posté le 01-03-2014 à 11:57:13

Diène Farba Sarr « vend » la destination Sénégal aux investisseurs francophones

Vente saly

Par Aps | APS |  Vendredi 28 février, 2014 23:45

Le ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats, Diène Farba Sarr, a exposé, au Forum francophone des affaires (FFA), le nouveau cadre des investissements au Sénégal, ainsi que les grandes orientations retenues par le gouvernement, rapporte un communiqué reçu à l’APS.

Le texte précise qu’il a présenté cette communication « dans le prolongement de la conférence de presse du président de la République », Macky Sall, à la suite de la rencontre avec le Groupe consultatif, lundi et mardi, à Paris.

Le Forum francophone des affaires l’accueillait « pour une réunion avec les chefs d’entreprises et les investisseurs francophones ».

Le communiqué indique que la délégation sénégalaise leur a aussi présenté « les priorités en matière d’investissements, ainsi que les partenariats : identification et recherche d’opérateurs économiques répondant aux besoins stratégiques du pays ».

Il souligne que « les chefs d’entreprises mobilisés par le Forum francophone des affaires représenté au Sénégal par Monsieur Bruno Venn ont pu dialoguer de manière directe avec le ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats ».

Ils ont réussi aussi à « poser les jalons d’un partenariat renforcé entre le gouvernement sénégalais et les entreprises francophones participant au FFA ».

« Pour marquer cette rencontre, premier temps fort des manifestations prévues pour le sommet de la Francophonie (en novembre 2014, à Dakar), une visite de Monsieur Steve Gentili, président international du FFA, a été programmée », signale le communiqué.

« Il a par la même occasion donné son accord pour appuyer et soutenir le projet d’organisation du +Forum des investisseurs privés de la Francophonie+ prévu en marge du sommet » de Dakar, poursuit le texte.

Il ajoute qu’ »en prélude à ce forum, Monsieur le ministre Diène Farba Sarr a été officiellement invité à venir présenter une communication sur les investissements au Sénégal au mois de juin 2014, à Paris, devant 5.000 PME-PMI françaises ».

ASG/ESF

Liens
Site

 


 
 
posté le 01-03-2014 à 11:27:57

5690 Sénégalais enregistrés au Canada

Vente saly

Par Seneweb News | Seneweb.com |  Vendredi 28 février, 2014 21:31

Les chiffres sont révélés par l’enquête nationale officielle réalisée auprès des ménages en 2011 par Statistique Canada, reprise par Nouvel Horizon dans son édition de ce jeudi 27 février. Dans les détails, 83,39% de ces Sénégalais vivent au Québec. En plus, 78,4% de ceux-ci sont dans la région métropolitaine de Montréal, soit 65,38 % de l’ensemble de nos compatriotes.

 Concernant leur arrivée, l’étude révèle qu’elle est récente pour une bonne partie. Précisément, 49,21 % des personnes se sont installées au Canada, entre 2006 et 2011. Dans ce chiffre qui fait des Sénégalais la troisième communauté subsaharienne à Montréal, on note beaucoup d’étudiants. Qui, sont 33% des Africains dans les universités. De façon plus générale, les étudiants sénégalais sont passés, en nombre, de la 56e place en 2001 à la 32e en 2011.

Liens
Site

 


 
 
posté le 01-03-2014 à 11:25:49

Salon International du Tourisme d` Abidjan – SITA 2014

Vente saly

 Par Abidjan.net | Abidjan.net |  Vendredi 28 février, 2014 16:14

Le Sénégal qui, en 2012, a accueilli quelque neuf mille visiteurs en provenance d’Abidjan, entend développer un « tourisme de voisinage » avec la Côte d’Ivoire pour accroître ce chiffre à treize mille d’ici à 2015, a confié, jeudi à Abidjan, le secrétaire exécutif du fonds de promotion touristique sénégalais, Dieynaba Ndiaye Amar à l’AIP, présent dans la capitale économique ivoirienne dans le cadre du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA 2014), ouvert mercredi au Golf hôtel.

 

« Nous avons nos clients traditionnels qui sont les visiteurs en provenance de la France, des USA, etc. Notre présence à ce Salon s’explique par le fait que nous voulons augmenter notre part de marché en développant avec la Côte d’Ivoire un tourisme de voisinage, qui va permettre aux deux pays d’augmenter leurs potentiels dans ce secteur », a déclaré Mme Ndiaye Amar, interrogée par l’AIP à un stand dédié à la promotion des richesses touristiques du Sénégal.

 

Le tourisme est la deuxième source de devises après la pêche au Sénégal, avec un chiffre d’affaires annuel estimé à 300 milliards de francs CFA ces dernières années. Le pays accueille à ce jour un million de touristes par an, et entend atteindre 1, 5 million de visiteurs jusqu’en 2015, indique-t-elle.

 

Selon Dieynaba Ndiaye Amar, le SITA est « le lieu idéal » pour promouvoir toutes les potentialités de son pays, notamment en termes de « tourisme patrimonial » et de « tourisme culturel ».

 

« Ces premiers jours du Salon, c’est rassurant. J’ai vu qu’il y a plusieurs pays qui exposent. Mais, j’ai surtout apprécié la volonté du gouvernement ivoirien de faire du tourisme un levier de développement. Cela démontre une bonne disposition de part et d’autre pour faire de notre vision du tourisme de voisinage une réalité », affirme-t-elle.

 

Le SITA 2014 prend fin dimanche.

Liens
Site

 


 
 
posté le 01-03-2014 à 11:10:43

Macky Sall somme le ministre du Tourisme Oumar Guèye de faire la paix avec les acteurs du secteur

Vente saly

Par L’AS | Seneweb.com |  Vendredi 28 février, 2014 09:59

La crise née du bras-de-fer entre le ministre du Tourisme et les acteurs touristiques sera bientôt qu’un vieux souvenir.

Sur le tarmac de l’aéroport, le président de la République dans son manteau de Vrp a demandé au ministre du tourisme de tout mettre en œuvre pour capitaliser le flux massif de capitaux chinois au Sénégal.

En effet, la Chine s’est engagée à financer des projets au Sénégal d’une valeur de plus de 2500 milliards, mais aussi de faire du Sénégal une destination privilégiée de touristes chinois.

« J’invite le ministre du tourisme à travailler immédiatement avec nos partenaires du secteur privé», a dit le chef de l’État qui engage le gouvernement à suivre le rythme de la redynamisation de l’axe Chine-Dakar.

Liens
Site

 


 
 
posté le 01-03-2014 à 11:08:45

Exclusivité xibaaru ! Un Ministre aperçu dans un sexe shop à Pigalle

par Xibaaru le 1 Mar 2014 • 09:13

Il temps que Macky siffle la fin de la recréation en demandant à certains de ses Ministres qui n’ont rien à faire à Paris de rentrer à Dakar.
Après le feuilleton du Ministre saoul comme un polonais dans le vol Pékin Paris et celui du Ministre qui avait fait voyager sa nana aux frais du Plan Sénégal Émergeant, voici un nouvel épisode d’un Ministre qui fait des courses dans un sexe shop à Pigalle.
L’on est tenté de dire que le (PSE) Plan Sénégal Émergeant PSS s’est-il transformé (PPS) à savoir ” Plan Pigalle Sexe ”
Figurez-vous que lorsque que Macky s’est envolé pour le Qatar avec sa délégation, un des ministres de la délégation est resté à Paris.

Et du culot et de l’audace il faut en avoir pour oser pénétrer dans un sexe shop à Pigalle et en ressortir avec deux gros paquets en plein jour.
Ce Ministre en question a été bien identifié comme faisant partie des autorités présentes au Groupe Consultatif. Cette grosse pointure du régime actuel avait quitté Dakar durant le week-end du 21 et 23 février. D’après nos sources, les commandes récupérées appartiendraient à une de ses nanas qui gère un sexe shop très célèbre du côté des Almadies à Dakar. Rares sont les Sénégalais qui savent qu’il y a un sexe shop à Dakar où on vend des vibromasseurs et des objets sexuels en tous genres.

Revenons à notre ministre sur Pigalle
Un taxi Mercedes de couleur grise, moteur en marche l’attendait à la porte de cette boutique. Il s’est engouffré comme un Arsène Lupin dans la bagnole aussi vite qu’il était venu en possession des deux paquets. L’homme était habillé d’un ensemble velours de couleur noire, d’un manteau noir, d’un bonnet torpédo et d’un shall noir.
Cette personnalité qui siège au Conseil des Ministres était présente dans cette boutique le mercredi 26 février à 12h 18 minutes. Ce magasin dans lequel il a été pris en  flagrant délit est située à 50 mètres du Moulin Rouge juste à côté du métro.
” Ministre bi toth na Paris “. Un indice pour Macky ? C’est celui qui n’a pas pris l’avion avec lui pour le Qatar…

Sidy Niang.xibaaru.com

Ce contenu a été publié dans Actuali
Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions