf a été viré parce qu’il ne savait pas ce qui se passait dans son pays. Wade a été chassé par qu’il a abusé et a voulu donner le fauteuil à son fils.
Macky semble vomi par le peuple qui l’a élu parce qu’il n’a pas respecté ses engagements électoraux et aucun de ses ministres n’a montré de visu une réalisation d’un projet.
Le chef de l’état est maudit, dit- on, parce que tout ce qu’il touche se détériore. Le locataire du palais de l’Avenue Roume est délaissé parce que le peuple a perdu espoir et n’en veut plus et que même ses plus proches camarades de parti tirent à boulets rouges sur lui.
C’est assez bizarre que Macky ne réussisse pas car c’est la première fois qu’un Président arrive au Pouvoir après avoir gravité à presque tous les postes stratégiques (Directeur de société, Maire, Ministre, Premier Ministre, Directeur de campagne, Président de l’Assemblée Nationale )
Aujourd’hui, on a l’impression que Macky voulait juste devenir Président un point c’est tout, alors que tout a véritablement commencé le jour où il a reçu les symboles de la République.
Cependant, il est inexplicable qu’un Président sensé connaître tous les rouages de l’administration, connaisse autant des difficultés à mettre le pays sur les rails du développement et de l’émergence.
La vraie rupture et l’alternance générationnelle voudraient que Macky ait à ses côtés des hommes et des femmes moins jeunes que lui pour l’aider à hisser le Sénégal au sommet des grandes nations.
Tous ces vieux caïmans et charognards admis à la retraite ne peuvent rien lui apporter. La preuve est bien visible.
Voici comment le peuple qualifie les différents ministères sensés les assister :
- La Présidence dort
- La Primature déprime
- Le Ministère de l’Economie et des Finances recherche des milliards mais pour qui?
- le Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural torture les paysans
- Le Ministère de la Promotion des Investissements et des Partenariats cafouille dans tous ses projets
- Le Ministère de l’Environnement et du Développement durable devrait se pencher sur la pollution qui augmente le taux de tuberculose.
- Le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement doit être aveugle pour ne pas voir les mauvaises routes du pays.
- Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance est un sac fourre-tout
- Le Ministère du Plan pense plus à la planification familiale.
- Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a tué l’enseignement
- Le Ministère de la Communication et de l’Economie numérique pense plus à garder sa mairie de Saint Louis convoitée par le beau-frère du chef de l’état
- Le Ministère de l’Education nationale attend toujours que les étudiants cassent des bus pour leurs payer les bourses
- Le Ministre de l’Industrie et des Mines a oublié de faire l’audit des mines de Sabodola
- Le Ministère du Commerce, de l’Entreprenariat et  du Secteur informel, mélange torchons et serviettes
- Le Ministère de l’Élevage et des Productions animales doit être vacciné
- Le Ministère des Sports et de la Vie associative représente le nouveau Sénégal qui perd sur toutes les compétitions.
- Le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, ronfle
- le Ministère de la Pêche et des Affaires maritimes se sucrent sur les licences de pêche.
Ministère de la Fonction publique, du Travail favorise les membres de sa famille dans ses recrutements
- Le Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat empêche au Village artisanal de Soumbédioune de faire recette
- Le Ministère  de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation est à l’heure de la polygamie.
- Le Ministère de la bonne Gouvernance ne veille guère au respect des heures de bureau
- Le Ministre du Commerce a augmenté les prix des denrées de premières nécessité
- Le Ministère de l’Energie a augmenté le prix de d’électricité tout en privant les foyers de courant
- Le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement assoiffe les populations et oublie de traquer les voleurs de bouches d’égout
- Le Ministère de l’Emploi assiste au chômage galopant
- Le Ministère de la Culture veille bien que mal sur notre ” Thiossane ”
- Le Ministère de l’Intérieur reste impuissant face à l’insécurité, l’indiscipline et l’anarchie
- Le Ministère de la Santé agonise
- Ministère du Tourisme tousse car étant atteint d’un rhume inguérissable
- Le Ministère des Affaires Etrangères est étrange
- Le Ministère des Forces Armées est désarmé
- Le Ministère de Justice reste moche et louche
- Le Ministère  de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités locales recule les élections pour éviter l’humiliation

” Le présent décret est publié dans le journal officiel du peuple ”

Et cerise sur le gâteau : l’Assemblée Nationale applaudit

Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com

Liens
Site

 


 
 
posté le 05-11-2013 à 13:33:50

Inauguration de l’institut Diambar, Macky Sall à Saly ce mardi

Vente saly

C’est ce mardi que le Président Macky Sall arrivera à Saly pour inaugurer l’institut Diambar. Comme initialement prévue, l’ouverture officielle de la saison touristique devait être présidée par le chef de l’Etat, mais aux dernières nouvelles, l’agenda a été revu et la cérémonie est prévue le 29 novembre prochain. C’est dans la matinée que Macky Sall foulera le sol de la capitale de la Petite côte en se rendant d’abord à Orstom pour visiter l’Institut Africain de Mathématique, au domicile de Thierno Mansour Barro et  il terminera sa visite par l’inauguration de l’institut Diambar de Saly.  Déjà, les responsables de l’Alliance pour la République(Apr) s’apprêtent à donner un cachet populaire à la venue de Macky Sall. Cela, à travers la mise en place d’un comité d’organisation composé de 11 personnes, qui va assurer les moyens et la logistique.  Pape Hamady Ndao, membre du mouvement associatif, responsable du mouvement «Euleuk » et président du Conseil d’administration de l’Agence pour la promotion et le développement de l’artisanat, se réjouit de cette visite. Car pour lui, le seul fait que Macky Sall vienne à Diambar démontre l’intérêt qu’il a pour le Sport. Lors de la journée «Set Setal» organisée hier au village artisanal de Saly et des 72 heures de visite consacrées aux Asc, un appel a été lancé pour lui réserver un accueil populaire.
L’Observateur
Liens
Site

Tags: #sport
 


 
 
posté le 05-11-2013 à 13:32:23

Protection du littoral : des brise-lames contre l’avancée de la mer à Saly

 

Vente saly

Le Sénégal diversifie les stratégies de lutte contre l’avancée de la mer.  Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mor Ngom, a effectué une visite à Saly où se déroulent les travaux de mise en place des brise-lames.

 

 

Grâce à l’appui financier du Fonds pour l’Adaptation, le gouvernement est en train de réaliser des travaux de protection côtière à Saly (département de Mbour) avec la mise en place de brise-lames immergés.

 

A terme, ces ouvrages permettront de protéger sur 1,5 km, les habitations, mais aussi les infrastructures hôtelières et les installations servant à stocker, à transformer ou à écouler les produits halieutiques.

 

Après un bon démarrage, ces travaux d’un coût de 902 millions de francs CFA ont connu un ralentissement lié à des difficultés techniques dont le règlement mobilise présentement toutes les parties prenantes à ce projet.

 

La visite du site par le ministre de l’Environnement et du Développement Durable reflète l’engagement des autorités sénégalaises à soutenir et à accompagner la recherche de solutions en vue de mener à bien ces travaux.

 

En réalité l’Etat du Sénégal apprécie à sa juste valeur l’intérêt du Fonds pour l’adaptation qui, après avoir accrédité comme première entité nationale de mise en œuvre au monde une institution sénégalaise, en l’occurrence, le Centre de Suivi Ecologique (CSE), a par la suite accordé son premier financement à un projet sénégalais : le projet « Adaptation à l’érosion côtière dans les zones vulnérables ».

 

Ce projet, d’un montant de 4,2 milliards de francs CFA, a déjà réalisé avec succès une digue-promenade à Thiawlène (Rufisque), une digue anti-sel à Joal, en plus de la réhabilitation des aires de transformation de Saly et Joal et du quai de pêche de Joal.

 

La coordination du projet a salué la démarche du ministre venu sur place, samedi dernier, s’enquérir de l’état des travaux, des difficultés rencontrées et des solutions envisagées.

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/3737-protection-du-littoral-des-brise-lames-contre-l%E2%80%99avanc%C3%A9e-de-la-mer-%C3%A0-saly.html#sthash.NcRTihpT.dpuf

Écrit par  Jean Louis Verdier mardi, 05 novembre 2013 10:45

Liens
Site

 


 
 
posté le 05-11-2013 à 13:30:42

VILLA EN VENTE RESIDENCE SALY

 

Vente saly

VILLA EN VENTE RESIDENCE SALY
Dans résidence centrale avec piscine collective. Villa de 45m² avec jardin de 33m². Toit tôles et paille

 

Cuisine américaine,salon, chambre en mezzanine, salle d'eau, terrasse aménagée.
Vendue meublée et équipée.

En résidence


31 000 000 Fcfa (≈47 256 €)

Référence 104

www.immocap-senegal.com

immocapsenegal@gmail.com

 

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions