posté le 19-06-2013 à 12:55:11

Emirates, Qatar Airways…Les compagnies du Golfe plébiscitées par les passagers

Vente saly

Écrit par  Jean Louis Verdier mardi, 18 juin 2013 21:45

Selon l’enquête Skytrax, Emirates est la meilleure compagnie aérienne du monde en termes de qualité de services. Qatar Airways a la meilleure classe affaires, Etihad la meilleure première classe.Meilleure compagnie aérienne mondiale, meilleure première classe, meilleure classe affaires, les compagnies aériennes du Golfe ont tout raflé dans le classement Skytrax, élaboré à partir de l’avis de 18 de millions de passagers aériens. Dévoilé ce mardi lors du Salon du Bourget, ce classement très réputé dans le secteur aérien a donné la part belle aux transporteurs du Moyen-Orient.

 

Emirates, la compagnie de Dubai, a été élue meilleure compagnie aérienne du monde. Elle détrône ainsi une autre compagnie du Golfe, Qatar Airways, laquelle avait obtenu cette récompense en 2011 et 2012. Cette dernière se place sur la deuxième marche du podium et se voit décerner le prix de la meilleure classe Affaires ainsi que celui du meilleur personnel navigant pour la deuxième fois consécutive. C’est également une compagnie du Golfe persique, Etihad Airways (Abou Dhabi) qui remporte le prix de la meilleure Première classe pour la quatrième fois d’affilée.

 

La meilleure compagnie européenne est la Turkish Airlines

En Europe, Turkish Airlines (membre de l’association des compagnies européennes, l’AEA) continue de faire la course en tête. La compagnie obtient la première place du classement européen depuis trois ans. A noter également, qu’Emirates a reçu la palme du meilleur divertissement pour la neuvième fois, prix qu’elle reçoit chaque année depuis 2004. Au vu des classements des années précédentes, cette édition 2013 n’est pas très surprenante : les compagnies du Golfe et asiatiques qui constituent le « top 10 » mondial sont les mêmes depuis plusieurs années, et se disputent l’ordre d’arrivée à chaque nouveau classement. Côté alliances, Oneworld a été sacrée « Meilleure Alliance » mondiale, alliance qui regroupe plusieurs compagnies asiatiques du top 10 mondial ainsi que des compagnies régionales comme LAN Airways (Amérique du Sud) ou Finnair (Royaume Uni) primées dans leurs régions respectives.

 

Classement 2013 des meilleures compagnies aériennes :

1. Emirates

2. Qatar Airways

3. Singapore Airlines

4. ANA All Nippon Airways

5. Asiana Airlines

6. Cathay Pacific Airways

7. Etihad Airways

8. Garuda Indonesia

9. Turkish Airlines

10. Qantas Airways

 

Classement par catégorie

Meilleure 1ère classe : Etihad Airways

Meilleure classe affaires : Qatar Airways

Meilleure classe « Premium economy » : Air New Zealand
Meilleure classe éco : Garuda Indonesia
Meilleure compagnie low-cost : AirAsia
Meilleure compagnie régionale: Dragonair
Meilleur personnel de bord : Cathay Pacific

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/1773-meilleures-compagnies-du-monde.html#sthash.WhLg0U9b.dpuf

 

Liens
Site

 


 
 
posté le 19-06-2013 à 12:53:05

Des moines bouddhistes en jet privé font scandale

 

Vente saly

Écrit par  Jean Louis Verdier mercredi, 19 juin 2013 08:35

 

Lunettes noires bling-bling sur le nez, écouteurs dans les oreilles et sac Vuitton au bras : il ne s’agit pas d’une photo volée de Paris Hilton mais d’une vidéo, postée fin mai, montrant trois moines bouddhistes confortablement installés… dans un petit jet privé. Des images qui ont fait scandale en Thaïlande alors que cet engin réputé coûteux semble peu en accord avec la vie d’ascète que ces religieux sont censés mener.

 

La vidéo, déjà vue plus de 200.000 fois sur YouTube, a suscité de vifs commentaires chez les internautes. L’un des religieux, « réprimandé » par sa hiérarchie, a indiqué que le jet privé avait été affrété par un de ses fidèles pour le ramener dans son monastère de Si Sa Ket (nord-est) depuis Bangkok, a expliqué Nopparat Benjawattantnun, directeur du Bureau national du bouddhisme.

 

Certains moines fréquentent des prostituées

« Son comportement – porter des lunettes de soleil et un sac Louis Vuitton – constitue une ostentation qui va susciter des critiques », a-t-il reconnu. Un responsable du bureau provincial du bouddhisme a indiqué que Luang Pu Nenkham Chattigo, 34 ans, vivait au monastère Pa Khantitham mais qu’il se trouvait actuellement en France. Quelque 95% des Thaïlandais sont bouddhistes pratiquants, soit un des taux les plus élevés du monde.

 

Les chiffres officiels faisaient état l’an passé de 61.000 moines dans le pays. Mais leur comportement fait l’objet de polémiques à chaque fois que certains d’entre eux sont surpris en train de boire, de jouer ou de fréquenter des prostituées. « Pour entrer dans les ordres, il faut s’isoler et se contenter de ce que l’on a », a estimé Pra Khru Vinaithorn Teerawit, du centre de protection du bouddhisme de Thaïlande, relevant que les plaintes concernaient en majorité les moines nouvellement ordonnés.

 

Liens
Site

 


Commentaires

 

1. sonate  le 19-06-2013 à 12:56:53  (site)

Que ce soit concernant la politique, la religion, et autres, on s'aperçoit -et je sais de quoi je parle- qu'il y a de la corruption et des mensonges partout !!!!

 
 
 
posté le 19-06-2013 à 12:50:10

Le ciel Sénégalais contrôlé par les Américains depuis une semaine

 

Vente saly

Écrit par  Jean Louis Verdier mardi, 18 juin 2013 21:33

 

Depuis deux jours, les dakarois constatent que le ciel de la capital est survolé régulièrement, dans la journée, par des avions de l’armée.De sources proches des forces de l’ordre, cette situation n’est autre que le contrôle de routine qu’effectuent, depuis trois jours, l’armée sénégalaise en collaboration avec les yankees.

 

Des opérations identiques, informent toujours les mêmes sources, sont également menées le long des frontières entre le Sénégal avec ses voisins mais aussi au niveau des eaux, par les différentes forces de l’ordre sénégalaises engagées dans le processus de sécurisation du territoire national.

 

«Ces opérations sont consécutives à l’arrivée du Président de la première puissance mondiale au Sénégal, en l’occurrence Barack Obama», précisent-t-on.

 

D’ailleurs, par rapport à cette visite, des éléments du GIGN sénégalais ont subi, des semaines durant, une formation aux Etats-Unis. Chose qui montre une fois de plus, que les américains ne lésinent pas sur les moyens, à chaque déplacement de leur Président, notamment sur le territoire africain.

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/1772-visite-de-barack-obama-au-s%C3%A9n%C3%A9gal.html#sthash.sgUawQxb.dpuf

 

Liens
Site

 


 
 
posté le 19-06-2013 à 12:47:24

Alain Giresse sur le point de démissionner ?

 

Vente saly

Écrit par  Jean Louis Verdier Publié dans Sport mardi, 18 juin 2013 21:27

 

Le sélectionneur National des Lions du Sénégal, mécontent, serait sur le départ! En effet, nommé sélectionneur au mois de janvier dernier, le technicien français n’a jusqu’à présent pas encore perçu de salaire.Alors que le Sénégal garde encore intactes ses chances de se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires du mondial 2014, son sélectionneur national réclame six mois de salaires.

 

Depuis qu’il a signé son contrat le 12 janvier 2013, Alain Giresse attend toujours de toucher son premier salaire. Selon ledit contrat, le technicien français devrait toucher près de 15 millions de FCFA mensuellement.

 

Certains joueurs à l’instar de Papis Demba Cissé auraient même décrété une grève de 24heures pour pousser le gouvernement sénégalais à vite régulariser la situation de leur entraineur.

- See more at: http://dakar-echo.com/sport/item/1771-football-au-s%C3%A9n%C3%A9gal.html#sthash.8GoZVMzH.dpuf

 

Liens
Site

 


 
 
posté le 19-06-2013 à 12:40:05

Les procédures de création d’entreprises désormais facilitées au Sénégal

Vente saly

Écrit par  Jean Louis Verdier mardi, 18 juin 2013 21:12

Le directeur de l’environnement des affaires à l’Agence chargée des investissements et des grands travaux (APIX), Mamadou Lamine Ba, a indiqué mardi à Dakar que les procédures de création d’entreprises sont désormais facilitées au Sénégal où leur taux de survie reste toutefois fonction du nombre d’unités créées.

 

’’Le débat n’est pas dans une question de survie, mais plutôt de savoir si les procédures de créations d’entreprise sont facilitées’’, a-t-il fait observer lors d’un atelier de partage, tout en assurant qu’’’elles le sont’’ effectivement.

 

Au niveau africain, le taux de survie des entreprises s’élève à 10 %, contre 20 % dans les pays les plus développés qui ont des environnements d’affaire de classe mondiale.

 

’’Mais ce qui compte, c’est plus les entreprises sont créées, plus on a des survies’’, a-t-il dit.

 

Il a relevé que 70 % des investissements sont portés par des nationaux, soulignant que l’orientation, c’est de mettre en place des champions nationaux.

 

Le Programme de réforme de l’environnement des affaires et de la compétitivité (PREAC), qui a été validé en décembre 2012 à la 11e session du CPI, s’articule autour d’une cinquantaine de mesures à exécuter d’ici 2015.

 

Parmi elles figurent 19 mesures urgentes pour l’amélioration des performances du Sénégal dans les classements internationaux, et 37 mesures structurelles en vue de l’intégration au top ten des pays africains les plus attractifs en 2016.

 

’’On peut attester qu’au bout de six mois de plan de travail, des efforts ont été faits sur les délais de création des entreprises qui ont été réduits et sur le permis de construire. Un bureau de contrôle a été mis en place avec une procédure de consultation simultanée », a soutenu M. Ba.

 

Au niveau de la justice commerciale, il a rappelé qu’il y a une réforme du Code des procédures civiles qui, une fois finalisée, permet d’avoir un temps réduit dans le jugement des contentieux économiques.

 

’’Avant, les délais n’étaient pas fixés pour les procès, mais avec la nouvelle réforme les délais sont fixés dans les contrats de procédure’’, a-t-il précisé.

 

L’autre innovation dans les contentieux économiques, ce sont les chambres commerciales, ‘’où les jugements sont faits dans des cadres spécifiques’’, a-t-il signalé.

 

‘’Aujourd’hui, nous pensons qu’au prochain conseil des ministres de l’OHADA, au moins une ou deux réformes vont être appliquées au niveau de tout ce qui est lié à l’exécution des contrats et à la protection des investisseurs, ce qui permettra en 2014 d’améliorer le niveau de performance de la justice commerciale’’, a-t-il conclu.
MF/ASG

- See more at: http://dakar-echo.com/economie/item/1770-cr%C3%A9ation-d-entreprise-au-s%C3%A9n%C3%A9gal.html#sthash.qobEahvn.dpuf

 

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions