posté le 30-07-2013 à 16:59:55

Un bâtiment écrase mortellement trois individus à Mbour ; des briques contenues dans une camionnette ensevelissent un enfant de 7

 

Vente saly

par Xibaaru le 29 Jul 2013 • 18:17

 

XIBAARU.COM – Les sinistres, ça coule à flot durant l’hivernage. En effet, trois personnes ont perdu, hier la vie. Après qu’un bâtiment s’est effondré sur eux. L’info est relayée par nos confrères de Zik Fm, dans leur édition de midi trente. Le drame a eu lieu à Mbour.

Outre ce sinistre, dans la banlieue aussi, les populations portent le masque des mauvais jours. La faute à une camionnette, dont les briques qu’elle transportait sont tombées sur un môme d’environ sept ans. Le chauffard, aux dernières nouvelles, aurait fondu dans la nature. Même si certains pensent qu’il est allé se réfugier dans un Commissariat de Police, pour éviter la furie des populations.

 

Liens
site

 


 
 
posté le 30-07-2013 à 16:57:36

STUDIO EN VENTE RESIDENCE SALY

 

Vente saly

 

STUDIO EN VENTE RESIDENCE SALY
Tout petit budget!
A 100 m de la plage. Piscine collective.
Faibles charges

 

Kitchenette, salon, salle d'eau, chambre en mezzanine.

En résidence


25 000 000 Fcfa (≈38 110 €)

Référence 20

Liens
site

 


 
 
posté le 29-07-2013 à 11:35:59

Togo, le parti de Faure obtient la majorité absolue aux élections législatives

Vente saly

Le parti du président Faure Gnassingbé, l’Union pour la République (UNIR), a obtenu 62 des 91 sièges du Parlement togolais lors des élections législatives de jeudi, selon des résultats officiels provisoires rendus publics dimanche 28 juillet.Le parti d’opposition le mieux placé est le Collectif Sauvons le Togo (CST), avec 19 sièges, selon ces résultats provisoires diffusés par la Commission électorale sur la télévision officielle. Les résultats doivent encore être vérifiés par la Cour constitutionnelle.
Le CST a dénoncé des irrégularités dans la tenue du scrutin, alors que les observateurs de l’Union africaine et de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ont estimé que les élections se sont déroulées dans des conditions acceptables.

 

La Commission électorale « avait promis dès le début d’organiser un processus électoral transparent et crédible dans un climat apaisé, et nous sommes ravis d’avoir en général réussi », s’est félicité la chef de la Commission électorale Angele Dola Aguigah.

 

Ces élections sont la plus récente étape d’une lente transition vers la démocratie, le Togo ayant été gouverné d’une main de fer pendant plus de trente ans par le président Gnassingbé Eyadéma, jusqu’à sa mort en 2005. Porté au pouvoir par l’armée, son fils Faure Gnassingbé lui a succédé en 2005.

 

Il a remporté en 2005 puis en 2010 des scrutins présidentiels dont les résultats ont été contestés par l’opposition. Le parti présidentiel Unir, anciennement RPT, avait obtenu 50 sièges sur 81 lors des législatives de 2007.

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/2395-le-parti-du-pr%C3%A9sident-obtient-la-majorit%C3%A9-absolue-aux-%C3%A9lections-l%C3%A9gislatives.html#sthash.l4YH2Aip.dpuf

Écrit par  Jean Louis Verdier lundi, 29 juillet 2013 00:46

Liens
Site

 


 
 
posté le 29-07-2013 à 11:34:13

Les Français, paresseux et arrogants, sont écartés de certains emplois en Suisse

Vente saly

La mention « Suisse et résident suisse » figure désormais sur certaines offres d’emploi pour lesquelles les travailleurs français ne sont pas les bienvenus.

Des recruteurs suisses boudent les Français, jugés paresseux et arrogants, au mépris de l’accord de libre-échange signé avec l’Union européenne, a rapporté le journal suisse Le Matin Dimanche.

 

Pour éviter de recruter des transfrontaliers ou des candidats vivant en France, certaines annonces comportent la mention «Suisse et résidence Suisse» parmi leurs critères de sélection, ajoute-t-il.

 

Le journal prend en exemple un poste proposé sur l’internet dans une banque genevoise pour un collaborateur dont la mission consiste notamment à ouvrir et fermer des comptes de clients.

 

«Les patrons craignent d’engager des Falciani ou des Condamin-Gerbier en puissance», fait valoir le Matin Dimanche.

 

Pierre Condamin-Gerbier, un ancien collaborateur de la banque Reyl & Cie qui est actuellement en prison à Berne pour son témoignage dans l’affaire Cahuzac, a réveillé les vieilles rancoeurs contre les Français.

 

Des critiques similaires avaient également refait surface en 2009 lorsqu’Hervé Falciani, un ancien informaticien de la banque HSBC en Suisse, avait vendu un fichier volé comportant une liste d’évadés fiscaux.

 

Les discriminations ne touchent toutefois pas exclusivement le secteur bancaire. Le Matin Dimanche cite ainsi une PME Suisse active dans le secteur de la construction qui écarte les Français après plusieurs mauvaises expériences.

 

Attitude revancharde
Les Français embauchés étaient souvent malades le lundi et le vendredi, se plaint la responsable du recrutement, qui fustige leur attitude revancharde et revendicatrice.

 

«Il y a toujours un problème. Alors que les Espagnols et les Portugais, ça n’a vraiment rien à voir», a-t-elle déclaré sous couvert de l’anonymat.

 

Les cabinets de recrutement interrogés par journal Suisse disent cependant se conformer aux exigences de certaines entreprises en exigeant que les candidats soient Suisses ou résident en Suisse.

 

Ces discriminations à l’embauche sont pourtant illégales, rappelle le Matin Dimanche, la Suisse ayant signé en 1999 un accord de libre circulation avec l’Union Européenne qui entérine le principe de l’égalité de traitement entre les ressortissants de l’Union et les Suisses.

 

Pour écarter les CV des Français, les entreprises peuvent cependant jouer sur les critères de recrutement, en demandant par exemple un excellent niveau d’allemand même lorsque la langue n’est pas nécessaire pour le poste. Elles peuvent également invoquer les quotas à l’immigration, récemment réinstitués.

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/2392-emploi-en-suisse-des-fran%C3%A7ais.html#sthash.r6mBIrbH.dpuf

Écrit par  Penda Diop dimanche, 28 juillet 2013 11:40

Liens
Site

 


 
 
posté le 29-07-2013 à 11:32:50

En Chine, des fermes agricoles sous forme de gratte-ciel

 

Vente saly

Pour pallier son explosion démographique incessante, et pour s’assurer la nourriture pour sa population se comptant en milliards et pour pallier son déficit en terres arables, la Chine lancerait une expérience inédite.En effet, le gouvernement autonome de Hong Kong a décidé d’ériger en plein cœur d’un quartier administratif à Tai Po, des gratte-ciels haut de 183 mètres, qui serviront de fermes pour produire les légumineuses et les fruits.

 

 

La quartier agricole s’étendra sur plus de 15000 hectares et aura l’allure d’une forêt de plusieurs dizaines de tours vertes, ornées de fruits et de légumes.

 

Selon Skynews, c’est une société immobilière espagnole qui a remporté ce juteux et inédit marché.

 

Les architectes espagnols ont imaginé pour réaliser ce projet futuriste chinois, des immeubles cylindriques, entourées de fenêtres de façon à réguler l’ensoleillement et l’humidification des plants

- See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/2391-des-fermes-agricoles-en-forme-de-gratte-ciel.html#sthash.54LXl347.dpuf

Écrit par  Penda Diop dimanche, 28 juillet 2013 11:36 – See more at: http://dakar-echo.com/societe/item/2391-des-fermes-agricoles-en-forme-de-gratte-ciel.html#sthash.54LXl347.dpuf

Liens
Site

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Conseils pratiques expatriation- Agence immobiliere - Locations de Villas - Tourisme - Hôtellerie - Vacances - Excursions