VEF Blog

Titre du blog : S'INSTALLER AU SENEGAL
Auteur : immocap-senegal
Date de création : 16-06-2011
 
posté le 12-03-2014 à 12:22:20

Le ministre de l’Energie est prévenu : Kédougou s’enfonce dans le noir et l’insécurité

Xibaaru      11 mars 2014

Alerte au ministre de l’Energie, la canicule s’annonce à Kédougou

Les techniciens arrosent les radiateurs pour refroidir le groupe électrogène

Avec cette canicule qui s’installe progressivement dans la commune de Kédougou, les  activités des populations sont sur le point d’être perturbées. Un jour ne passe sans qu’il y ait délestages. Cette situation est causée par la canicule qui surchauffe le moteur du seul bon groupe qui assure l’alimentation en électricité de la commune.

Pour refroidir le moteur, de midi à 23h, les techniciens arrosent les radiateurs pour éviter le pire.

« Dans la commune de Kédougou, un seul groupe électrogène ne peut pas satisfaire toute la demande en électricité. Il faut des armoires  de couplage pour pouvoir mettre en route les petits groupes électrogènes que nous avons ici et satisfaire la demande. Au lieu d’acheter une armoire de couplage qui coûte environ 6 millions de FCFA, on préfère louer des groupes à 800 000 FCFA par mois, c’est vraiment regrettable » a témoigné un employé de la SENELEC sous le couvert de l’anonymat.

Il faut dire que ces délestages ne font qu’accentuer l’insécurité qui règne à Kédougou qui a vu sa population augmenter vertigineusement avec le phénomène de l’exploitation minière. Et les habitants qui n’entendent pas perdre cette opportunité de vendre de la glace et des jus de fruits en cette période n’écartent pas le besoin de sortir dans la rue si cette situation perdure.

Adama Diaby Kédougou xibaaru.com

Vente saly