VEF Blog

Titre du blog : S'INSTALLER AU SENEGAL
Auteur : immocap-senegal
Date de création : 16-06-2011
 
posté le 08-03-2014 à 10:17:25

Ycare retourne à La Somone

Écrit par  Jean Louis Verdier vendredi, 07 mars 2014 17:18

Trois ans après Lumière Noire, le chanteur de « Sors » sort son troisième album.

Le troisième album intitulé La Somone sonne comme un retour aux sources pour le chanteur Ycare, né au Sénégal il y a une trentaine d’années. La rivière sénégalaise qui se jette dans l’Atlantique donne son nom au nouveau recueil de douze chansons qui sortira le 17 mars prochain.

 

Le chanteur remarqué dans l’émission Nouvelle star en 2008, l’année du sacre d’Amandine Bourgeois, a fait du chemin depuis et entamé un parcours en solo semé de titres accrocheurs avec les albums Au Bout du Monde en 2009 et Lumière Noire en 2011, dont fut extrait le tube « Lap Dance ».

 

La pop légère adoptée par Ycare est à nouveau à l’honneur sur La Somone dont ont été successivement extraits les titres « Sors » et « Pourvu que tu viennes ».

 

De ce troisième album empreint de bonne humeur et d’une certaine notalgie de ses premières années passées au Sénégal, Ycare précise : « Vu notre époque, j’avais envie d’un troisième album joyeux ».

 

Ce sentiment qui l’a guidé lors de l’écriture et l’enregistrement est percetible à l’écoute de La Somone, dans lequel il chante : « Je n’ai jamais voulu grandir. C’est moche quand on est grand, on ment, on trichen, on devient méchant. »

- See more at: http://dakar-echo.com/culture/item/5575-ycare-retourne-%C3%A0-la-somone.html#sthash.0X5bfnzz.dpuf

Vente saly