posté le 18-11-2013 à 11:31:53

VILLA EN VENTE RESIDENCE SALY

 

Vente saly

VILLA EN VENTE RESIDENCE SALY
Résidence bord de mer à 2 pas du centre. Piscine collective, groupe électrogène commun, plage privée.Toit tuiles. Garage

 

Cuisine ouverte, salon, salle à manger, 3 chambres, 2 salles d'eau. Terrasse
Vendue meublée

En résidence


82 000 000 Fcfa (≈125 000 €)

 

Référence 111

www.immocap-senegal.com

immocapsenegal@gmail.com

Liens
Site

Tags: #vente
 


 
 
posté le 18-11-2013 à 11:29:26

L’honneur de trop ! Macky reçoit un simple ministre français comme un président

Vente saly

par Xibaaru le 17 Nov 2013 • 09:39

Manuel Valls est en tournée africaine depuis le 15 novembre. Il devra visiter la Côte d’Ivoire, le Mali puis la Mauritanie. Mais c’est notre pays, le Sénégal qu’il a choisi pour sa première étape. Une visite jugée importante à Dakar où nos autorités lui ont réservé un véritable programme de chef d’Etat.

Protocole d’Etat pour un ministre français. Tapis rouge, les honneurs de la République, visite à Gorée, reçu par le PM et diner offert par le Président de la République.

Et c’est le même programme déroulé pour Obama, l’homme le plus puissant du monde.

Pourquoi en faire autant pour un simple ministre français ?

Quand les ministres africains vont en France, ils ne voient que le quai d’Orsay et c’est tout. Ils ne savent même pas où se trouve Matignon qui est la primature française, encore moins Place Beauvau, le ministère de Manuel Valls. Donc ne leur demandez pas où se trouve l’Elysée, le palais présidentiel français.  Surement qu’ils vous enverront sur les Champs Elysées où ils ont leurs habitudes à Séphora, Georges V et le Fouquet’s.

Demandez à Mankeur qui est le ministre sénégalais le plus fréquent en France, quand a-t-il été reçu par le PM français ou par François Hollande pour un dîner lors d’une visite de travail ?

Mais au Sénégal, le Roi est Roi mais le Valet est aussi Roi. On confond tout. Et c’est pourquoi que l’occident ne nous respecte pas.

Tout ce qui vient de France entre à la Présidence comme on entre dans des toilettes publiques.

Qui est Valls ?

Un simple ministre Français.

Alors pourquoi tout ce vacarme républicain ?

Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com

Liens
Site

 


 
 
posté le 18-11-2013 à 11:27:30

Macky est-il sous le joug du Parti socialiste de France ?

Vente saly

par Xibaaru le 17 Nov 2013 • 09:37

D’après nos sources, le Président Français François Hollande aurait vivement recommandé son collègue de l’internationale socialiste Ousmane Tanor Dieng au Chef de l’Etat Sénégalais Macky Sall.
Hollande aurait confié personnellement Tanor à Macky.
Le Président Français aurait même dit à Macky que Tanor faisait partie de ses hommes de confiance et qu’il pouvait passer par ce dernier s’il devait le joindre dans l’urgence sans avoir à passer par son Cabinet de l’Elysée.
Pour preuve, Ousmane Tanor Dieng aura été le seul socialiste africain à avoir participé à la cérémonie d’investiture du Président Français.
Ce n’est pas pour rien que le Chef de l’Etat Macky Sall, lors de sa première  visite officielle en France, a été précédé par Ousmane Tanor Dieng à l’Elysée afin d’arrondir les angles avec son homologue français François Hollande. La complicité entre Hollande et Tanor a permis au Président français de revenir à de meilleurs sentiments suite au soutien du candidat Macky qui, à l’époque marchait pour le candidat Sarkozy.
Tanor qui n’occupe aucun poste officiel au Palais, fait bizarrement partie des hommes qui font partie de tous les voyages de Macky à l’étranger.
Question toute simple : Macky est-il sous pression du lobby de l’international socialiste ?

Mais au fait, Macky est de quelle idéologie ?

Libéral ? Socialiste ? Communiste ? Maoïste ? Marxiste-Léniniste ?

Ken xamoul !

Peut-être qu’il est Faye-Salliste (de la Dynastie Faye-Sall)

Djibril Diallo/Dakar.xibaaru.com

Liens
Site

Tags: #president
 


 
 
posté le 18-11-2013 à 11:26:02

Le pasteur escroc vendait des terrains fictifs à ses fidèles

Vente saly

par Xibaaru le 17 Nov 2013 • 15:00

Une fidèle d’une église évangélique c’est fait gruger la somme de 2 millions de FCFA par son pasteur sur un terrain pour la construction de sa maison.
En effet Dame T.H, commerçante de son état et fidèle de l’église évangélique dont elle a refusé de donner le nom ainsi que celui du pasteur en question qui se trouve en ce moment même dans les locaux de la police criminelle au plateau, avait été approché par l’Homme de Dieu qui lui avait suggéré la vente de son terrain à 2 millions de FCFA, il y a de cela 4 ans.
Heureuse de pouvoir enfin se construire un toit et prendre son indépendance vis-à-vis de sa famille où elle résidait,  elle va emprunter la somme indiquée par son pasteur à sa banque et la lui remettre.
Mais quand la vendeuse de vivriers se rend sur le terrain indiqué par son pasteur avec tous les papiers, grande ne fut sa surprise qu’une maison y est en pleine construction dont le propriétaire trouvé sur le chantier affirme avoir payé ledit terrain avec le même pasteur.
Revenant vers celui qu’elle considérait comme le bon samaritain, il lui promet de rembourser l’argent dans un commissariat de la police.
A la faveur de la crise post-électorale de 2010, le pasteur en question disparait dans la nature jusqu’à réapparaitre la semaine dernière dans une autre église qu’il vient de fonder.
Ayant appris la réapparition de l’escroc, Dame T.H a porté plainte ce jeudi à la police criminelle pour abus de confiance.
Ainsi va la vie dans un pays ou la naïveté et le manque de culture générale de certains font encore le bonheur de beaucoup d’autres.

Liens
Site

 


 
 
posté le 18-11-2013 à 11:24:38

Air Europa, aller simple pour le tragique eldorado occidental

 

Vente saly

La pièce donnée à Lille, s’intéressant à l’immigration en Europe du point de vue africain, est la première création de la Cie La Gueule Noire.

 

 

Tous leurs espoirs reposent sur ses épaules. Dans quelques mois, quelques années au plus, Mousse sera arrivé à destination, à Londres sans doute. Il aura une situation et tout son village, au Sénégal, en profitera.

 

Ce « héros mythique », Vincent Klint ne l’a pas rencontré pour écrire sa pièce Air Europa. Il n’existe pas. Et pourtant, il y a un petit bout de lui dans chaque migrant qui quitte tout, chaque jour en Afrique, pour gagner le trompeur eldorado européen.
Le point de départ du comédien lillois, qui signe là sa première pièce autour de laquelle s’est montée Cie La Gueule Noire, c’est un double uppercut.

 

D’abord le livre d’Omar Ba, Soif d’Europe, décrivant le parcours d’un clandestin parti du Sénégal. Puis, il y a quelques années, le « traquenard » tendu par la préfecture du Nord, dit-il. Le rendez-vous donné pour des régularisations s’était transformé en charters pour l’Afrique.
Sans se rendre sur place, Klint a voulu percer cette question qui ne cessait de le tarabuster : « Qu’est-ce qui pousse une personne à partir, à traverser le désert, à braver les océans, à tout sacrifier ? J’ai voulu apporter le point de vue de l’Afrique. » La pièce brasse le rêve, la désillusion, l’aveuglement… L’auteur ne s’est pas rendu sur place. Il tenait à restituer un « fantasme d’Afrique », à « mettre de la distance face à cette problématique ».

 

La réalité de la destinée qu’il met en scène n’est cependant jamais très loin, surtout dans la région. « Une amie qui travaille avec les migrants à Dunkerque me raconte qu’elle voit arriver de plus en plus d’enfants. Ils ont 14 ou 15 ans.

 

Chez eux, leur communauté a tout vendu pour qu’ils partent. S’ils échouent, c’est toutes les économies du village qui partent en fumée. Leur départ n’est pas un choix, il est contraint. » Le pire n’est pas, dès lors, de ne pas arriver à destination, mais de décevoir les siens. « Ce qui importe, c’est d’assumer ses choix jusqu’au bout, malgré les embûches », dit Vincent Klint.
Mercredi 20 à 20h30, jeudi 21 et samedi 23 à 19h, au théâtre de la Verrière, rue Alphonse-Mercier à Lille. 14 à 5€.

 

Téléphone: 03 20 54 96 75.

 

FABIEN BIDAUD

- See more at: http://dakar-echo.com/culture/item/3849-th%C3%A9%C3%A2tre-air-europa,-aller-simple-pour-le-tragique-eldorado-occidental.html#sthash.JoKESq0Y.dpuf

Écrit par  Jean Louis Verdier dimanche, 17 novembre 2013 13:06

Liens
Site

Tags: #diaspora
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions