VEF Blog

Titre du blog : S'INSTALLER AU SENEGAL
Auteur : immocap-senegal
Date de création : 16-06-2011
 
posté le 07-03-2014 à 10:30:44

Si l’Aéroport Léopold Sedar Senghor saute, surtout pas de béton. On veut un parc naturel a la place (par Mister Aw)

Vente saly

Par Mister Aw | Seneweb.com |  Jeudi 06 mars, 2014 23:43
La récente volonté de nos autorités de réfléchir sur le devenir de l’aéroport Léopold Sedar Senghor après le lancement de DIASS doit interpeller tout Dakarois aujourd’hui soucieux de l’avenir de sa ville. Ce Mardi 3 Mars 2014, le ministre du Tourisme et des Transports aériens Oumar Guèye entouré des directeurs des structures de la plateforme aéroportuaire de Dakar a fait part de sa décision de mettre en place un comité de transfert pour décider du devenir de l’Aéroport international Léopold Sedar Senghor après l’ouverture du nouvel Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) prévue en juin 2015.
k
En clair, la question pour nos gouvernants est de savoir que faire de LSS après l’ouverture de l’AIBD.
Pour moi et pour ceux qui s’inquiètent du sort de cette partie de la capitale encore restée ouverte, nous en avons vraiment assez du béton qui est partout. En plus, ce n’est pas parce qu’un aéroport flambant neuf vient d’être construit à Diass que l’on devrait fermer Dakar Yoff quand même. Pourquoi ne pas garder les deux pour au moins faciliter le déplacement des populations habitant l’intérieur du pays, mais aussi les touristes qui ne désirent pas passer par Dakar. Ne parlons même pas des Dakarois qui n’ont aucune envie de débarquer à Diass en pleine nuit, pour prétendre regagner ensuite Dakar.. comment ?
Ce dont on a peur, c’est que la boulimie foncière de nos gouvernants ne passe encore une fois par la. Et que bientôt, on verra apparaître cités et immeubles dans le seul espace nous permettant encore de respirer. Faisant courir a 3 millions de Dakarois un grand risque écologique du fait des inondations qui risquent de s’accroître dans cette partie de la capitale, ensuite Dakar qui risque d’être complètement ceinturée par des immeubles et des cités.
Réagissons bien avant qu’une décision de ce comité ne nous tombe dessus sans qu’on ne puisse y avoir notre mot a dire. En clair soyons pro-actif, et non réactif en montrant d’emblée notre désapprobation contre une cité d’affaires, des habitations, immeubles ou quoi que ce soit de cette nature sur le site de l’aéroport Dakar Yoff.
Une page facebook a été crée pour faciliter la mobilisation, mais également dans le souci d’engager un débat inclusif avec les Sénégalais de tout bord. Qu’ils habitent Dakar ou l’intérieur du pays peu importe, car la capitale est celle de Tous.
A la place du béton, nous proposons un grand parc naturel qui participera a faire de Dakar non seulement une grande métropole, mais aussi une ville ou on peut aisément respirer. L’espace s’y prêterait a merveille sans compter qu’il pourra attirer beaucoup de touristes.
Mister Aw, Éditeur du BoytownMagazine
www.boytownmag.com
Suivez ce lien pour Aimer et Partager la page: https://www.facebook.com/pages/Un-parc-naturel-a-la-place-de-la%C3%A9roport-LSS/1413444298906516