VEF Blog

Titre du blog : S'INSTALLER AU SENEGAL
Auteur : immocap-senegal
Date de création : 16-06-2011
 
posté le 17-02-2014 à 13:28:33

Sénégalais poignardé en Centrafrique : le ministère des Affaires étrangères n’a pas encore de solution et réfléchit

Vente saly

par Xibaaru le 17 Feb 2014 • 08:33

Un Sénégalais, originaire de Wendou Bosséabé dans la région de Matam, a été poignardé à Bangui la capitale centrafricaine et se trouve actuellement dans un hôpital, où des agents de Médecins sans frontières veillent sur lui, sans pouvoir faire grand-chose parce qu’il n’y a plus médicament.

Et le ministère des Affaires Etrangères n’a pas de solution pour notre compatriote et plus 200 autres sénégalais qui sont bloqués dans la capitale en furie ou les musulmans sont les proies des Anti Balakas.

Notre ministère des Affaires étrangères, par la voix de son  directeur des Sénégalais de l’extérieur, Mr Sory Kaba, est en train de faire le point sur le nombre de Sénégalais devant être rapatriés de la Centrafrique. Il l’a déclaré à l’agence de presse sénégalaise. « Depuis deux semaines, nous travaillons sur les statistiques. Certains parlent de 260 Sénégalais. D’autres parlent de 300. Aucune date n’est arrêtée pour le moment en vue de de leur rapatriement”, a dit M. Kaba, , au ministères des Affaires étrangères, dans un bref entretien téléphonique ».

Il ne parle pas du Sénégalais poignardé. Et encore moins des centaines de Sénégalais qui ont trouvé refuge à la mosquée centrale de Bangui et les autres sont au quartier Kilomètre 5 de la capitale centrafricaine.

Mankeur est muet

Notre ministre des Affaires Etrangères est aphone et passe son temps entre deux avions tandis que nos compatriotes sont pris dans le bourbier centrafricain. Mais au fait il fait quoi ? Et son ministère ?

En fait ce ministère est spécialisé dans le rapatriement des corps : C’est un département spécialisé dans la Médecine Légale et l’acheminement des corps : Mankeur est-il le patron des pompes funèbres des sénégalais de la Diaspora ?

Un de nos compatriotes est en danger de mort en Centrafrique. Et s’il meurt, le ministère des Pompes funèbres, pardon le ministère des Affaires…Mortuaires le transportera avec des frais de per diem en sus.

xibaaru possède des vidéos d’atrocités commises sur des musulmans en Centrafrique que nous ne pouvons publier, vu la barbarie sanglante. La majeure partie de nos compatriotes vivants en Centrafrique sont d’obédience musulmane.

La vie d’un Sénégalais vaut dix fois mieux que le voyage de Macky en Tunisie pour assister à la célébration de la nouvelle constitution tunisienne. Et cent fois meilleure que les affectations de cuisiniers et chauffeurs dans les ambassades du Sénégal au bout du monde.

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com