posté le 17-07-2013 à 12:16:52

7 morts et 261 blessés dans la dernière vague d’affrontements en Egypte

Sept personnes ont été tuées et 261 autres blessées dans de nouveaux affrontements qui ont éclaté lundi soir dans la capitale égyptienne entre les partisans du président déchu Mohamed Morsi et les forces de sécurité, d’après les informations rapportées mardi par l’agence officielle MENA. Les affrontements ont éclaté sur la place Ramses et sur le pont du 6 octobre lorsque les partisans de l’ancien président tentaient d’emprunter le pont qui mène à la place Tahrir où les opposants de Mohamed Morsi se rassemblaient. La foule pro-Morsi a incendié les voitures qui se trouvaient sur le pont et s’est mise à jeter des pierres sur les véhicules.

 

La circulation a été interrompue dans les deux sens et les boutiques avoisinantes ont dû fermer. Les forces de sécurité ont employé du gaz lacrymogène pour disperser la foule de manifestants et sont parvenues à bloquer les accès au pont. Des témoins ont vu des hélicoptères de l’armée survoler la place Tahrir et la place Ramses après les affrontements. Au même moment, d’autres affrontements ont éclaté entre les partisans de Mohamed Morsi et ses opposants dans la rue al-Bahr al-Azam à Gizeh (ville située sur la rive gauche du Nil, face à la vieille ville du Caire).

 

Le ministère de l’Intérieur a appelé tous les citoyens à exprimer leurs opinions de façon pacifique dans le respect de la loi, et d’éviter de bloquer la circulation. Le conseiller médiatique du président, Ahmed el-Meslimani, a annoncé que la présidence avait commencé à préparer l’organisation d’un événement de réconciliation nationale, notant que les violences commises par certains groupes n’allaient ni changer la situation actuelle ni parvenir à imposer de nouvelles conditions sur le terrain.

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/2200-7-morts-et-261-bless%C3%A9s-dans-la-derni%C3%A8re-vague-d-affrontements-en-egypte.html#sthash.fgrhtony.dpuf

Écrit par  Aliou S Fall mardi, 16 juillet 2013 18:01

Liens
Site

 


 
 
posté le 17-07-2013 à 12:15:21

Cameroun/Les homos en deuil : Le Journaliste qui les défend a été assassiné

Vente saly

Eric Lembembe célèbre journaliste activiste dans la défense des droits des homosexuels au Cameroun a été retrouvé mort à son domicile à Yaoundé.

Eric Lembembe, journaliste et activiste des droits des homosexuels au Cameroun a été tué ce lundi à Yaoundé, capitale du Cameroun. La cause exacte de sa mort n’a pas encore été déterminée cependant selon Human Rights Watch (HRW) son cou et ses pieds semblaient avoir été cassé et son visage ainsi que ses mains et ses pieds brûlés avec un fer à repasser.

M. Lembembe, était le directeur exécutif de la Fondation camerounaise pour le sida, mais aussi un militant qui luttait pour l’égalité des droits des homosexuels au Cameroun. Les actes homosexuels sont illégaux dans le pays et les agressions contre les homosexuels sont courantes dans le pays.

Ce sont ses amis qui ont découvert son corps à son domicile à Yaoundé, après avoir vainement tenté de le joindre par téléphone pendant deux jours.

Le 26 juin dernier, le siège de son ONG avait été pillé, les documents emportés avant que le bâtiment soit brulé, depuis Eric Lembembe recevait des menaces de mort répétées par email et par SMS, y compris des menaces qui visaient sa famille.

Pour rappel, les actes homosexuels sont illégaux dans de nombreux pays africains malgré les menaces de l’Union américaine et européenne (UE) de couper l’aide aux pays qui ne parviennent pas à abroger la législation qui interdit les actes homosexuels.

par Xibaaru le 16 Jul 2013 • 18:11

Liens
Site

 


 
 
posté le 17-07-2013 à 12:06:48

Zimbabwe : Les femmes qui crient pendant l’accouchement paient une amende de 25 000 FCFA pour chaque cri

Vente saly

Dans un hôpital zimbabwéen, une amende de 50 dollars du Zimbabwe soit 25 000 FCFA est imposée aux femmes enceintes pour chaque cri pousse pendant l’accouchement.

Les responsables de l’hôpital affirment que les éclats de voix déclenchent des fausses alertes qui coûtent de l’argent aussi cette taxe imposée permettrait de rentrer dans les frais de la comptabilité.

Cependant dans un pays réputé pour être l’un des plus corrompu d’Afrique, l’ONG Transparency International, auteur de l’enquête soutient que c’est encore un autre moyen de soutirer de l’argent aux femmes.

Ce phénomène répandu dans plusieurs établissements sanitaires du pays pousse les femmes à accoucher chez elles, malgré l’absence d’assistance médicale. Selon un rapport des Nations Unies, 8 zimbabwéennes sur 10 meurent en accouchant.

par Xibaaru le 16 Jul 2013 • 14:31

Liens
Site

 


 
 
posté le 17-07-2013 à 12:02:44

5 Astuces pour Repousser Naturellement les Fourmis de la Maison

Vente saly

Le soleil est enfin des nôtres, et le jardin se réveille. Les fleurs s’épanouissent, les fruits apparaissent et les insectes également ! Nos amies les fourmis font partie de la biodiversité, mais peuvent se montrer trop envahissantes. Voyons ensemble les différentes astuces naturelles pour les repousser. 5 Astuces Pour Éviter la Colonisation de la Maison colonisation de fourmis Face à une invasion caractérisée, il faut réagir. Mais vous n’avez pas envie d’utiliser un produit chimique qui va éradiquer (pour un temps) les fourmis avoisinantes, mais plutôt d’un produit naturel. Vous avez bien raison, voici un petit florilège des 5 meilleures astuces bio.
1. Un Citron Moisi citron moisi Oui, écrit comme ça, cela n’a pas l’air idéal, et pourtant, cette astuce est radicale. L’odeur et l’acidité du citron fait fuir les fourmis. Récupérer un citron oublié, et au lieu de le jeter, découpez-le en petits morceaux que vous disposerez dans les endroits fréquentés par nos amies. Elles fuiront à toute vitesse ! À renouveler tous les 10 jours environ.
2. Des Feuilles de Menthe et de Basilic des feuilles de basilic Si comme moi, vous possédez quelques pieds de menthe et de basilic dans le jardin, récupérez quelques feuilles de chaque et répartissez-les dans les endroits stratégiques. Les fourmis ont horreur de leurs odeurs !
3. Du Vinaigre Blanc Tiède vinaigre blanc tiédi L’acidité et l’odeur auront encore cette fois-ci une action répulsive sur nos envahisseurs. Vous pouvez en amont arroser le nid avec le vinaigre blanc tiède, puis vous veillerez à entretenir votre intérieur (tables, plans de travail…), à nettoyer vos bordures de fenêtres et les endroits privilégiés avec également.
4. De la Craie craies de couleur differentes L’école étant finie, récupérez les bouts de craie inutilisés et tracez un trait sur le parcours des fourmis, celles-ci n’aimant pas du tout la texture de la craie, elles ne passeront pas au-delà ! Certains vont plus loin et vont y répandre des morceaux de craie écrasée. Quelle que soit la version retenue, elle se révèle très efficace.
5. De l’Ail Pilé ail prêt à être pilé avec une presse Pilez de l’ail et déposez cette mixture sur leur parcours. L’odeur forte s’en dégageant les repoussera tout naturellement. Deux Astuces Bonus Pour Lutter Contre les Fourmis Parce que c’est vous, voici deux autres astuces antifourmis que nous avions déjà évoquées : le marc de café est un très bon allié pour repousser les fourmis. Ne le jetez pas, il peut encore vous servir. Si vous ne buvez pas de café, une tomate peut vous être très utile pour vous débarrasser de ces petites bêtes !

Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/astuces-repousser-fourmis-maison.html

Liens
Site

 


 
 
posté le 16-07-2013 à 13:17:53

Karim contre l’Etat du Sénégal : Verdict le 19 juillet

Vente saly

 

Les sénégalais devront attendre encore trois jours pour connaître le verdict de la haute cour de justice de la CEDEAO dans le différend qui oppose Karim Wade à l’Etat du Sénégal. La Haute juridiction communautaire a finalement décidé de vider définitivement l’affaire le 19 juillet. Les avocats des deux parties ont été mis au courant de ladite décision et se retrouveront à Abuja, la capitale du Nigéria, le vendredi pour savoir qui de Karim ou de l’Etat du Sénégal sortira vainqueur de ce long bras de fer.

Penda SOW.xibaaru.com

par Xibaaru le 16 Jul 2013 • 09:27

 

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions