posté le 02-03-2013 à 13:47:30

Restaurant le Pinocchio


VENTE SALY

 

 

IMMEUBLE HAPPY CENTER

100m après Elton Saly – Direction Mbour –

77 851 17 94

Liens
Site

 


 
 
posté le 02-03-2013 à 13:40:30

Les gendarmes saisissent 550 kg de médicaments frauduleux à Diaobé

 

VENTE SALY

La brigade de gendarmerie de Diaobé, dans le département de Vélingara, a mis la main sur un important lot de médicaments frauduleux en provenance de la République de Guinée. On ignore, pour l’instant, si des individus avaient été interpellés lors de cette opération.Les médicaments sont contenus dans 11 sacs de 50 kg comprenant, entre autres, un sac de 50 kg de comprimés Dyclos, un sac de 85 boîtes d’ocytocine de 100 ampoules chacune, de 700 testeurs de grossesse, de 1600 boîtes de premuatine de 10 comprimés chacune, de 338 boîtes de chlorpheniramine de 1000 comprimés chacune, de 4 sacs de 50 kg contenant du viagra et un sac d’ibuprofène.
Mamadou Aliou DIALLO

 

La cargaison qui était destinée à la vente locale a été saisie au moment de son déchargement dans une maison d’habitation située au quartier Sinthian Modou Boye de la commune de Diaobé. Une patrouille de la gendarmerie avait reçu des informations faisant état de la présence d’un camion venu de la Guinée. Les hommes en bleu se sont aussitôt rendus sur les lieux pour vérifier ces informations qui se sont révélées vraies. Mais, le propriétaire, un Sénégalais établi à Diaobé, a réussi à prendre la poudre d’escampettes, laissant  derrière lui sa famille et sa marchandise. Une enquête est ouverte par la gendarmerie de Diaobé.

Liens
Site

 


 
 
posté le 02-03-2013 à 13:38:13

Exposition de peinture au Musée Boribana : Sétou et Défo jettent un regard cru sur le vécu quotidien

 

VENTE SALY

Au bas de ses tableaux, elle signe « Sétou », mais à l’état civil, cette jeune française s’appelle Sylvie Maison.  Elle tient une exposition au musée Boribana (Ngor, route de l’aéroport), en duo avec Fodé Camara, un jeune qui arrive à l’instant dans le cercle des arts visuels sous la signature « Défo ».  45 peintures en techniques mixtes (acrylique, fusain et craie). L’exposition ouverte le 15 février se poursuit jusqu’au 3 mars.
Sur un thème libre, leur exposition est une rencontre harmonieuse de techniques picturales. Les deux artistes usent d’une expression qui frappe tantôt par ses lignes courbes, parfois par ses lignes tranchées, les couleurs vives et contrastées dans l’articulation du discours.
Cette production de quelque 46 toiles en technique mixte est un investissement laborieux, mais également une confirmation du potentiel de créativité de Sétou et Défo. Le duo a fait connaissance en fréquentant les ateliers d’artistes du Village des arts avant de se découvrir des affinités sur le plan pictural et humain.
Sétou essaie de traduire des sentiments divers, des états d’âmes et jette un regard cru sur les réalités du quotidien. Elle évoque tantôt une tension intérieure. C’est « Distorsion », «le baiser », « le sommeil de monsieur » en duo silencieux avec « le sommeil de madame ». Le tableau « les cousines » parle de rivalités féminines, mais le « chien amoureux » apporte un peu de chaleur dans ce monde perturbé.
Le regard original de Défo sur le monde qui l’entoure est traduit par des styles qui ont évolué sur ses toiles au fil des années. La majeure partie des toiles est réalisée en 2013, mais certaines remontent à 2009 (pour Sétou également). Des toiles de Défo rappellent le style « Basquiat », avec cette peinture énergique entre un figuratif naïf et le trait libre du graffiti.  Certains de ces anciens travaux montrent la Tabaski avec les moutons égorgés, comme un clin d’œil à Iba Ndiaye.
Le jeune peintre s’est visiblement aguerri au fil du temps. Cette évolution est perceptible dans cette composition mosaïque, « sans titre », où les tons chauds le disputent aux tons froids. Encore prudent, Fodé qui s’est formé en autodidacte, préfère laisser le visiteur interpréter les scènes posées sur la plupart de ces toiles. Il a fréquenté l’atelier de maîtres comme Tita Mbaye ou encore son ami Baba Ly et il a vite assimilé les techniques pour laisser parler le besoin de dessiner qui le poursuit depuis les années d’école primaire.
Ancienne élève des Beaux arts de Tourcoing (France), Sétou qui doit son surnom à une personne de sa famille reconnaît qu’elle a eu plus d’assurance et « une prise de position ferme sur les objectifs artistiques » à son arrivée au Sénégal, en 2005.
De retour en 2006, à l’occasion d’une résidence avec les artistes du Village des arts dans l’atelier de Félicité Kodjo, elle participe au « Off » de la Biennale de la même année. Depuis lors, en séjour prolongé au Sénégal, Sétou a exposé en duo avec la photographe et vidéaste Fatou Kandé. Son autre challenge est un projet d’échanges dénommé « Univers de l’art » qui doit permettre à des artistes sénégalais et français de confronter leurs travaux à travers plusieurs activités en France et au Sénégal.
Confrontation de mondes et de perceptions singulières, cette exposition est bien mise en valeur par son commissaire, le plasticien Khalifa Dieng, qui a bien exploité l’exceptionnelle cimaise du musée Boribana.

 

Art figuratif naïf et trait libre du graffiti

Défo emprunte un ton libre avec un art remarquable de la composition pour décrire des scènes de réminiscences de l’enfance, mais aussi des incursions dans le vécu.

Jean PIRES

Liens
Site

 


 
 
posté le 02-03-2013 à 13:34:26

10 Bienfaits des avocats sur la santé

 

VENTE SALY

Quels sont les bienfaits et avantages de manger l’avocat sur le corps?

1. Prévention contre le cancer de la prostate

Les avocats ont été capables d’inhiber la croissance du cancer de la prostate.2. Prévention contre le cancer de la bouche

Les recherches ont démontré que certains composés dans les avocats sont en mesure de vérifier les cellules cancéreuses et précancéreuses de la bouche et les détruire sans endommager les cellules saines.
Avocat, comme l’huile d’olive, est riche en acide oléique, qui a été montré pour prévenir le cancer du sein dans de nombreuses études.
Les avocats ont de lutéines caroténoïdes plus que les autres fruits. La lutéine protège contre la dégénérescence maculaire et la cataracte, deux maladies invalidantes liées aux yeux avec l’âge.
Les avocats sont riches en bêta-sitostérol, un composé qui a été démontré pour réduire le taux de cholestérol. Dans une étude, 45 volontaires ont expérimenté une baisse moyenne du taux de cholestérol de 17% après avoir mangé des avocats pour une semaine seulement.
Une tasse d’avocat a 23% de la valeur quotidienne recommandée d’acide folique. Des études montrent que les personnes qui consomment une alimentation riche en folate ont une incidence beaucoup plus faible de maladie cardiaque que celles qui ne consomment pas les aliments riches en folates. La vitamine E, les acides gras mono insaturés, et la glutathion dans l’avocat sont également intéressants pour votre cœur.
Les niveaux élevés de folate dans les avocats protègent également contre les accidents vasculaires cérébraux. Les personnes qui consomment une alimentation riche en folate ont un risque beaucoup plus faible d’accident vasculaire cérébral.
Les recherches ont démontré que certains nutriments sont mieux absorbés lorsqu’ils sont consommés avec l’avocat. Dans une étude, lorsque les participants ont mangé une salade contenant des avocats, ils ont absorbé cinq fois la quantité de caroténoïdes (un groupe d’éléments nutritifs qui comprend lycopène et le bêta carotène).
Les avocats sont une excellente source de glutathion, un antioxydant important que les chercheurs disent qu’il est important dans la prévention du vieillissement, le cancer et les maladies cardiaques.
Les avocats sont les meilleurs fruits riches en vitamine E, une vitamine essentielle qui protège contre de nombreuses maladies et aide à maintenir la santé globale.

 

 

 

 

3. Protection contre le cancer du sein

4. Santé de l’œil

5. Réduire le cholestérol

6. Santé cardiovasculaire

7. Prévention des accidents vasculaires cérébraux

8. Une meilleure absorption des éléments nutritifs

9. Source de glutathion

10. Vitamine E Powerhouse

Liens
Site

 


 
 
posté le 01-03-2013 à 15:05:10

Les bienfaits du thym

 

VENTE SALY

Le thym évoque la chaleur et les douces odeurs de la Provence. Plante aromatique par excellence, elle donne un accent méridional à nos plats. Mais ce petit sous-arbrisseau vivace et persistant formant de petits coussins aux senteurs si caractéristiques a bien d’autres qualités médicinales parfois méconnues. Tentons de faire le point…

 

Un antiseptique puissant
Un décontractant musculaire insoupçonné
Un produit cosmétique naturel

Déjà utilisé à l’époque de l’Egypte ancienne sous forme d’onguents, puis par les Étrusques et les romains pour purifier leur intérieur ou en faire des cosmétiques, le thym n’a plus à faire ses preuves.

Son huile essentielle est un puissant antiseptique, qui en tisane, soigne les infections de la gorge et des bronches. Il est préconisé en cas de refroidissement pour renforcer le système immunitaire et pour aider l’organisme à éliminer virus et bactéries. Son action expectorante permet de faire évoluer les bronchites plus rapidement vers la guérison.

Parallèlement le thym est efficace contre le rhume des foins, il se prend alors sous forme de teinture préparée à base de guimauve, d’ Echinacée et de sureau noir ; ½ cuillère à café de cette teinture mélangée dans un verre d’eau chaude trois fois par jour est alors suffisante pour réduire les symptômes de façon significative.

L’ efficacité antibactérienne du thym a été prouvée dans la lutte contre H. pylori, une bactérie souvent liée aux ulcères de l’estomac. Il est aussi très utile dans le traitement des gastro-entérites sous forme d’infusions : un litre d’une telle préparation aiderait à combattre facilement cette affection.

Depuis toujours le thym est prescrit aux enfants comme puissant vermifuge car il aide à éliminer les parasites. Certains utilisent d’ailleurs son huile essentielle pour aider à la lutte contre les poux.

A la maison, l’huile essentielle de thym est un substitut naturel aux produits ménagers chimiques : Pour nettoyer un plan de travail, le sol, ou les meubles de cuisine, versez une goutte directement sur un chiffon ou bien une dizaine de gouttes dans l’eau de votre seau. Purification assurée !

Le thymol, les flavonoïdes et le carvacrol contenus dans le thym sont connus pour décontracter les muscles. En cas de douleurs dorsales musculaires ou après un effort physique, plongez-vous dans un bain contenant une infusion de thym, vous en sortirez soulagé.

Le même remède peut aider à soulager les rhumatismes et la sciatique.

Le thym est un puissant antioxydant, des études récentes ont établi des vertus potentielles dans le traitement du vieillissement notamment dans le fonctionnement du cerveau.

Le thym permet aussi de purifier la peau des adolescents atteint d’acné. Il est un précieux allié en cas de piqûres d’insectes, il suffit alors de frotter ses feuilles directement sur la partie atteinte pour être soulagé.

Puissant antifongique, il soigne le pied d’athlète avec efficacité ainsi que certaines mycoses.

Le thym est votre allié dans bien des situations, alors n’hésitez plus à en planter une jardinière sur votre balcon !

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions