posté le 26-02-2014 à 13:45:47

Eiffage remporte le contrat Diamniadio-Dakar jusqu’en 2039

 

Vente saly

Le groupe de BTP Eiffage (FGR.FR) a annoncé mardi avoir remporté le contrat de conception-construction, financement, exploitation et entretien, jusqu’en 2039, de l’extension de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio.
- Ce nouveau tronçon de 16,5 km à 2×2 voies permettra ainsi de relier le centre de Dakar au nouvel aéroport.
- Le projet représente un investissement total de 121 millions d’euros, financé par l’Etat sénégalais et l’AFD, son bailleur de fonds, et par le groupe Eiffage et ses prêteurs.
- APRR, filiale du groupe Eiffage, assistera les équipes d’Eiffage Sénégal pour la mise en place du système d’exploitation.

 

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/5347-eiffage-remporte-le-contrat-diamniadio-dakar-jusqu-en-2039.html#sthash.lIeB1ahd.dpuf

Écrit par  Jean Louis Verdier mardi, 25 février 2014 19:55

Liens
Site

 


 
 
posté le 26-02-2014 à 13:43:58

La Chambre de commerce de Paris incite les entreprises françaises à investir au Sénégal

Vente saly

par Xibaaru le 25 Feb 2014 • 21:26

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France (CCIP) mène de nombreuses actions pour inciter les entreprises françaises à investir au Sénégal, a déclaré lundi à Paris son président Pierre Antoine Gailly dans le cadre du forum des investisseurs organisé à l’occasion du Groupe consultatif pour le Sénégal.

« Plusieurs domaines porteurs du marché sénégalais correspondent à l’offre et la spécificité des entreprises françaises », a avancé M. Gailly pour expliquer l’invite faite aux investisseurs français. Il a listé notamment les mines, l’énergie, les infrastructures, l’agriculture, l’eau et à l’assainissement sans compter, le tourisme et l’éducation.

Selon le président de la CCIP, il y a plus de 250 entreprises françaises implantées au Sénégal allant des élites du CAC 40 aux PME. « Cependant, avance-t-il, la présence du secteur privé français est loin d’avoir atteint toutes ses potentialités ».

Il a rappelé à ce propos que la France et le Sénégal entretiennent des relations bilatérales privilégiées, rappelant qu’en 2011 son pays était le premier fournisseur du Sénégal, son 2ème client européen et son 4ème client mondial.

La France est aussi le premier investisseur au Sénégal avec un stock d’investissement direct étranger de près de 800 millions d’euros (environ 524,765 milliards FCFA).

M. Gailly a salué l’impulsion politique d’un décollage économique des autorités sénégalaises qui s’inscrit dans une dynamique d’ensemble du continent africain.

« C’est parce que nous tenons à soutenir l’ambition économique de votre pays que la CCIP a organisé en septembre 2013 un séminaire afin de promouvoir la stratégie nationale de développement économique du Sénégal pour la période 2013- 2017 et promouvoir aussi le programme d’investissements prioritaire du Sénégal »,
a-t-il laissé entendre à l’endroit des autorités sénégalaises

Liens
Site

 


 
 
posté le 26-02-2014 à 13:42:25

L’opposition est devant la Banque Mondiale aux cris de : ‘’Macky voleur, Macky dictateur’

Vente saly

par Xibaaru le 25 Feb 2014 • 16:50

Ils ont remis ça. Le PDS, Le REWMI et le MSU ont obtenu une autorisation pour manifester devant le siège de la Banque Mondiale sis au 66 avenue d’IENA dans le 16ème arrondissement de Paris. Sidy Fall du MSU, micro à la main, harangait les membres des nouveaux partis d’opposition (NPO) aux cris de Macky voleur et Macky dictateur. Des banderoles laissait apparaître des slogan acerbes : « Macky Sall grossit, le peuple maigrit » suivez le reportage photos de notre envoyé spécial Djibril Diallo

manif opp paris 1

manif opp paris 2

 

Liens
Site

 


 
 
posté le 25-02-2014 à 15:25:10

L’opposition sénégalaise en sit-in à Paris, ce mardi 25 février au 66 avenue Iena

Vente saly

Au deuxième jour de sa visite à Paris, le président Macky Sall risque d’avoir les oreilles qui vont siffler, car l’oppostion sénégalaise regroupée autour de -Rewmi, PDS, MSU-France et des ressortissants de Kédougou en France va manifester bruyemment devant le siège de la Banque Mondiale à Paris. 

 

Déjà ce lundi, les partisans de Meissa Touré ont été piégés en voulant rentrer à la Chambre de Commerce de Paris, lors de la présentation du PSE par le Président Macky Sall, mais ils ont vite été reconnus.

 

En effet, la Présidence de la République a fait venir depuis Dakar, des anciens gardes du corps de Me Abdoulaye Wade, qui n’ont pas eu de mal à reconnaitre les perturbateurs du PDS dirigés par Meissa Touré et ils les ont empêchés d’accéder devant la Chambre de Commerce. Ils étaient tenus à distance de l’autre côté du trottoir avenue de Friedland.

 

Nous avons joint Meissa Touré au téléphone qui a confirmé que la manifestation se tiendra à 14 h et qu’il ont obtenu l’autorisation de la Préfecture de Police de Paris et qu’ils comptent montrer le vrai visage de dictateur de Macky Sall

 

Pour Sidy Fall, Coordinateur de la Section-France du MSU, l’argent dépensé par le président de la République, Macky Sall, à Paris, ainsi que son Ministre des Finances qui ont loué deux avions depuis Dakar et réservé la moitié des hôtels à Paris est tout simplement indécent.

 

Il continue en disant qu’ »il faut mettre fin à ce régime, nous n’avons pas combattu Wade pour mériter cela ».

 

Pour lui,   »Macky Sall n’a ni cap ni vision, « cette dilapidation de l’argent public par le clan de Macky et de sa famille est inacceptable ».

 

Ils en profitent pour appeler les sénégalais présents à Paris à venir manifester avec eux devant le siège de la Banque Mondiale en organisant un sit-in à partir de 14h au 66 avenue d’Iena à Paris

 

Dernier de Jean Louis Verdier

- See more at: http://dakar-echo.com/politique/item/5335-manifestation-de-l-opposition-s%C3%A9n%C3%A9galaise-%C3%A0-paris.html#sthash.Ld6s1hJc.dpuf

Écrit par  Jean Louis Verdier lundi, 24 février 2014 19:11

Liens
Site

Tags: #diaspora
 


 
 
posté le 25-02-2014 à 15:23:25

Atelier sur le fonctionnement du parlement, mercredi à Saly

Vente saly

Atelier sur le fonctionnement du parlement, mercredi à Saly

2014-02-24 21:25:42 GMT

Dakar, 24 fév (APS) – Un atelier de mise à niveau de leaders de la société civile sur le fonctionnement du parlement s’ouvre mercredi à l’Hôtel Les Amaryllis, à Saly-Portudal, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Organisé par l’ONG 3D, en partenariat avec l’USAID, cet atelier de deux jours rentre dans le cadre du programme d’accompagnement parlementaire et d’engagement citoyen, note le texte.

Ce programme est financé par l’USAID et coordonné par l’ONG 3D.

‘’Ce programme est mis en œuvre par cinq organisations et vise à promouvoir la gouvernance démocratique à travers le renforcement des capacités de l’Assemblée nationale et des relations interactives entre l’institution parlementaire et les organisations de la société civiles’’, ajoute le texte.

BHC/SAB

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions