VEF Blog

Titre du blog : S'INSTALLER AU SENEGAL
Auteur : immocap-senegal
Date de création : 16-06-2011
 
posté le 06-03-2014 à 14:09:45

Révélations graves sur le PSE ! C’est un promoteur de lutte qui était chargé du marché des hôtels à Paris (suite)

Vente saly

par Xibaaru le 6 Mar 2014 • 08:35

Encore des révélations très graves sur la manière de gérer les deniers publics. Le Sénégal arrive au groupe consultatif pour présenter le PSE (Plan Sénégal Emergent) qui vaut des milliards. Plus de 400 personnes sont invitées. Et le marché de l’hébergement dépasse au moins le milliard de francs CFA.

Et xibaaru, après investigations, a trouvé l’entreprise qui a gagné le marché. Ou du moins, l’homme qui a gagné le marché de gré à gré.

Eh oui ! Un marché de gré à gré filé par notre cher ministre Amadou Crésus Ba.

Demandez à tous ceux qui étaient au PSE. Ils vous diront qui était le maître d’œuvre des hébergements. Un mythique promoteur de lutte au Sénégal.

Mais qui est ce promoteur de lutte ?

Là n’est pas la question importante. Ce qui est important, c’est comment le ministre des Finances peut-il mettre à l’écart tout le protocole des institutions comme l’Ambassade du Sénégal à Paris qui est habilité à cette tâche, les services commerciaux spécialisés, pour prendre un promoteur de lutte ? Un grand problème…

Le promoteur de lutte payait en cash. Et il n’avait pas de cahier comptable. Un flou financier total.

Ce promoteur n’a rien fait.

C’est l’Etat du Sénégal qui est coupable et en premier lieu le ministre des Finances Amadou Ba qui a filé le marché juteux à un lutteur…pardon à un promoteur de lutte. Et le ministre doit s’expliquer.

Sidy Niang.xibaaru.com