posté le 10-03-2014 à 10:48:18

Le hacker Yunus Incredibl défie le Sénégal

Vente saly

Plusieurs sites du gouvernement sénégalais en gouv.sn ont été hackés par Yunus Incredibl

 

Un Hacker d’origine arabe avec le pseudo Yunus Incredibl s’est attaqué à plusieurs sites du gouvernement sénégalais dont le Ministère de l’Intérieur, de la Jeunesse et des Sports, du Journal Officiel…

 

Habituellement, Yunus Incredibl s’attaque aux sites le week-end, quand les administrations sont fermées.

 

Il a hacké et , défié et les informaticiens de l’ADIE en rajoutant des images avec le message «Catch Me If You Can» (ttrapez moi si vous pouvez) et un message audio sur les sites concernés.

 

Il n’en est pas à son premier coup d’essai, il multiplie les exploits et les étale sur sa page Facebook وزارة الخارجية السنغالية

 

Pour preuve, de son exploit, il a publié la liste des pages concernées sur internet. Et au cas ou le gouvernement sénégalais serait amené à réagir dans les prochaines heures ou prochaines jours, voire semaines…. d’autres sites miroirs ont déja été mis en place.

 

Ainsi l’exploit sur sur le site du ministere des affaires étrangères est visible sur http://dark-h.org/deface/id/24443

 

Le Senegal n’est pas le seul pays ciblé. Sur sa page facebook, on peut voir que Yunus Incredibl s’en est pris après à 21 autres sites Sud Africains en général.

 

Sont concernés :

le Ministère de l’interieur

http://www.interieur.gouv.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=65&Itemid=28

 

Le Trésor public
 http://www.tresor.gouv.sn/IMG/

 

http://www.zone-h.com/mirror/id/21960697

 

Le Ministère de la Santé

http://workgroupsante.gouv.sn/config/

 

La Direction Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale

http://www.dgpssn.gouv.sn/tmp/

 

Les journaux officiels

http://www.jo.gouv.sn/images/

 

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports

http://sports.gouv.sn/configuration.php

 

Le Ministère de l’Education Nationale

http://www.education.gouv.sn/

 

Le Ministère de l’Elevage

http://www.elevage.gouv.sn/

 

Le Ministère des Affaires Etrangères

http://www.diplomatie.gouv.sn/IMG/

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/5623-le-hacker-yunus-incredibl-d%C3%A9fie-le-s%C3%A9n%C3%A9gal.html#sthash.R9qTjmXL.dpuf

Écrit par  Jean Louis Verdier dimanche, 09 mars 2014 13:00

Liens
Site

 


 
 
posté le 10-03-2014 à 10:46:49

Macky Sall offre 23 millions de francs et un bus au Casa Sports

Vente saly

Macky Sall offre 23 millions de francs et un bus au Casa Sports

 

2014-03-09 14:14:46 GMT

Dakar, 9 mars (APS) – Le président de la République Macky Sall a offert samedi une enveloppe de 23 millions de francs CFA et un bus de 35 places au Casa Sports de Ziguinchor, a appris l’APS de source proche du club sudiste.

Le président Sall a reçu samedi des dirigeants du Casa Sports auxquels il a fait l’annonce, selon la même source.

Elle indique qu’au cours de l’audience M. Sall a décidé de soutenir à hauteur de 20 millions de francs le club de Ziguinchor pour les charges, en plus de trois autres millions pour le paiement pendant un an du local du Casa Sports à Dakar.

Le bus offert par le président de la République sera remis aux dirigeants du club lundi par Serigne Mboup de CCBM.

Champion du Sénégal en 2012, le Casa Sports traverse des difficultés depuis le début de la saison 2013-2014. Les Ziguinchorois occupent la 13-ème et avant dernière place de la Ligue 1.

Le club suidiste reçoit Kolda depuis le début de la saison, à cause des travaux de réfection du stade Aline Sitöe Diatta par la coopération chinoise.

BHC/AD

Liens
Site

 


 
 
posté le 08-03-2014 à 10:22:04

L’Ambassadeur de France au Sénégal inaugure le nouveau centre des visas

Vente saly

par Xibaaru le 7 Mar 2014 • 13:15

L’ambassade de France procèdera mardi à l’inauguration du nouveau centre de réception des demandes de visa ouvert dans la capitale sénégalaise. La cérémonie d’inauguration débutera à 10 h par une allocution de l’ambassadeur de France, Jean-Félix Paganon, indique un communiqué.

Sont attendus l’ambassadeur et chef de la délégation de l’Union européenne, Dominique Dellicour, des ambassadeurs et consuls des pays Schengen et Raghavan Doraisamy, directeur Afrique de l’Ouest de la société VFS.

“Le Consulat, soucieux d’améliorer constamment le service rendu aux demandeurs de visas, va recourir, à compter du 12 mars 2014, à l’externalisation du traitement des dossiers de demandes”, signale la même source.

Sélectionnée pour effectuer la réception des demandes de visa, VFS Global est présentée comme un grand spécialiste de l’externalisation pour les missions diplomatiques, où elle dispose de 1182 centres à travers le monde.

Selon le communiqué, les demandes “continueront néanmoins d’être instruites par le consulat, seule autorité habilitée pour décider d’accorder ou non les visas”.

Liens
Site

 


 
 
posté le 08-03-2014 à 10:20:03

Journée de la femme: une clinique offre un clitoris aux femmes

Vente saly

A la veille de la célébration du 8 mars, l’association Clitoraid, parrainé par Raël, entend démarrer, à Bobo-Dioulasso, ses activités de restauration gratuite des clitoris excisés. Dans l’Hôpital Kamkaso ou ailleurs.

Alors que se prépare la Journée internationale des droits des Femmes, prévue pour ce 8 mars, l’espoir est double pour la gent féminine du Burkina Faso, autrefois victime de l’excision à près de 90%. La première source d’optimisme vient des récentes statistiques qui situent la prévalence de l’ablation du clitoris à 15% chez les filles de moins de 13 ans. Le second motif de réjouissance pourrait venir de la deuxième ville du pays, Bobo-Dioulasso. Les représentants locaux de l’Organisation non gouvernementale américaine Clitoraid ont annoncé, pour ce 7 mars, l’inauguration de la clinique Kamkaso où doivent se pratiquer, à termes, des opérations de restauration du clitoris. Le nom de cet espace de 2000 m2 est inspiré du dioula “Kama moussow ka so” qui signifie la maison de la femme noire. Mais depuis quelques années déjà, le Centre est connu sous le surnom d’”Hôpital du Plaisir”.

Le fondateur du mouvement raëlien lançait le programme “adopter un clitoris”

C’est le médecin français Pierre Foldès, en collaboration avec l’urologue Jean-Antoine Robein, qui mettait au point, il y a quelques années, une technique chirurgicale d’étirement qui consistait à ré-extérioriser le moignon du clitoris toujours présent sous le pubis. C’est d’ailleurs au Burkina, dans les années 1980, qu’il avait découvert les sévices causés par cette forme de mutilation pratiquée dans 28 pays africains de la région subsaharienne, ainsi que dans la partie nord-est de l’Afrique. Dans le monde, c’est 130 millions de femmes qui auraient été excisées.

C’est de Las Vegas que Claude Vorilhon, fondateur du mouvement raëlien, lançait, en 2006, le programme “adopter un clitoris” destiné à récolter des fonds pour la construction de la clinique de Bobo-Dioulasso. Huit ans, plus tard, au Burkina, Abibata Sanon, présidente de  l’Association “Voie féminine de l’épanouissement / Clitoraid” annonce l’inauguration de l’Hôpital Kamkaso, ainsi que la venue de médecins américains pour former des collègues dans la deuxième ville du Faso et opérer les cinquante premières patientes de la liste d’attente.

Le mouvement raëlien, qui affirme représenter sur terre des extraterrestres techniquement avancés nommés “Elohims”, est bien implanté dans le sud-ouest du Burkina Faso, notamment dans le camp “Elohika” où se déroulent régulièrement des rencontres estivales sur la route de Banfora.

Certains professionnels de santé se déclarent “partagés” sur l’utilité de cette chirurgie

Dans une société burkinabè traditionnellement prude et massivement impliquée dans la pratique des religions musulmanes et chrétiennes, la publicité faite à l’hôpital du plaisir suscite quelques réticences. Dans le domaine de la Santé, des personnalités comme Aïna Ouédraogo, s’exprimant en tant que Secrétaire permanente du Comité national de lutte contre la pratique de l’excision (CNLPE), recommandait, en 2007, “prudence” et “patience” aux femmes qui nourrissaient l’ambition de corriger les effets des mutilations génitales. Circonspectes ou mal à l’aise, les autorités se montrent peu disertes sur l’événement du 7 mars. Si elle affirme avoir obtenu toutes les autorisations de construction de ses bâtiments, l’association AVFE / Clitoraid indiquait, en début de semaine, qu’à défaut de permission d’y pratiquer à la date prévue, le début des opérations chirurgicales aurait lieu “dans un autre hôpital de Bobo-Dioulasso”.

Sur le fond, en l’absence d’études sexologiques rigoureuses sur les effets de ces opérations, certains professionnels de santé, sans condamner une telle chirurgie, se déclarent “partagés” sur son utilité qui, parfois, néglige l’approche multidisciplinaire et ne met pas les patientes à l’abri d’éventuelles séquelles. Des spécialistes de la lutte contre l’excision craignent, eux, que la perspective de “restauration” du clitoris ne conduise à baisser la garde. A l’inverse, les représentants de Clitoraid sont convaincus que “l’Hôpital du Plaisir sera un puissant moyen de dissuasion pour ceux qui pratiquent encore cette coutume barbare. Ils cesseront d’exciser les fillettes, car il est insensé de détruire quelque chose qui peut être facilement restauré”.

Le premier intérêt de cette technique de correction chirurgicale est peut-être d’avoir libéré la parole des femmes excisées…

J.A

Liens
Site

 


 
 
posté le 08-03-2014 à 10:17:25

Ycare retourne à La Somone

Écrit par  Jean Louis Verdier vendredi, 07 mars 2014 17:18

Trois ans après Lumière Noire, le chanteur de « Sors » sort son troisième album.

Le troisième album intitulé La Somone sonne comme un retour aux sources pour le chanteur Ycare, né au Sénégal il y a une trentaine d’années. La rivière sénégalaise qui se jette dans l’Atlantique donne son nom au nouveau recueil de douze chansons qui sortira le 17 mars prochain.

 

Le chanteur remarqué dans l’émission Nouvelle star en 2008, l’année du sacre d’Amandine Bourgeois, a fait du chemin depuis et entamé un parcours en solo semé de titres accrocheurs avec les albums Au Bout du Monde en 2009 et Lumière Noire en 2011, dont fut extrait le tube « Lap Dance ».

 

La pop légère adoptée par Ycare est à nouveau à l’honneur sur La Somone dont ont été successivement extraits les titres « Sors » et « Pourvu que tu viennes ».

 

De ce troisième album empreint de bonne humeur et d’une certaine notalgie de ses premières années passées au Sénégal, Ycare précise : « Vu notre époque, j’avais envie d’un troisième album joyeux ».

 

Ce sentiment qui l’a guidé lors de l’écriture et l’enregistrement est percetible à l’écoute de La Somone, dans lequel il chante : « Je n’ai jamais voulu grandir. C’est moche quand on est grand, on ment, on trichen, on devient méchant. »

- See more at: http://dakar-echo.com/culture/item/5575-ycare-retourne-%C3%A0-la-somone.html#sthash.0X5bfnzz.dpuf

Vente saly

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions